Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 décembre 2015

Cela a commencé comme ça...

Table & cadeaux (1)

 

Un coucou à la veille de Noël. Ca y est, j'ai retrouvé mon ordinateur ! Ouf !!!

Bien entendu, ils ne m'ont rien récupéré de mon disque dur et j'ai perdu pas mal de photos... Heureusement que durant mon arrêt maladie j'avais anticipé nombre de posts. J'ai donc tout reparamétré et me voici à nouveau opérationnelle.

Je vous remercie donc pour tous vos gentils commentaires durant cette période sans informatique. Nombre d'entre vous m'ont envoyé de jolies choses à partager, mais je n'y suis pas arrivée avec mon téléphone. Veuillez m'en excuser, mais le coeur y était.

 

000

 

Pendant ce temps, la nature nous a offert de belles images incroyables en cette saison. Un peu de gel, mais surtout un redoux qui fait que les fleurs de printemps s'offrent à nous au jardin. Alors, avant de vous raconter la suite quelques photos :

 

 

a

 

b

 

c

 

d

 

 

000

 

Le week end dernier nous avons reçu un couple d'amis. Pour leur faire honneur, j'ai refait une table alsacienne avec les kouglof en plâtre que j'ai peints aux couleurs de cette année. Rose patiné d'oxydé.

 

Table & cadeaux (2)

 

Petits chocolat et canne en sucre pour cadeau de table.

 

Table & cadeaux (3)

Table & cadeaux (4)

Table & cadeaux (5)

Table & cadeaux (6)

Table & cadeaux (7)

Table & cadeaux (8)

 

En mise en bouche soupe d'écrevisses et petits pains aux fromages.

 

Table & cadeaux (9)

 

Pour le repas, soufflet au munster (tombé juste au moment de la photo, snif !), coq au riesling et spaetzle. Glace en dessert.

 

Table & cadeaux (10)

Table & cadeaux (11)

 

Table & cadeaux (12)

 

J'ai trouvé de jolis petits chocolats aux dessins anciens. J'en ai acheté plusieurs boîtes. Avec les cannes à sucre, ils sont partis dans des petits colis d'amitié pour des copinautes.

 

Table & cadeaux (13)

 

Mes bougeoirs aussi avec des bougies relookées de divers rubans, dentelles, tissus. Des roses assorties.

 

Table & cadeaux (14)

Table & cadeaux (15)

 

Et quand il n'y a plus eu de cannes à sucre, des petits Pères Noël les ont remplacées.

 

Table & cadeaux (16)

 

Des cadres sur cadres ( ICI ) sont aussi partis pour de nouvelles maisons.

 

Table & cadeaux (17)

 

J'ai fait des petits paquets de toutes les couleurs.

 

Table & cadeaux (18)

Table & cadeaux (19)

 

Des cartes ont été envoyées.

 

Table & cadeaux (20)

 

Des cadres réalisés dans les mêmes tons que ma déco. Dentelle rose, pampille et coeur pour Claudie.

 

Table & cadeaux (21)

Table & cadeaux (22)

Table & cadeaux (23)

 

Pour une non blogueuse qui m'a beaucoup offert cette année, dentelle rose, image ancienne et petit coins de dentelle papier.

 

Table & cadeaux (24)

Table & cadeaux (25)

Table & cadeaux (26)

 

Pour remercier une autre non bloguese de son soutien moral en une période qui a été difficile pour moi, image ancienne, rubans de satin, roses en plâtre blanc.

 

Table & cadeaux (27)

Table & cadeaux (28)

Table & cadeaux (29)

Table & cadeaux (30)

Table & cadeaux (31)

 

Et pour une autre amie non blogueuse qui fête son anniversaire le 26 décembre, un cadre ancien juste patiné de perle. J'ai utilisé le fond avec son papier ancien pour le retourner et coller une image ancienne en noir et blanc dessus. De la dentelle rose tout autour.

 

Table & cadeaux (32)

Table & cadeaux (33)

Table & cadeaux (34)

Table & cadeaux (35)

Table & cadeaux (36)

 

Tout est parti. J'espère que tout arrivera sans casse contrairement au cadeau de Patricia qui a subit de gros dommages, ce qui me navre.

J'ai tout mis d'un seul jet. Ainsi, je suis sûre de ne rien oublier...

 

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël. Entourés des vôtres autant que possible. Une pensée pour ceux qui seront seuls ou dans la maladie.

 

Bisouilles toutes douces.

 

Calinquette

 

 

Table & cadeaux (37)

Publicité
Commentaires
M
très jolie table et incroyable décembre ou tout refleuri!! on en profite mais peut être le paierons nous!! et tous tes cadeaux et créas sont superbes et feront des heureuses!! bisou
Répondre
C
Jolies photos de ton jardin, mets savoureux qui nous font saliver, belle décoration, jolies cartes et splendides cadres ! Joyeux Noël Calinquette, profites-en bien avec ton mari et tes enfants ! Bises
Répondre
M
Bonsoir, je me suis inscrite à ton blog, j'avais déjà vu ton pseudo sur les blogs lol...lorraine Alsace...ces mots m'ont touchée...ma fille est dans votre coin....et loin de moi..pour ce Noël....<br /> <br /> De chez Mimi me voici chez toi donc.<br /> <br /> Jolie déco et les cadres sont superbes, j'aime beaucoup ce style.<br /> <br /> Passe de très jolies fêtes de Noël avec ceux que tu aimes<br /> <br /> Bisou
Répondre
J
Que de merveilles... Bon Noël !
Répondre
R
Remarquable ton billet <br /> <br /> Il distillle une douce attente <br /> <br /> Place au bonheur autour de ta table harminieuse <br /> <br /> Rien ne manque <br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité