Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 octobre 2015

Gard, Vaucluse, Ardèche, Drôme

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (1)

 

Le dernier week end de septembre, mon mari avait envie de retrouver ses racines. Nous sommes donc descendus dans le Gard, à côté d'Alès. A Saint Julien les Rosiers.

J'adore sa fontaine...

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (2)

 

J'en ai profité pour faire quelques macros des jolies fleurs de ma belle mère.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (3)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (4)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (5)

 

Une petit promenade digestive sous un beau ciel bleu. Je vous en fait profiter.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (6)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (7)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (8)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (9)

 

Le soir, nous sommes descendus chez nos amis nîmois.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (10)

 

En guise d'apéritif, visite d'une exposition sur les peintures de rue.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (11)

 

Intérieur, extérieur, cette maison est peinte jusqu'aux plafonds.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (12)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (13)

 

Même les lampes sont passées sous les pinceaux.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (14)

 

Dans les rues de la ville, les bâtiments municipaux ont eu droit à un relooking.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (15)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (16)

 

On a vraiment l'impression que le sabot du cheval va casser le dessus de la porte...

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (17)

 

Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais certaines peintures valaient vraiment le coup d'oeil.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (18)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (19)

 

Nous avons fini la soirée dans un restaurant de la Place des Esclafidoux.

C'est un vieux nom qui signifiait "ouverture par laquelle s'écoulait l'eau d'un bief de moulin". L'eau du moulin arrivait ici.

Pour ceux qui aiment le sucré salé, un bon menu à tendance antillaise. Présentation impeccable. Pour toi Sophie, c'est" l'Escale des saveurs".

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (20)

 

Le lendemain, après avoir discuté un moment avec les chats, nous avons pris la route du Vaucluse.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (22)

 

Direction Mornas. Un petit village médiéval à flanc de colline. Pour plus d'information, cliquer ICI ! Début juillet, si vous êtes dans la région, la fête médiévale vaut son détour...

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (21)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (23)

 

Mais nous n'y sommes pas allés pour le tourisme. Mais pour ça :

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (24)

 

La grande brocante qui a lieu tous les dimanches et que nous n'avions pas faite depuis des lustres.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (25)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (26)

 

Sur le bord de la route, en remontant, dépaysement vers Bollène la Croisière.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (27)

 

Le bus vous attend avec ses tables où vous pouvez manger. C'est un restaurant. De grosses boules de billard numérotées sur les tables.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (28)

 

Quitter le Vaucluse et arriver en Drôme à Pierrelatte et ses beaux espaces verts.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (29)

 

Pour vous donner des nouvelles de Nala, la petite chatte abandonnée qui est maintenant chez ma soeur.

Elle a repris un beau poil. Mais le cancer est toujours là. Seul réconfort, elle est heureuse !

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (30)

 

Profiter de la famille et remonter en Ardèche. Mais pas les mains vides...

 

Un cadre ancien à noeud.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (31)

 

Des dentelles qu'une amie de ma soeur m'a données.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (32)

 

D'autres chinées. Des bobines pour un projet.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (33)

 

Un petit rideau.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (34)

 

Une brosse à ongles chat, cadeau de ma soeur.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (35)

 

Et un grand dessus de lit au crochet.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (36)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (37)

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (38)

 

Il ne restait plus qu'à trier les champignons offerts par ma belle mère.

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (39)

 

Un week end pour se changer les idées. L'homme reprenant le travail le lundi.

Merci à toutes celles qui ont pris de ses nouvelles. Physiquement il va bien. Il a gardé de nombreuses absences. Mais il s'en tire bien.

Son dossier est en attente à Saint Etienne. A Valence, le neurochirurgien que nous avons vu ne savait pas se prononcer. Je l'aurais tué ! Même pas capable de trouver les scanners sur son ordi ! Il ne comprenait rien à rien. Du coup on est toujours dans l'expectative, une épée de Damoclès sur la tête. Pas à l'abris d'une récidive. J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles, mais ça fait déjà trois semaines...

 

Je vous laisse après ce long billet.

Il y avait quand même beaucoup à dire ! Beaucoup de photos, alors plein de mosaïques... J'espère que vous verrez quand même.

 

Belle journée. Tout plein de poutous.

 

Calinquette

 

 

Ardèche Gard Vaucluse Drôme (40)

Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaa c'est que je te dis pour résumer ce si beau et riche billet<br /> <br /> je sais que tu auras compris que j'ai adoré<br /> <br /> et je dirais que je suis très heureuse pour la santé de ton mari, il s'en est en effet très bien sorti quand on sait comme un avc peut être désastreux alors oh oui c'est super <br /> <br /> et surtout c'est pour toi que je suis heureuse, pour ton couple qui va de nouveau si bien et tout ce que ça implique pour ta vie<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
D'abord un boutin magnifique, quelle merveille ce dessus de lit. Il y a aussi des belles images à garder entre des beaux souvenirs. Je t'embrasse.
Répondre
S
D'abord un beau boutin et des belles images à s'en souvenir. Quel merveille ce dessus de lit. Je t'embrasse.
Répondre
A
Belle et longue virée!<br /> <br /> Contente pour votre mari.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Quel billet ! Une grande balade qui valait bien un grand compte rendu, d'autant qu'il y avait tant de choses différentes à voir, entre le street art et la brocante, en passant par ces jolis clichés de ces villes moyennes qui sont de plus en plus belles. Tu es revenue avec la voiture bien chargée, coup de coeur pour le dessus de lit, magnifique !<br /> <br /> Bon weekend, reposez-vous un peu, cela ne fait de mal à personne !<br /> <br /> Bisous. mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité