Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
31 août 2014

Pour l'été...

Canapés extérieurs (1)

 

 

Celles qui me suivent depuis un certain temps savent qu'à l'extérieur, j'ai de vieux lits en fer qui me servent de canapés pour l'été.

Avant ils étaient recouverts de toile de Jouy.

 

Canapés extérieurs (2)

 

Seulement voilà, le tissu a fini par s'user...

 

Canapés extérieurs (3)

 

Alors, pendant les vacances de juillet, j'ai pris des draps anciens qui dormaient dans mes tiroirs et j'en ai fait de nouvelles housses. La plupart aux initiales de la famille.

Au final, entre les travaux et le mauvais temps, on ne les a pas beaucoup utilisés cet été...

 

Le petit, celui qui a une histoire, puisque mes frères, ma soeur et moi-même y avons dormi enfants, ainsi que nos enfants quand on était chez mes parents... J'ai utilisé, ici, des taies d'oreiller chinées pour les coussins, et j'ai laissé mes petits ronds réalisés l'an dernier.

 

Canapés extérieurs (4)

 

Canapés extérieurs (5)

 

Canapés extérieurs (6)

 

Canapés extérieurs (7)

 

Et ensuite, le grand. Pour les coussins, j'ai cousu des mouchoirs chinés cette année, ceux avec les trois initiales. Même si cela ne correspond à rien pour nous, ils me plaisaient trop pour les laisser dans une boîte. J'ai aussi réalisé des coussins avec la housse des anciens canapés de la maison et de la dentelle.

 

Canapés extérieurs (8)

 

Canapés extérieurs (9)

 

Canapés extérieurs (10)

 

Canapés extérieurs (6)

  

Canapés extérieurs (12)

 

Canapés extérieurs (13)

 

Au passage, pour celles qui me l'ont demandé, voici la nouvelle couleur des volets. Ça change du blanc !

 

Canapés extérieurs (14)

 

Canapés extérieurs (15)

 

Hélas, entre le mauvais temps et les travaux, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter...

Je vous bisouille bien fort et vous dit à très vite.

 

 

C

 

 

 

Canapés extérieurs (16)

Publicité
Commentaires
I
cc me revoilà apres plusieurs années d'absence sur ton blog. j'avais stocké mes mails et je reprends petit ) petit...<br /> <br /> j'adore tes canapés lits. c'est si romantique....
Répondre
S
Décidément nous fonctionnons assez de même manière toi et moi !!!<br /> <br /> Nous avons aussi repeint les volets !!!<br /> <br /> J'adore tes vieux lits en fer pour dehors... j'en cherche à bon prix depuis xxxxx temps !!!<br /> <br /> Gros Bizous ma Calounette.
Répondre
C
je suis bouche bée devant mon écran<br /> <br /> c'est trop joli chez toi ces canapés extérieurs<br /> <br /> je n'ai rien de tel moi ni chez les gens que je fréquentes<br /> <br /> je dis wouaaaa vraiment c'est vraiment ravissant<br /> <br /> qu'est ce que je découvre comme choses chez toi, heureusement que je t'ai connu j'ai tant à apprendre, découvrir...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Tu as toujours des bonnes ressources pour rendre les choses belles. Bises.
Répondre
N
Je constate que pour toi aussi les vacances n'ont pas été de tout repos, mais qu'importe lorsqu'on voit le résultat et le rendu de ton travail on oublie tout ce qui a précédé!!!!, j'aime beaucoup tes draps anciens ainsi disposés et tes volets rouges basques sont sublimes...Très beau partage et moi aussi, je suis ravie de te retrouver<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélina
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité