Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
13 avril 2016

Ce qu’homme veut…

Van (1)

 

C’est fou la patience qu’un homme peut avoir lorsque son rêve est à portée de main, ou plutôt d’aiguille.

A Pâques, mon filleul  a aménagé notre nouveau véhicule destiné aux vacances. Voici que le début de son aménagement, avec la planche destinée à recevoir le lit et la table insérée sous le couchage.

 

Van (2)

Van (3)

 

Les boiseries étant mises sur pied, l’homme ne tenait plus de commencer l’habillage intérieur. Il est donc parti seul et son choix s’est porté sur un rideau noir et argenté. Il a aussi pris un tissu pour protéger le matelas qui sera déposé juste sur le bois. Pour le métrage, je ne vous dis pas le nombre de SMS qu’il m’a envoyés et auxquels je répondais entre deux clients…Heureusement que j’avais toutes les cotes en tête !

Je vous l’accorde, ce n’est pas du tout ce que j’aurais choisi ! Ca me change de mes tissus shabby et de mes dentelles. Mais comme c’est « son » plaisir, je n’ai rien dit.

 

Van (4)

 

J’ai commencé par faire le rideau de séparation entre les parties conduite et couchage. J’ai réalisé le patron sur mesure de la planche car elle est pleine de découpes afin de suivre les contours du véhicule que nous ne voulons pas percer. J’ai fait ma housse avec des volant tombant sur les côtés pour cacher les bacs qui contiendront le linge et quelques indispensables, et surtout pour que le bois n’abîme pas le plastique de la voiture...

 

Van (5)

Van (6)

 

Monsieur a acheté des coussins de couleur. J’aurais pu les faire, mais il était encore une fois trop impatient pour attendre !

 

Van (7)

Van (8)

 

Les embrasses des rideaux sont elles aussi argentées.

 

Van (9)

 

J’ai réalisé un rideau fin mis au niveau du haillon. Ainsi s’il fait chaud, on pourra le laisser ouvert et cela évitera les moustiques.

 

Van (10)

 

Le matelas est commandé, du sur mesure, on l’attend. Les draps sont achetés. Restera un dessus de lit à faire.

Comme vous le voyez, depuis Pâques, mes jours de repos ont été bien occupés… L’homme est content. Maintenant, place à l’itinéraire de nos vacances. Pour le reste, je vous montrerai quand ce sera vraiment fini.

 

Ue manière d'avoir un peu de notre maison en voyage, comme d'autres l'ont fait avant nous. Images du net :

 

 

a

 

b

 

c

 

 

Et maintenant, je vais peut-être pouvoir passer à autre chose.

Allez, je vous bisouille tout doux et vous dis à bientôt !

 

Calinquette

 

 

Van (11)

Publicité
Commentaires
S
Bien sûr vous ferez des belles vacances dedans! ( Je l'espère...)<br /> <br /> Ce que c'est vrai c'est que vous avez fait un bon travail!
Répondre
N
So chic ! la déco du camping car , de belles vacances en perspectives , c'est pour quand le 1er départ , bisous Nathe
Répondre
D
Eh be, c'est un camping-car de stars... il est très chouette !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
J'ai vu le mot "love" sur le tissu, c'est un signe! Parfois, après avoir eu une gros souci de santé, on veut vivre un rêve, on sait qu'il faut se dépêcher, vivre au présent...C'est un beau projet, vous voilà devenus aventuriers, mais attention, pas de camping sauvage tout de même!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
En voilà du bel avancement, ce n'est pas facile de s'adapter à un véhicule, mais c'est un autre style de travail et de tissu, alors pourquoi pas. Perso, ce n'est pas un mode "ambulatoire" qui me conviendrait, mais il en faut pour tous et chacun trouve son plaisir là où il le place.<br /> <br /> A bientôt, bises. Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité