Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
14 octobre 2016

Le corset

0

 

Le corset, ou l'histoire d'une table de salon qui en a subi des transformations. Elle fut d'abord vraie table. Puis je lui ai fait couper les pieds. Elle était marron foncé, elle est devenue cérusée avec des feuilles de vigne peintes au centre, et enfin toute grise.

 

1

 

Mais un jour, l'homme a décrété qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne voulait plus la voir dans la maison. Il l'a remplacée par un pressoir, où on se prend sans arrêt les pieds dedans... Mais bon.

 

2 1

 

Elle a donc passé un hiver, un printemps et un été sous la terrasse. Mais moi, je l'aime bien ma petite table de salon. D'autant plus qu'elle est en noyer. Elle n'aurait pas supporté une saison de plus dehors.

Mais quel rapport avec le corset, me direz vous ???

 

2 2

 

Cette image trouvée sur Pinterest qui m'a inspirée.

J'ai décapé ma table, et je lui ai apposé des transferts sur le corset avant de la finir avec un vernis incolore. Du coup, elle est à nouveau dans la maison. Pas au même endroit, mais bien au chaud à côté du poèle. Et en plus, maintenant, elle plait à Zhomme...

 

3

58a2e91c95759a8f343f6d769599de39-horz

DSCF6754-horz

Bus (2)-horz

 

DSCF6751-horz

 

DSCF6516

DSCF6517

Ainsi tout le monde est content. Surtout ma petite table qui se sentait abandonnée toute seule dehors... Une histoire qui finit bien !

 

J'ai été peu présente chez vous, ayant passé la semaine à Paris pour le syndicat. En plus mon téléphone partable m'a joué des tours, il refuse de se charger et se vide très vite. Et comme je n'avais pas pris mon ordinateur... Je vous ai visitées, mais pas sûre d'avoir laissé des messages chez toutes. Vous me pardonnez ???

Je vous bisouille tout doux.

 

Calinquette

 

 

z

Publicité
Commentaires
D
je préfère ta table à celle de ton z'homme.. mais bon il faut que tout le monde soit content comme tu dis .... bises sylvie
Répondre
B
elle est trés belle ta table ainsi relookée et elle est au chaud!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
tu as fait un superbe travail !! je la trouve bien a sa place au chaud ....<br /> <br /> bises
Répondre
A
Et toujours ce goût ,des plus sûrs!!! Elle est Magnifique!!! Bises
Répondre
M
Il aurait effectivement été très dommage qu'elle continue se vie dehors cette petite table, surtout en un bois aussi noble. Son nouvel habit lui va bien, fait ressortir son bois joli et a trouvé une place digne d'elle.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 584
Newsletter
Publicité