Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 janvier 2015

Remonter le temps

TABLE_10_01_2015__1_

 

Calinquette est de retour pour un week-end bien au chaud chez elle. Après coup, on peut en rire de toutes ces péripéties pour aller au travail, mais sur le moment c'est bien rageant et fatiguant. Bref, après une journée et une nuit passées chez ma soeur (qui m'a chouchoutée), jeudi matin, j'ai pris l'autoroute pour arriver à bon port et à l'heure (ou plutôt en avance), à Valence. Le soir, j'ai pu rentrer à la maison. Monsieur Calinquet avait fait dans l'après-midi la route pour voir si elle était dégagée. N'est-ce pas un amour ? Vendredi tout s'est passé normalement.

Avec ça, j'ai pris un retard fou sur vos blogs. Je passe, mais sans laisser de messages... Oh ! La vilaine ! J'ai lu vos commentaires qui m'ont dit que vous aviez aimé mon escapade parisienne. Nous avons vu beaucoup de choses mais Paris n'est pas si grand que ça au final. Je suis, en tout cas, ravie que mon "cadeau de Noël vous ait enchanté à ce point.

J'avais commencé de préparer les deux billets suivants, une sorte d'intuition sur les événements neigeux ? Avec eux, j'en aurai fini avec mon retard... Allez, hop ! C'est parti.

Le week-end du 10 et 11 janvier, nous avons remonté le temps.

En effet, nous n'avions pu nous réunir avec mes filles pour fêter Noël, alors nous l'avons fait à ce moment là.

Ce n'est pas parce que nous étions en retard que nous n'avons pas fait les choses en grand.

 

Le sapin était encore là, accueillant une déco de table toute brillante.

 

TABLE_10_01_2015__2_

 

Je suis partie de ce magnifique photophore en porcelaine que mon mari m'a offert à Strasbourg. J'en rêvais depuis un moment, et il m'a fait la surprise de me l'acheter avec la complicité de mon filleul.

 

TABLE 10 01 2015 (3)

 

J'en ai fait un centre de table avec des branches de cyprès bleu et du lierre où j'ai piqué des petites fleurs de tissu blanc cassé. Des bougies, des perles de verre, des boules de fer et des coeurs en plâtre. 

 

TABLE 10 01 2015 (4)

TABLE 10 01 2015 (5)

TABLE 10 01 2015 (6)

TABLE 10 01 2015 (7)

TABLE 10 01 2015 (8)

TABLE 10 01 2015 (9)

TABLE 10 01 2015 (10)

TABLE 10 01 2015 (11)

TABLE 10 01 2015 (12)

TABLE 10 01 2015 (13)

 

De nuit, le photophore prend toute sa magie...

 

TABLE 10 01 2015 (14)

TABLE 10 01 2015 (15)

TABLE 10 01 2015 (16)

TABLE 10 01 2015 (17)

 

Le menu était lui aussi festif. Alliant Noël et galette des rois.

 

TABLE 10 01 2015 (18)

 

Plein de cadeaux sous le sapin.

 

TABLE 10 01 2015 (19)

 

Je n'ai pas l'habitude de vous montrer mes présents reçus, mais j'a été enchantée tellement par ces coussins, ce sac et ces sets de table chats, que je ne peux m'empêcher de vous les montrer...

 

TABLE 10 01 2015 (20)

 

Et puis, j'en rêvais, elle l'on fait ! Pas un vrai, une copie, mais trop belle ! J'ai mon mannequin !!! Je vous le présente recouvert de tous les kikis des paquets cadeaux...

 

TABLE 10 01 2015 (21)

 

Et sans rien !

 

page

 

Voilà, nous avons rattrapé le temps. Noël s'est fêté tardivement mais dignement. Mes filles m'ont pourrie, je ne vous dis que ça ! Des amours !

Le lendemain, nous avons fêté les vingt cinq ans de Manon.

Une nouvelle table improvisée à la dernière minute. Mais ce sera pour plus tard.

 

Douce fin de semaine. Gros poutous.

 

Calinquette

 

 

TABLE 10 01 2015 (22)

Publicité
Commentaires
C
en lisant et regardant ton billet, je suis là devant mon écran, "aspergée", "éclaboussée" "divinement douchée"...LOL...du bonheur que tu as eu....de tout l'amour et la joie du moment<br /> <br /> et c'est merveilleux !!!!!!<br /> <br /> il traverse l'écran et m'arrive dessus tout fort, si beau et si fabuleux<br /> <br /> tu me fait venir frissonner de bonheur tellement transpire à chaque ligne, chaque photo ton bonheur de ces moments<br /> <br /> ta table était splendide<br /> <br /> le menu gastronomique, hum<br /> <br /> les cadeaux chats adorables<br /> <br /> bref un billet merveilleux et je suis si contente pour toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
ta table était magnifique!! quelle chance ce mannequin!!<br /> <br /> biz
Répondre
F
Tu as été très gâtée effectivement !!! Tes tables de fêtes sont toujours aussi recherchées ...ce photophore offert par MR est une splendeur !!! j'aime beaucoup le soir venu , lorsque les roses apparaissent...<br /> <br /> Belle soirée ; bises , Flo.
Répondre
B
une table féérique et scintillante,j'adore!<br /> <br /> j'ai le méme photophore offert par mon amie alsacienne!<br /> <br /> bisous et bonne semaine!
Répondre
S
Je suis heureuse que ma Calînquette soit déjà à l'abri chez soi et que tout soit à la normalité.<br /> <br /> J'admire ta belle table tous ces beaux cadeaux et la chaleur familiel chez toi (et les soins de ton petit mari). Cependant il me fait vrai envie ce photophore une merveille.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 488
Newsletter
Publicité