Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
5 janvier 2016

Tuto sapin

0

 

Un petit coucou rapide, à la demande de Sylvie qui souhaitait savoir comment j'avais fait mes petits sapins en ruban de satin.

Alors pour elle et pour vous, voici !

 

1

 

Tracer un cercle sur une feuille A4. Le découper.

 

2

 

Le plier en deux. L'enrouler en cône. Le maintenir avec de l'adhésif.

 

3

4

 

Couper des petits morceaux de rubans en partant bien du bas. Les mettre les uns à côté des autres. Les coller en haut avec dela colle ou de l'adhésif. Puis en rajouter juste au dessus en quinconce. Il ne faut plus voir le papier. Faire tout le tour du cône. Pour la démo, je n'ai fait qu'un petit morceau...

 

5

 

Faire la même chose sur un deuxième rang un à deux centimètres au dessus du premier.

 

6

 

Ok, comme je n'avais pas beaucoup de temps, je ne me suis pas appliquée. Il faut que les rangs soient tous de la même hauteur... Comme sur le sapin rose.

 

7

 

Au total, il y a quatre rangs. Je finis par un tour de ruban et un joli noeud. Comme ça glisse avec l'adhésif, je le tiens au départ avec une épingle.

 

8

 

Bon, j'ai fait ça en 5 minutes. J'espère quand même avoir été assez claire...

Dans l'attente de voir les vôtres...

Allez, je me sauve, j'ai un boulot !

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

9

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le tuto, a faire pour l'année prochaine !
Répondre
S
Une idée qui finisse avec un beau détail, tu es toujours tres créative!
Répondre
M
très belle idée e merci pour le tuto ma Cali, gros bisous. Mimy
Répondre
A
oh...je vais essayer d'y penser l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime le fait maison, je ne connaissais pas tes petits sapins<br /> <br /> merci pour tes bonnes idées & explications !<br /> <br /> bises Christine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 488
Newsletter
Publicité