Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
26 avril 2015

L'art de contenir

1

 

Le vase a l'art de contenir et de sublimer les fleurs.

Voici ma participation à la ronde de Lylou.

Des vases, j'en ai plein. Des anciens qui viennent de ma mère, des plus récents. Du pique fleur aux vases, il y a de quoi en faire des bouquets.

 

2

3

 

Mais au final, les fleurs, je les mets plus souvent là où on ne les attend pas. Sèches, elles vont sous des taste-vin, dans des bonbonnières. Dans les vases, à défaut de fleurs, je mets des plumes...

 

4

 

Et pourquoi pas dans un tamis ou dans une mangeoire à oiseaux ? Dans des caisses en bois ou sur un chat ?

 

5

 

Une vieille lampe à pétrole, un broc ancien, des mesures en étain, de vieilles bouteilles, un vélo, une bobine ou même un ange sont réceptacles à fleurs.

 

6

 

J'aime les petites bouteilles et verres à chimie pour en mettre une de ci, une de là. Par contre, un grand vase peut en contenir un autre, pour recevoir fleurs artificielles et branches lumineuses.

 

7

 

Et pourquoi pas un encrier ?

 

8

9

 

Une balance devient porte orchidées, Une vieille boîte en fer, une cafetière, une saucière anciennes subliment un bouquet.

 

10

 

D'autres vases en argent ou en étain se cachent dans les meubles. Ceux qui pourraient recevoir des fleurs se remplissent d'objets divers, d'un autre genre.

 

11

 

Bref, chez moi, les vases ne servent pas forcément aux bouquets. Par contre, tout ce qui n'est pas vase peut sublimer les fleurettes...

C'est bien connu, je ne fais jamais rien comme les autres.

C'était ma ronde pour Lylou, peut être pas celle à laquelle elle s'attendait, mais on ne se refait pas.

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

13

Publicité
Commentaires
S
Tu fais comme moi...des belle, ou moins en mon cas, belles mises en scène partout!
Répondre
D
Tout comme toi, je detourne souvent les objets pour en faire des contenants a fleurs.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
tres tres belle collection de vases<br /> <br /> bisous
Répondre
A
cela m'arrive aussi de détourner un objet pour y mettre des fleurs...<br /> <br /> mais il me manque ton sens de l'esthétisme , toi tu sublimes tout<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
A partir du moment où on met un objet ou des fleurs dans un contenant quel qu'il soit, avec goût, c'est ce qui importe dans la déco!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité