Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 septembre 2016

Plaisirs d'été

1

 

Cet été fut particulier, puisqu'entre les vacances et mes nombreuses visites, je n'ai presque pas fait de brocantes. Mais j'ai quand même quelques bricoles qui ont fait leur entrée chez moi. Mon mari m'a ramené cette seringe à patisserie d'un vide maison.

 

2

 

J'ai trouvé deux petits porte chapeaux sur le Net.

3

 

J'ai pu toutefois faire un tour dans un vide grenier à côté de chez moi et je suis tombée sur une dame qui vendait quelques trésors. Des serviettes.

4

 

Un bas de manche.

5

 

Une belle bande de broderie anglaise.

6

Une ancienne culotte ouverte.

7

Un revert de drap ancien avec sa fine dentelle.

8

Un joli drap de bébé.

9

Une culotte fermée.

10

 

Une petite chemise à bretelles.

11

 

Une autre chemise.

12

 

Et une troisième.

13

 

Un jupon très ample.

14

 

Une housse d'édredon.

15

 

Une petite nappe à thé.

16

 

Un pot qui est venu rejoindre son jumeau.

17

 

Et puis, j'ai aussi ramené quelques souvenirs félins de mes vacances. Deux magnets du Kotor, un masque de Venise et un chat en bois d'Aoste.

18

 

Un chat en verre de Murano.

19

 

Et puis la collection de magnets de vacances s'agrandit.

20

 

J'ai aussi rapporté une grande écharpe en cachemire et un porte bonheur de Bosnie.

21

 

Sans compter nos bacs ramenés de Savoie et notre moulin bosniaque...

DSCF6402-tile

DSCF6403

 

Voilà, quelques petits trésors pour le plaisir et les souvenirs.

Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine avec le beau temps.

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

22

Publicité
Commentaires
N
toujours des merveilles par ici...J'adore le linge ancien.......Merci pour tes partages si beaux !bisous ma Calinquette
Répondre
M
Coup de coeur pour toute cette lingerie ancienne et ces "morceaux" de broderie anglaise, de quoi imaginer de nouvelles créations, tu vas te régaler. Et puis j'aime encore tant ces jardinières en bois, un régal pour les yeux ainsi garnies. Beau dimanche, bises. Mireille
Répondre
D
De bien belles trouvailles...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
wouaaa woua woua que de merveilles avec ces linges anciens si magnifiquement brodés<br /> <br /> de très beaux souvenirs aussi de ces fabuleuses vacances que tu as fait<br /> <br /> j'espère que le porte bonheur bosniaque va t'apporter plein de bonheur....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Beaux souvenirs de vacances qui nous apportent les belles images d'été!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité