Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
22 avril 2017

Quand le Mistral soulève de douces effluves

PAQUES PIERRELATTE (1)

 

C'était le dimanche de Pâques.

Il a commencé par un bouquet de lilas ramassé dans le jardin pour faire plaisir à ma soeur. Nous devions être seuls pour les fêtes pascales et puis, elle nous a invités, alors direction Pierrelatte pour une belle journée en famille.

 

PAQUES PIERRELATTE (2)

 

Jolie déco, repas délicieux, chocolats pour les enfants, sous le regard de ses superbes orchidées.

 

PAQUES PIERRELATTE (3)

 

Une nouvelle venue dans la famille, une petite pinscher de quatre mois, chez mon neveu... Vous pensez bien que j'ai passé un bon moment avec elle.

 

PAQUES PIERRELATTE (4)

 

Petite balade autour du lac pour digérer. On avait oublié ce qu'est le Mistral qui soufflait tout ce qu'il savait... Il y avait un concours de bateaux à voile téléguidés.

 

PAQUES PIERRELATTE (5)

PAQUES PIERRELATTE (6)

 

Et puis, visiter les parfumeries de Grasse. Mais non, nous ne sommes pas descendus sur la côte ! Ce sont les parfums qui sont montés à nous.

 

Face à la ferme aux crocodiles, le parfumeur Eleven s'est installé sous 4 500 m² de toiture vitrée. C'est une véritable ruche à parfums qui s'anime. Le visiteur est saisi par le mélange des parfums, tout en suivant le parcours du musée-boutique qui lui permet à la fois de découvrir la large gamme de produits et les différentes étapes de fabrication d'un parfum.

Tout est dit. Place aux photos. Dommage pour vous, il manque le parfum...

 

PAQUES PIERRELATTE (7)

PAQUES PIERRELATTE (8)

PAQUES PIERRELATTE (9)

PAQUES PIERRELATTE (10)

PAQUES PIERRELATTE (11)

PAQUES PIERRELATTE (12)

PAQUES PIERRELATTE (13)

PAQUES PIERRELATTE (14)

PAQUES PIERRELATTE (15)

PAQUES PIERRELATTE (16)

PAQUES PIERRELATTE (17)

PAQUES PIERRELATTE (18)

PAQUES PIERRELATTE (19)

PAQUES PIERRELATTE (20)

PAQUES PIERRELATTE (21)

PAQUES PIERRELATTE (22)

PAQUES PIERRELATTE (23)

PAQUES PIERRELATTE (24)

 

Je veux ce meuble !!!

 

PAQUES PIERRELATTE (25)

PAQUES PIERRELATTE (26)

PAQUES PIERRELATTE (27)

PAQUES PIERRELATTE (28)

PAQUES PIERRELATTE (29)

PAQUES PIERRELATTE (30)

PAQUES PIERRELATTE (31)

 

J'y serais restée bien plus longtemps, mais ce n'était pas possible. Faudra que j'y retourne pour découvrir tous les parfums proposés. D'autant plus que l'accueil y est fort chaleureux. En attendant, je suis repartie avec des senteurs de violette et de patchouli qui me sont si chères.

J'espère que la visite vous aura plu.

 

Un chat de hasard rencontré ce jour là, et sutout de la belle dentelle que ma soeur m'a offerte. De quoi se souvenir de cette belle journée passée en famille.

 

 

zzz

 

 

Je tiens à vos remercier pour vos votes chez Nathie, mais il y a eu un souci, il fallait voter non seulement pour pour ma photo mais aussi pour trois autres de votre choix... Du coup, il faut recommencer...C'est ICI ! Je comprendrais si vous cela vous ennuie, mais ce serait sympa de récidiver... C'est toujours la numéro 7...

7

Je vous souhaite un très bon week-end et vous fais plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

PAQUES PIERRELATTE (32)

Publicité
Commentaires
4
Tiens j'ai raté cet article , je vais revoter alors si j'ai bien compris le premier n'a pas marché j'y vais de ce pas bisoussssss
Répondre
C
Une belle journée pleine de surprises, de cadeaux et de senteurs ! Que demander de plus ! Bises
Répondre
C
Superbe billet en famille, des douceurs des fleurs<br /> <br /> un nouveau venu à dorloter & une superbe visite sûrement très<br /> <br /> parfumée que de beaux souvenirs pour cette journée de Pâques !<br /> <br /> merci du partage bises & belle journée Christine
Répondre
G
Bonsoir Calinquette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de re-voter pour votre photo plus quelques autres !<br /> <br /> Bonne nuit ...!
Répondre
A
Je suis contente pour toi que ce we ce soit bien passé...j'y retourne mais c'est ce que j'avais fait<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 584
Newsletter
Publicité