Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
25 février 2015

Un peu de couleurs

1

 

En début de semaine, la neige étant enfin fondue, j'ai fait un tour au jardin. Pour me rendre compte que quelques couleurs apparaissent.

Les jacynthes montrent le bout de leur nez, les crocus sont en boutons.

 

2

 

Une pâquerette, des violettes.

 

3

 

4

 

Ce qui m'a donné envie de sortir, c'est cette mésange prise en photo de derrière ma fenêtre. Elle n'a pas hésité à se tortiller dans tous les sens pour atteindre la nourriture. Cela a duré un bon moment.

 

5

6

7

 

En fait, elles étaient deux. Pas peureuses du tout, se laissant approcher à deux, trois mètres...

 

8

 

9

 

En cherchant sur le Net, des renseignements sur leur mode de vie, je suis tombée sur le site d'un photographe animalier. Je ne peux m'empêcher de vous montrer les photos qu'il a prises. Rien à voir avec les miennes...

 

10

11

13

14

15

 

Si vous voulez le visiter, c'est ICI ! Ses photos sont magnifiques ! J'ai parcouru un instant son blog avec ravissement.

 

16

 

Et puis d'un seul coup, j'ai vu du roux. Un chat roux. Sans doute abandonné, maigre comme tout et surtout totalement déshydraté. Il a du se douter qu'il serait bien accueilli. Il a eu droit à une bonne gamelle et de l'eau.  Encore un qui n'a pas du avoir une belle vie. Il est tout pelé et semble avoir une sorte de gale. Je lui ai offert un moment d'attention. Pauvre chat !

 

17

18

 

Il a mis un temps fou à se réhydrater.

 

19

 

Tout ceci sous le regard interrogatif de Guisou. Car bien entendu ma saleté de Khanna Byss lui a soufflé après et a même failli lui sauter dessus. Enfant gâté qui ne sait pas ce que c'est d'avoir faim et soif...

 

20

 

Petit chat rouge s'est mis au chaud dans la niche. Je le laisse reprendre des forces.

Voilà pour les couleurs de mon jardin.

 

J'espère que vous allez bien. Gros bisous à tout le monde et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

Calinquette

 

 

21

Publicité
Commentaires
J
Quelle joie de voir ton jardin qui refleuri, merci pour le lien, je vais filer y faire un petit tour ! Je vous enfin ton petit protégé, il est trop mignon ! Il a choisi la bonne maison !<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
quelles sont belles les couleurs de ton jardin<br /> <br /> chez moi c'est encore pas mal sous la neige mais là où elle est partie il n'y a que des pousses vertes, pas encore de couleurs autres<br /> <br /> je ne sais plus si tu le sais ou pa smais le printemps c'est ma saison préférée<br /> <br /> alors vous allez surement en "manger"...LOL...sur mon blog des photos de fleurs, pousses etc....LOL<br /> <br /> tes photos de la mésanges sont superbes , j'adore les admirer<br /> <br /> mais bien sur celles du photographe sont époustouflantes<br /> <br /> des merveilles<br /> <br /> mais on ne joue pas dans la même cour lui et nous....<br /> <br /> et la touche de roux chez toi est adorable<br /> <br /> comme il a du être heureux de ton si doux accueil et de se restaurer ainsi<br /> <br /> j'espère qu'il va enfin avoir une vie meilleure même si pas chez toi vu ce que j'ai lu que tu disais du "non" catégorique de ton mari.....<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Que de beaux couleurs, une promise de printemps...pas encore dns ma terrasse, les coups de vents sont assez forts.<br /> <br /> Pauvre minou, par chace il a trouvé une mais amie qu'il lui bien faut. Bien sûr il resterait bien près à toi, mais le problème est qu'il ne soit malade...tu nous raconteras comme lui va.<br /> <br /> Gros Bisous.
Répondre
B
et oui ma belle le printemps pointe le bout de son nez! tant mieux!<br /> <br /> je comprends ta réaction d'avoir donner a manger au petit chat roux et celle de monsieur qui n'en veut plus...j'ai le méme a la maison(mari) qui n'en veut plus! ont a 2 chats!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
A
oh pauvre chat! <br /> <br /> A part les perce neige , ici je n'ai encore rien je pense<br /> <br /> bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité