Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
16 novembre 2014

En série & bien gâtée...

Portefeuilles (1)

 

C'est l'histoire d'un portefeuille qui devait rester pièce unique.

 

Portefeuilles (2)

 

Et puis, Jeanne a voulu le sien :

 

Portefeuilles (3)

 

Du coup, une personne qui m'est chère m'a demandé si je pouvais en faire quatre pour les femmes de sa vie... Ils seront dans la hotte du Père Noël. Ensemble nous avons choisi les tissus.

 

Portefeuilles (4)

 

Là, vous reconnnaîtrez celui-ci. A la base, il était prévu pour ce portefeuille... Mais j'en avais assez pour faire les deux.

Pour une maman.

 

Portefeuilles (5)

Portefeuilles (6)

 

Pour une jeune femme.

 

Portefeuilles (8)

Portefeuilles (9)

 

Pour une deuxième jeune femme.

 

Portefeuilles (10)

Portefeuilles (11)

 

Pour une troisième.

 

Portefeuilles (12)

Portefeuilles (13)

 

Les quatre ensemble.

 

Portefeuilles (14)

 

Mais ce n'est pas fini ! Jeanne m'a demandé si je voulais bien lui en faire un pour sa "sauterelle", et m'a envoyé les tissus choisis par sa fille. Du bleu.

 

Portefeuilles (15)

Portefeuilles (16)

 

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore. Deux autres ont été créés pour deux belles demoiselles qui les recevront elles aussi à Noël.

 

Première version.

 

Portefeuilles (17)

Portefeuilles (18)

 

Deuxième version.

 

Portefeuilles (19)

Portefeuilles (20)

 

Au final, la pièce unique s'est dupliquée en neuf. Tous différents. Tous personnalisés.

 

Portefeuilles (21)

 

3a86261e

 

A Jeanne, j'avais dit que je ne voulais rien. Mais c'est mal la connaître. En m'envoyant les tissus pour sa fille, elle a joint tout plein de belles choses...

 

Portefeuilles (22)

 

Un petit nichoir recouvert de tissus. Elle sait bien mes goûts en matière de couleur... C'est elle qui l'a fait ! Je le trouve trop beau !

 

Portefeuilles (23)

 

Un coeur en plâtre qui sent trop bon. Et une superbe photo de chat.

 

Portefeuilles (24)

 

Et là non plus, ce n'est pas fini...  Quatre magnets dont elle a le secrêt. Ces photos sont à tomber...

 

Portefeuilles (25)

 

Ils trônent en bonne place sur mon frigo !

 

Portefeuilles (26)

 

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore. Le clou du spectacle : un magnifique coussin chat, brodé par ses soins, deux à trois heures par soir. Une attention qui m'a profondément touchée. J'en ai eu les larmes aux yeux en ouvrant le paquet.

 

Portefeuilles (27)

 

Portefeuilles (28)

 

Portefeuilles (29)

 

Il est sur mon lit, parfaitement en osmose avec les coussins déjà présents.

 

Portefeuilles (30)

 

Mille mercis ma Jeanne ! Tout ceci est superbe. Tu me connais vraiment bien pour avoir si bien ciblé tes cadeaux. Je suis très touchée. Tu es un amour !!!

 

Voilà, j'en finis avec ce long billet. Ne me demandez plus de vous faire un portefeuille. J'en ai plein les doigts. Une envie totale de passer à autre chose... Mais que cela ne vous empêche pas de me dire lequel des neuf, vous préférez...

 

Au fait, j'ai oublié de vous dire, qu'avec mon billet de lundi sur le château de Crussol, je participe au Défi 20 de Sophie.

J'ai bien apprécié vos commentaires sur mes dernières chines. C'est marrant comme certaines préfèrent certains achats, alors que d'autres penchent pour le reste. C'est cette diversité qui me plait chez vous. En tout cas, le téléphone, lui, a fait l'unanimité... 

Je vous laisse pour aujourd'hui, en vous souhaitant un doux dimanche.

 

Tout plein de poutous.

 

Calinquette

 

 

Portefeuilles (31)

Publicité
Commentaires
R
Oh la la ils sont tous magnifiques difficile de choisir et les cadeaux sont top ! c'est déjà Noel chez toi on dirait ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
S
Du bien beau boulot... les premiers > 4 pour 4 personnalités bien différentes semble-t-il. Le bleu pour la puce de Jeanne > elle a du goût !<br /> <br /> Le suivant est mon favori et le dernier déchire aussi !!!<br /> <br /> Jeanne t'a joliment gâté... normal > t'es une vraie cop's !!! ;-)<br /> <br /> Plein de Gros Bizous du soir ma Calounette !
Répondre
S
Ce sont magnifiques! bravo!
Répondre
B
et bien pas étonnant que tu as eu autant de demandes pour d'autres portefeuilles,ils sont ravissants!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh quel travail magnifique, je comprends que tu en aies assez pour le moment, ils sont tous splendides, ma préférence va vers les deux derniers, dentelles sur toile à matelas, superbes !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée mais tu le mérites sans conteste, le petit nichoir est trop mignon !<br /> <br /> Douce journée chez toi en Drômardèche ! Bises. Mireills
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité