1

 

En début de semaine, la neige étant enfin fondue, j'ai fait un tour au jardin. Pour me rendre compte que quelques couleurs apparaissent.

Les jacynthes montrent le bout de leur nez, les crocus sont en boutons.

 

2

 

Une pâquerette, des violettes.

 

3

 

4

 

Ce qui m'a donné envie de sortir, c'est cette mésange prise en photo de derrière ma fenêtre. Elle n'a pas hésité à se tortiller dans tous les sens pour atteindre la nourriture. Cela a duré un bon moment.

 

5

6

7

 

En fait, elles étaient deux. Pas peureuses du tout, se laissant approcher à deux, trois mètres...

 

8

 

9

 

En cherchant sur le Net, des renseignements sur leur mode de vie, je suis tombée sur le site d'un photographe animalier. Je ne peux m'empêcher de vous montrer les photos qu'il a prises. Rien à voir avec les miennes...

 

10

11

13

14

15

 

Si vous voulez le visiter, c'est ICI ! Ses photos sont magnifiques ! J'ai parcouru un instant son blog avec ravissement.

 

16

 

Et puis d'un seul coup, j'ai vu du roux. Un chat roux. Sans doute abandonné, maigre comme tout et surtout totalement déshydraté. Il a du se douter qu'il serait bien accueilli. Il a eu droit à une bonne gamelle et de l'eau.  Encore un qui n'a pas du avoir une belle vie. Il est tout pelé et semble avoir une sorte de gale. Je lui ai offert un moment d'attention. Pauvre chat !

 

17

18

 

Il a mis un temps fou à se réhydrater.

 

19

 

Tout ceci sous le regard interrogatif de Guisou. Car bien entendu ma saleté de Khanna Byss lui a soufflé après et a même failli lui sauter dessus. Enfant gâté qui ne sait pas ce que c'est d'avoir faim et soif...

 

20

 

Petit chat rouge s'est mis au chaud dans la niche. Je le laisse reprendre des forces.

Voilà pour les couleurs de mon jardin.

 

J'espère que vous allez bien. Gros bisous à tout le monde et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

Calinquette

 

 

21