Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 février 2015

Semaine agitée

Semaine agitée (1)

 

Coucou !

Une semaine bien agitée, durant laquelle je n'ai pas eu beaucoup le temps de laisser des commentaires chez vous, ou de vous répondre à certains messages...

Un long billet en forme de reportage pour tout vous expliquer.

Pourtant tout a bien commencé. Lundi, jour de repos et crêpes pour la chandeleur. Dans les règles, avec une vieille pièce de cinquante francs en argent.

 

Semaine agitée (2)

 

Mardi, reprise du travail et juste sur la place devant mon travail :

Semaine agitée (3)

 

Je me suis bien régalée à voir toutes ces voitures anciennes qui me plaisent tant... Comme j'avais une grande coupure pour le repas de midi je me suis promenée en ville et j'ai fait des photos de la ville que je vous offre en plus des voitures.

 

Semaine agitée (4)

Semaine agitée (5)

Semaine agitée (6)

 

Cette année trois Opel Kadett GTE ! Et oui, plus jeune j'en ai fait des vertes et des as mûres avec cette voiture ! La nôtre était jaune et noire.

 

Semaine agitée (7)

Semaine agitée (8)

Semaine agitée (9)

Semaine agitée (10)

Semaine agitée (11)

Semaine agitée (12)

Semaine agitée (13)

Semaine agitée (14)

Semaine agitée (15)

Semaine agitée (16)

Semaine agitée (17)

Semaine agitée (18)

Semaine agitée (19)

Semaine agitée (20)

Semaine agitée (21)

Semaine agitée (22)

Semaine agitée (23)

Semaine agitée (24)

Semaine agitée (25)

Semaine agitée (26)

Semaine agitée (27)

Semaine agitée (28)

Semaine agitée (29)

 

Après, ça se gâte. L'Ardèche était en vigilance orange neige en ce début de semaine. Rien sur Valence, mais encore pas mal chez moi !!!

 

Semaine agitée (30)

 

Voilà les routes que j'ai dû emprunter de très bonne heure le matin et tard le soir, donc de nuit :

 

Semaine agitée (31)

 

Ci-dessous, la sortie de ma maison pour aller à la route principale. Bref, de la neige gelée, glissante qui a bien rallongé mon temps de route et m'a bien fatiguée et stressée. Tellement glissante qu'une de mes anciennes collègues de travail y a laissé sa voiture... Le problème chez nous, c'est le vent ("Burle") qui souffle au ras du sol en tourbillonnant et qui ramène la neige sur les routes et créé des congères.

 

Semaine agitée (32)

Semaine agitée (33)

 

L'alerte a été enlevée mercredi. On ne nous en annonçait plus. J'ai enlevé ma valise de secours de la voiture. Sauf que jeudi elle a fait sa grande apparition... Avec la Burle ! Coincée la Calinquette. Impossible de remonter chez elle. SDF ! Mon neveu qui habite sur place était en déplacement. Tout pour plaire. J'avais un pot de départ à la retraite après le travail, alors descendre jusque chez ma soeur était un peu difficile. Heureusement, ma collègue de travail m'a hébergée ! Je ne la remercierai jamais assez. En plus, j'ai été bien choyée. J'ai été mieux lotie qu'une cliente, qui elle, a trouvé une maison avec chauffage, mais pas de lit. Elle a dormi par terre, dans la baignoire, avec juste une couverture. Bref, elle n'a pas dormi... Pour vous dire l'état des routes... L'épisode neigeux est fini, mais le paysage reste blanc.

Photos prises ce matin. Impossible d'aller sur ma terrasse tellement il y en a, et en plus elle est complètement gelée. Car bien sûr les températures sont négatives, avec un ressenti jusqu'à moins treize degrés.

 

Semaine agitée (34)

 

On ne voit plus les marches qui mènent au jardin.

 

Semaine agitée (35)

Semaine agitée (36)

Semaine agitée (37)

 

La neige laisse deviner le passage de divers animaux.

 

Semaine agitée (38)

Semaine agitée (39)

 

La toiture est encore bien chargée.

 

Semaine agitée (40)

Semaine agitée (41)

Semaine agitée (42)

 

Et malgré ça, le mimosa fait pour la première fois de boutons, alors que les bambous ont cassé.

 

Semaine agitée (43)

 

 

Semaine agitée (44)

 

Heureusement que des petits bonheurs sont venus agrémenter cette difficile période.

Dans la semaine, nous avons eu peu de courrier. Pourtant, j'ai reçu une belle enveloppe de Claudie. Du rose, du violet, des papillons, de la dentelle, bref, elle me connaît si bien. Sachant qu'en plus, en ce moment elle traverse un passage à vide, cela me touche encore plus.

 

Semaine agitée (45)

Semaine agitée (46)

Semaine agitée (47)

 

Et puis ces boucles d'oreilles chats trop mignonnes :

 

Semaine agitée (48)

 

Encore merci ma Claudie pour ces toutes belles attentions qui m'ont beaucoup touchée.

 

C B (21)

 

Une semaine bien agitée, qui m'a épuisée. J'ai pu remonter chez moi hier au soir et j'ai bien apprécié d'être en repos.

J'ai accumulé un immense retard chez vous, alors, veuillez me pardonner, je vais passer en silence...

La semaine prochaine devrait être ensoleillée, cela va nous faire du bien. J'espère que le paysage va se colorer et changer du blanc. Parce que je suis en over dose !!!

 

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier sur mes derniers messages (abat jour et encadrements) que j'avais programmés le week end précédant. J'avais dû le sentir...

Je vous souhaite plein de bonnes choses et vous bisouille chaleureusement.

 

Calinquette

 

 

Semaine agitée (49)

Publicité
Commentaires
C
en effet quelle semaine encore pour toi !!!<br /> <br /> superbe ton reportage sur les voitures anciennes<br /> <br /> mais après la joie que l'on voit bien tu as eu...<br /> <br /> il y a la "peine" avec encore un épisode neigeux te bloquant hors de chez toi<br /> <br /> j'ai eu de la neige moi aussi mais ça ne m'a jamais obligé à découcher encore...LOL..ça viendra peut être...LOL<br /> <br /> mais je fais nettement moins de route que toi bien sur<br /> <br /> quelle chance d'avoir du mimosa<br /> <br /> j'adore cette fleur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Honnêtement, j'aurais craqué depuis longtemps, avec 3 semaines de neige et à tailler quotidiennement la route dans ces conditions !! Je ne sais pas comment tu tiens, physiquement et nerveusement, surtout !!! Je ressens le contre-coup, maintenant, des 2 semaines avant ces vacances à 4 ou 5 A/R, minimum, quotidiens, dus au froi, au gel, puis à la neige et faisant que je ne voulais pas les laisser circuler en vélo, dans ces conditions. Et, heureusement que la neige n'a pas trop tenu sur les axes principaux, en ville, avec la chaleur des moteurs sur le bitume, la pollution, etc... Parce qu'ici, 3 flocons et tout s'arrête !!! Très sympas ces vieilles voitures !!! @ +, ma belle. <br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
Heureusement qu'il y a eu les vieilles voitures sur cette semaine éprouvante! Je compatis. ......<br /> <br /> De merveilleux cadeaux qui font chaud au coeur et oublier les aléas de la vie! <br /> <br /> Douce journée! Bisous.
Répondre
A
désolée pour tes tracas dans la neige mais que de belles choses tu nous montre encore!!<br /> <br /> je suis en retard aussi, je ne suis pas bien du tout<br /> <br /> bises
Répondre
C
et bien et bien que d'aventures !!! Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nath
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité