Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 mai 2017

Orage et Gaspard le hérisson

CIEL 02 05 2017 (1)

 

Mardi dernier, alors que j'étais en réunion dans la Drôme, le ciel s'est assombri et est devenu menaçant. Je ne pouvais m'empêcher de regarder vers l'Ardèche où c'était encore pire.

 

CIEL 02 05 2017 (3)

CIEL 02 05 2017 (4)

CIEL 02 05 2017 (5)

CIEL 02 05 2017 (6)

CIEL 02 05 2017 (7)

CIEL 02 05 2017 (8)

 

Si là où j'étais ce fut un orage, chez moi, côté Ardèche c'était de la grêle qui en quelques instants a recouvert tout le sol de blanc, cassé le pare brise de la voiture qui se trouvait à côté de celle de mon mari parti chez le dentiste, et qui a fait pourrir mes lilas qui étaient si beau en fleurs.

Le soir, quand je suis rentrée à la maison, c'était encore de la pluie.

Pour un lundi ciel chez Arlette & Sylvie.

 

CIEL 02 05 2017 (9)

CIEL 02 05 2017 (10)

 

Ces derniers jours n'ont pas été bien agréables avec cette humidité. Les escargots par contre s'en sont donné à coeur joie dans mon pavot. Ils étaient six à le manger !!! Avant, après...

 

pavot 1

pavot 2

 

Mais si ce temps a été fort désagréable, il nous a apporté un jolie surprise. Samedi, mon mari regarde par la fenêtre et me crie de vite venir avec mon appareil photo. Un visiteur peu commun se trouvait dans notre jardin. Nous l'avons appelé Gaspard. Un bel hérisson transi de froid. Je lui ai amené de croquettes dont il s'est délecté. Il est resté un moment à l'abris sous la terrasse, puis il a disparu. Comme j'aimerais qu'il reste au jardin...

 

g 1

g 2

g 3

g 4

g 5

 

Voilà pour commencer la semaine, la bonne bouille de Gaspard le hérisson, et  quelques nuages qui on été notre lot la semaine dernière.

 

Que cette nouvelle semaine vous soit douce.

Gros poutous.

 

Calinquette

 

 

CIEL 02 05 2017 (11)

Publicité
Commentaires
M
ce petit herisson est superbe, et je vois qu'il a bon appétit....<br /> <br /> les orages ont malheureusement fait des dégats matériels dans les jardins, espèrons que le soleil annoncé reparera les inconvénients.<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
je suis une grande fan des hérissons!! nous en avions un depuis très longtemps chez nous , et il a été blessé par un chat ou un chien , et on ne l'a jamais revu!! tout le monde l'aimait bien !! bisous
Répondre
M
Il est trop mimi ce Gaspard ! ça fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas vu. Ils se font de plus en plus rare.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
N
coucou ma Calinquette! Superbe soleil aujourd'hui et franchement, il était temps.....Trop mignon Gaspard! BIsousssssssssssss
Répondre
F
Bonjour, Bienvenue à Gaspard, bonne fin de semaine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 488
Newsletter
Publicité