Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
14 septembre 2014

Cagadou

Cacadou (1)

 

 

Pour celles qui ne connaissent pas le provençal, un cagadou c'est un petit cabanon au fond du jardin qui sert à faire ses besoins.

 

Cacadou (2)

 

Généralement, sur sa porte, il y a un petit coeur percé. Il y en a toujours un dans la crèche traditionnelle.

 

sam_0943

 

Souvenez vous de cette porte bleue trouvée en mai à la déchetterie. Elle y ressemble étrangement, n'est-ce pas ?

 

Cacadou (3)

 

Quand on l'a récupérée, on savait déjà ce qu'on en ferait. D'où ces achats :

 

Cacadou (4)

 

Cacadou (5)

 

Cacadou (6)

 

 

Cacadou (7)

 

Après avoir grattée pour enlever la peinture qui se craquelait elle a été traitée avec un fongicide. J'ai ensuite passé de la patine à ombrer diluée, puis de la cire à effet blanchi. Voilà l'effet patiné.

 

Cacadou (8)

 

Cacadou (9)

 

Quelques détails :

 

Cacadou (10)

 

Les objets mis en situation :

 

Cacadou (11)

 

Cacadou (12)

 

De vieilles clés que j'avais chinées, avec une chaîne et un numéro de chambre d'hôtel.

 

Cacadou (13)

 

Cacadou (14)

 

Un baromètre à pression athmosphérique que j'ai acheté à Rocamadour.

 

Cacadou (15)

 

Cacadou (16)

 

Cacadou (17)

 

Et tadam ! Le résultat final !

 

Cacadou (18)

 

Cacadou (19)

 

Cacadou (20)

 

page

 

La porte de cagadou s'affiche et s'affirme sans complexe dans le salon !

 

Cacadou (21)

 

DSCF9346

 

Encore un relook fait durant mes vacances,entre deux couches de peinture ou deux brouettes...

J'attends vos réactions... Pas ordinaire comme déco, n'est-ce pas ?

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Cacadou (22)

 

Publicité
Commentaires
C
en effet très original comme décoration.....<br /> <br /> mais bravo à tous les deux elle est super belle<br /> <br /> par contre en faisant défiler le billet je pensais que tu l'avais installé dans tes toilettes ou accrochée carrément sur la vraie porte....<br /> <br /> vu ton imagination je peux penser à une "folie" comme ça <br /> <br /> très original ça serai...LOL<br /> <br /> alors j'ai ri toute seule quand j'ai lu qu'elle était au salon...<br /> <br /> et je ne savais pas qu'il y avait un cagadou dans la crèche......<br /> <br /> j'en ai jamais vu.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
de très belles vacances en famille!!! ma fille a pu venir nous rejoindre quelques jours!!! et nous repartons ce dimanche pour 10 jours au Portugal, histoire de prolonger un peu l'été...douce soirée. Martine
Répondre
G
Elle est superbe cette porte!!! je vois que je ne suis pas la seule !!! une très belle porte trouvée abandonnée que ses ex-propriétaires avaient même commencé à faire brûler!!! je l'ai chargé non sans mal dans ma toto et elle trône en déco dans le jardin!!! douce journée. Martine
Répondre
S
Elle est très jolie ta porte, plein de jolis détails et quelle patine<br /> <br /> gros bisous du soir
Répondre
M
trop joli!! je craque complètement, moi aussi j'adore ces cabanons, ta porte est une vraie réussite, et ces objets rajoutés sont superbes, bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité