Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
22 juillet 2016

Quatre mille cinq cent soixante seize kilomètres, seize jours

1

 

Kikou ! Je suis de retour, après 4576 kilomètres d'un superbe parcours de vacances.

La chute a été brutale en rentrant et en apprenant les événements survenus à Nice. Quelle horreur !!!

 

Pas facile de parler léger après tout ça, mais je vais quand même vous faire un parcours synthétique de notre voyage. Le plus long qu'on ait fait jusqu'à maintenant.

Nous avons quitté notre Ardèche pour l'Italie, un petit bout de Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro.

 

2 CARTE

 

Nous sommes partis dans la nuit du dimanche 3 juillet au lundi 4 juillet, juste après le match de football. Nous avons dormi dans le van un peu avant la frontière italienne. Le deuxième jour, nous avons traversé l'Italie et avons dormi dans un camping, au bord du Lac de Garde. Magnifique.

 

3 LAC DE GARDE

4 LAC DE GARDE

 

Puis, direction la Bosnie en passant par un bout de Slovénie et de Croatie. Nous avons dormi deux nuits à Lohovo, chez l'habitant, au bord de la rivière. Nous avons visité des Lacs de Plitvice en Croatie. Grandiose ! Quel dépaysement !!!

 

5 PLITVICE

 

Lacs de Plitvice

6 PLITVICE

Après cela, direction Blagaj (dire Bagaye), toujours en Bosnie. Deux nuits dans un camping, au bord de la rivière la plus froide du pays. En effet, elle est glacée même en été. Le cafetier et le restaurateur mettent leurs bouteilles dedans. Pas besoin de frigidaire. Le plus petit camping que j'ai jamais vu. Au maximum huit places !

Nous avons visité de Mostar. A la croisée de l'Orient et de l'Occident.

 

7 BLAGAJ MOSTAR

Blagaj

8 BLAGAJ

Mostar

9 MOSTAR

 

Puis, petit tour au Monténégro, à la découverte des Bouches du Kotor (le seul fjord de la Méditerranée) et de la ville de Kotor.

 

10 KOTOR

11 KOTOR

 

Après une nuit à Tivat, direction Trébinje.

 

12 DUBROVNIK

 

Visite de Dubrovnik la magnifique par 40°...

 

13 DUBROVNIK

 

Ensuite, nous avons remonté la côte croate, après une nuit à Neum (dire Néoum), la dernière en Bosnie.

Découverte de Split où 3000 ans d'histoire et de monuments se côtoient, Sibenik et Trogir.

 

14 NEUM SPLIT

 

Neum

15 NEUM

 

Split

16 SPLIT

 

Sibenik

17 TROGIR

 

Trogir

18 SIBENIK

 

Une nuit à Bibinje et nous repartons en suivant la côte Dalmate. Visite de Zadar et de Senj.

 

19 BIBINJE ROC

 

Bibinje

20 BIBINJE

 

Zadar

21 ZADAR

 

Senj

22 SENJ

 

Une nuit à la montagne à Rõc.

 

23 ROC

 

Nous voilà repartis pour l'Istrie avec la visite de Rovinj et Pula.

 

24 ISTRIE

 

Rovinj

25 ROVINJ

 

Pula

26 PULA

Une nuit dans un hôtel à Trieste, après une bonne pizza.

27 TRIESTE

Trieste, Venise.

28 VENISE

Enfin voir Venise la magnifique. Aucun mot ne peut la décrire ! Moi qui croyais que Paris était la plus belle ville du monde... Les photos ne lui rendent pas hommage. Il faut la voir cette ville pour entrevoir sa magnificence.

 

29 VENISE

Après une nuit à quelques kilomètres de Venise (sur l'autoroute, pas trouvé de camping), direction la Vallée d'Aoste, par le lac de Come et le lac Majeur. Une belle découverte ! La ville d'Aoste mérite, elle aussi, qu'on s'y arrête.

 

30 VENISE AOSTE

 

Nous avons passé une nuit dans un camping, en face du Mont Blanc. Repos total à 1500 m d'altitude.

 

Lac de Come

31 LAC DE COME

 

Lac de Garde

32 LAC MAJEUR

 

Vallée d'Aoste

33 VAL D'AOSTE

 

Aoste

34 AOSTE

 

Le lendemain, après une nuit à près de 2500 mètres d'altitude, retour en France en passant par Annecy que je ne connaissais pas. Avant de rentrer à la maison.

 

35 AOSTE MAISON

 

Annecy

36 ANNECY

 

Maison

37 VERNOUX EN VIVARAIS

 

Seize jours de dépaysement total. De nombreuses traversées de frontières, des rencontres inoubliables. Des paysages à couper le souffle. Trois bons mois à préparer le séjour, entre le trajet et les réservations chez l'habitant, à l'hôtel ou en camping. Au dernier moment, nous avons cru que nous ne pourrions pas partir. Ma voiture ma lâchée et j'en ai eu pour très cher en réparation. Heureusement, mon petit garagiste m'a fait des facilités de paiement ! Nous avons quand même annulé un passage en Slovénie vers le village typique de Vélika Planina. Un regrêt.

 

Vélika Planina

VELIKA PLANINA

 

Cela restera dans nos projets.

Ceci est un résumé de nos vacances. J'ai fait tellement de photos (plus de sept mille), alors avant que je trouve le temps de les classer... J'ai pris des images sur Internet. J'espère vous avoir donnée l'envie de visiter ces pays. Si cela vous dit, je vous ferai des billets sur les endroits qu'on a visités.

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier pour vos messages laissés sur mes billets parisiens. J'ai été heureuse de vos commentaires. Merci à celles qui se sont inquiétées de mon doigt de pied. Il est toujours bandé et son état ne s'est pas amélioré. Il est temps pour moi de prendre un rendez vous chez le spécialiste.

Je vous laisse pour aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de retard sur vos blogs. J'ai lu ce que vous avez écrit, mais je n'ai pas laissé de commentaires. Je vous prie de m'en excuser, mais à l'impossible nul n'est tenu. A mon retour, entre le rangement, les lessives et tout ce qui suit un retour de vacances... Et lundi, la reprise du travail ! Comme ça passe vite !

 

Je vous souhaite une belle fin d'été. Bonnes vacances à celles qui y sont.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

 

38

Publicité
Commentaires
C
Quel magnifique voyage !! Je viens de regarder tous tes billets, ayant pris aussi du retard avec mes allées et venues. Merci pour ces sublimes photos.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Quelle belle virée, tu en a vu de beaux pays, j'en ai pris plein les yeux, magnifique. Doux retour, gros bisous. Mimy
Répondre
C
un petit coucou rapide car je tenais enfin venir te laisser un mot, j'ai un retard encore pire que d'habitude, retour de vacances très chargé, WE fête du village et je me suis remise un peu en pause j'ai ma cousine de haute Savoie qui va arriver , ma mère déjà là depuis tout le WE alors pas d'ordi possible ces prochains jours....<br /> <br /> j'ai bien reçu tes mails et en effet quel dommage que moi qui ne bouge jamais j'étais pas là pile quand tu aurais pu venir chez moi<br /> <br /> oui oui ce n'est que partie remise ...<br /> <br /> alors je viens de lire tes deux billets dont le suivant et wouaaaaaaaaa quel périple vous avez fait....un très long trajet mais que de bonheur que j'imagine que tu as eu....<br /> <br /> un voyage formidable<br /> <br /> je t'embrasse très fort, je te ferai un mail au plus vite<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Magnifique & sûrement inoubliable voyage que tu as fais là,<br /> <br /> je connais les lacs Italiens & Venise (je confirme Splendide,<br /> <br /> c'est une ville à voir au moins une fois) quel beau tour que tu as<br /> <br /> fais là j'ai hâte de voir tes billets quand tu le pourra sur tous ces beaux villages, nous aussi on s'est aménagé notre voiture depuis l'an dernier<br /> <br /> on se fait des petits voyages, je note ton périple s'est on jamais <br /> <br /> pour un jour ! bises & belle journée Christine
Répondre
C
Un magnifique voyage, bravo pour le dépaysement ! De quoi recharger ses batteries pour la reprise ! Il te reste de magnifiques souvenirs en tête et aussi à trier dans les albums ! Bonne reprise ! Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité