Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
18 mai 2016

Balade à Nîmes

Nîmes (1)

 

Ce week end, nous sommes descendus retrouver des amis à Nîmes. C'était la féria.

Une petite balade dans la ville, de la place des Carmes à la Tour Carrée, entre photos de mon portable et du Net.

 

Nîmes (2)

Nîmes (3)

Nîmes (4)

Nîmes (5)

Nîmes (6)

Nîmes (7)

Nîmes (8)

Nîmes (9)

Nîmes (10)

Nîmes (11)

Nous avons été très déçus. Tout a été concentré sur le Boulevard Victor Hugo pour des raisons d'état d'urgence. Peu de manifestations à part la troupe Danza Del Demonio que j'ai adorée ! Là aussi j'ai pris des images qui viennent de leur site.

 

Nîmes (12)

Nîmes (13)

Nîmes (14)

Nîmes (15)

 

De la musique, mais surtout beaucoup d'alcool. Même si cela a toujours fait partie de la fête, les relents étaient parfois insoutenables, mélangés à l'odeur d'urine dans les rues.

 

Nîmes (16 1)

 

Nous avons quand même fait deux bodegas. Celle de Jany, incontournable. Elle mime des chansons de Piaf, Tino Rossi et bien d'autres encore... en grimpant sur son congélateur. La salle est prévue pour une cinquantaine de personnes, mais il y rentre bien plus du double...

Nîmes (16 2)

 

Et celle du Prolé où notre ami faisait les mojitos.

Nîmes (16 2)

 

Bref, la féria est maintenant synonyme de corridas et d'alcool. Tout ce que nous n'aimons pas. Nous n'avons pas apprécié. Bon, on a quand même fait un bon restaurant, mais nous ne sommes pas restés le lendemain, comme prévu à la base. En plus il y faisait très froid !!!

Mais cela ne nous a pas empêchés de tester le van. Nous avons passé notre première nuit dedans. Ça y est, il est baptisé. Le lit est très confortable.

 

Le dimanche, retour par l'Ardèche avec une petite halte à Bessèges pour y faire la brocante. J'aurais aimé y voir Maryse, mais elle n'a pas répondu à mon SMS.

 

Nîmes (17)

 

J'ai juste ramené quatre pieds de meubles.

 

Nîmes (18)

 

Voilà, pas grand chose à dire de plus. Les temps changent. Pas toujours pour le mieux.

 

J'espère que votre week end a été agréable.

Merci à celles qui ont voté pour moi sur FB. Et pour vos messages sur mon dernier billet. Oui, ce château est beau, mais je ne suis pas certaine que les soins aux personnes soient bien adaptés. Ça me désole à chaque fois que j'y vais.

Je suis passée en silence chez vous. Pas d'énergie pour le faire. Et j'ai repris le travail dès le lundi. Je vous prie de m'en excuser.

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Nîmes (19)

Publicité
Commentaires
A
Premiers essais fructueux avec votre Van ! C'est génial !! belle idée cette petite escapade ! ... Je rejoins ton idée, nous non plus on n'aime pas ce type manifestation où alcool et autres restent à l'honneur... c'est désolant car ça gâche tout ... et bien voilà un week end bien occupé, c'est super sympa ! ... Bisousss Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
R
merciiii pour cette belle balade !!!!! bisous bisous
Répondre
M
Eh oui je crois que les plaisirs des gens changent bien vite, pas à notre goût, pas dans le bon sens en tout cas, c'est triste car il s'agit de traditions, de beaux gestes, de jolis moments qui partent dans les vapeurs d'alcool !<br /> <br /> C'est bien d'avoir testé le van, vous voici rajeunis... !!! Bisous. Mireille
Répondre
M
Il ne faut pas avoir peur de la foule !... <br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le positif c'est que ton van soit confortable !! La prochaine balade sera peut être plus calme.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> Corinne
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité