Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
10 août 2014

Fin

1

 

Quatre jours, ça passe vite. Surtout dans une telle région où il nous reste tant de choses à voir.

Aucun programme particulier pour le retour. Au départ, nous devions nous diriger vers la mer, mais nous avons changé d'idée. Plusieurs options s'offraient à nous. Passer vers la Corrèze en visitant Brive La Gaillarde et Tulle, ou rentrer par Villefranche de Rouergue et Millau. Au dernier moment, nous avons choisi la seconde solution. Parce que Calinquette voulait visiter un endroit...

 

Après avoir acheté des produits locaux à ramener à la maison, nous avons fait un passage éclair à Salignac où se préparait, au pied du château, une fête des anciens métiers. Dommage, nous n'aurons vu que l'installation.

 

2

 

3

 

4

 

Quel travail cela doit demander pour installer tout ça !

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

Mais comme nous avions un long chemin, il a bien fallu partir... On a annulé Cahors, du fait que la visite de la fête de Salignac nous a pris plus de temps que prévu... Ne jamais demander une distance à une personne de la région. On vous dit 200 m quand il y a 3 km (du centre ville à ce marché)...

Sauf qu'en plus, Calinquette elle n'avait pas son ordinateur et qu'elle n'avait pas vu que c'était une toute petite et longue route  qui tourne, qui tourne... pour aller là où elle voulait. Nous avons perdu beaucoup de temps à cause de ça !

sans-titre

 

Mais bon, ça vallait le détour.

 

11

 

Parce que Saint Cirq Lapopie, même si ça se mérite, c'est super beau !!!

 

12

 

Je vous laisse découvrir.

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24

 

Nous avons continué sur la petite route, qui nous a encore fait perdre du temps. Passage rapide par Villefranche de Rouèrgue, direction Millau.

 

25

 

Voir quand même (de loin) le fameux pont.

 

26

 

Après cela, mon mari a voulu passer dans ses Cévennes natales, me faire voir deux endroits. Sur la carte, les flèches sont droites, mais je peux vous dire que la route ne l'était pas... Nous sommes passés par la vallée de la Dourbies, et par la Corniche des Cévennes.

 

27

 

Avec un paysage bien différent.

 

28

 

Petit arrêt ici :

 

29

 

Puis arrivés là. Au mont Aigoual.

Le mont Aigoual est un sommet situé dans le sud du Massif central, sur la limite entre le Gard et la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d'altitude. Cela en fait le point culminant du Gard et le second de la Lozère ainsi que des Cévennes, après le mont Lozère (1 699 mètres).

Bastion sud-est du Massif central, le mont Aigoual est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique.

 Haut lieu de l'histoire des camisards et maquisards, le mont Aigoual a inspiré de nombreux écrivains cévenols tels André Chamson, Jean-Pierre Chabrol ou Jean Carrière.

Au sommet de l'Aigoual, les conditions météorologiques sont souvent extrêmes, l'air océanique et l'air méditerranéen étant sans cesse en confrontation. Ceci vaut, entre autres, au mont Aigoual d'être un des endroits les plus arrosés de France avec un peu plus de deux mètres de pluie par an en moyenne et une moyenne de 240 jours de brouillard par an. Le sommet est, en général, enneigé de la mi-novembre à avril ; les névés peuvent persister sur la face Nord jusqu'en juin.

Par temps clair, il est ainsi possible d'observer près d'un quart du territoire français. On peut voir le littoral languedocien, la mer Méditerranée au sud, tout le golfe du Lion de Marseille au cap de Creus. À l'est, une partie du massif alpin, notamment le mont Ventoux, la montagne Sainte-Victoire, le Luberon et jusqu'au Grand Margès dans les Préalpes de Castellane, voire le massif de l'Ubaye. En remontant vers le nord, on distingue le mont Blanc, la Barre des Écrins, le Grand Paradis et le mont Viso en Italie, le massif du Parpaillon, le Valgaudemar, le Diois, le Vercors, la Chartreuse et les Grandes Rousses. Côté Massif central, on peut déceler la barre massive du mont Lozère au nord, la Margeride, les Grands Causses et les monts du Cantal. Au sud-ouest se distinguent plusieurs sommets de la chaîne des Pyrénées, du massif des Albères jusqu'au pic d'Aneto en Espagne, en passant par les Corbières et le massif du Canigou, le tout dans un rayon pouvant atteindre 300 kilomètres, ce qui en fait vraisemblablement et potentiellement l'un des panoramas les plus impressionnants de France. (Source Wikipedia).

Et nous l'avons aperçue la mer, au loin... De nombreux reportages sont montrés à la télévison sur cet endroit. En hiver, c'est l'enfer de froid et de neige.

 

30

 

31

 

32

 

Sur cette roue, sont indiquées diverses directions. Impressionnant !

 

33

 

Le temps s'est vite gâté. Il était environ dix neuf heures. Quatre heures de retard par rapport à nos prévisons. Merci les petites routes...

 

34

 

Prendre rapidement ces chardons en photo et vite remonter en voiture, avant l'orage.

 

35

 

Regardez un peu la température au compteur de la voiture...

 

36

 

De petite route en petite route, sous la pluie, nous avons poursuivi notre chemin.

 

37

 

Le Pont de Montvert où mon mari faisait les marchés avec son oncle quand il était jeune.

 

38

 

39

 

Joli petit village, j'en conviens, mais bien vite photographié, en courant, tremblante jusqu'à la voiture. Parce que là, ce fut le pompon :

 

40 (1)

 

Brrrr ! Après cela, encore de bien petites routes sous la pluie. Au lieu d'être à la maison vers vingt heures, comme prévu, nous sommes rentrés à trois heures trente du matin !!! Epuisés. Mauvais calcul de départ que nous avons payé à l'arrivée... Viviane qui veut toujours que je passe chez elle à Voguë n'a même pas voulu me recevoir à deux heures du matin... LOL !

 

40 (2)

 

40 (3)

 

C'est sans doute le plus long billet que j'ai fait, mais il était temps d'en finir avec ces vacances.

Demain sonne la reprise du travail...

Doux dimanche, plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

41

Publicité
Commentaires
S
Il vaut la peine autant travailler pour pouvoir faire des belles vacances et voyages. J'attends qu'est-ce que disent mes filles, il sera un cadeau pour nos 25 années un voyage, à Paris?<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Il vaut la peine autant travailler pour pouvoir faire des belles vacances et voyages. J'attends qu'est-ce que disent mes filles, il sera un cadeau pour nos 25 années un voyage, à Paris?<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Tu as traversé de beaux villages, de beaux souvenirs j'imagine ! merci de les avoir partagés avec nous !<br /> <br /> bon courage pour la reprise, bisous
Répondre
C
helas toutes les bonnes choses ont une fin<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Merci Cal pour ce joli partage !! grâce à toi j'ai voyager un peu et découvert de eaux villages !! <br /> <br /> Bisouilles et bonne journée<br /> <br /> Bibiche
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité