Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
9 juillet 2014

Avant et après

1

 

 

Vendredi dernier était mon jour de congé de la semaine.

Le matin, j'en ai profité pour faire un tour au jardin, prendre en photos ses derniers bonheurs. On nous annonçait de la pluie pour l'après-midi. Alors, avant...

 

2

 

3

 

4

 

 

5

 

 

Mon ronsard s'est enfin décidé à fleurir, pour mon plus grand bonheur.

 

 

6

 

 

7

 

 

8

 

 

Les capucines gagnées chez Rachel l'an dernier. On dirait des liserons. Des petites cerises tardives, très amères, mais je les aime bien.

 

 

9

 

 

 

 

10

 

 

 

11

 

 

L'après-midi fut effectivement pluvieuse, mais pas d'orages de grêle comme prévu. Heureusement.

Le soir, dans le jardin, il y avait tellement d'escargots qu'on se serait cru sur le périphérique aux heures de pointe. Je me suis amusée à les prendre en photo. Le plus marrant, c'est qu'ils ne restent pas avec ceux qui leur ressemblent. Les petits vont avec le gros, les noirs avec les oranges... Pas de racisme chez les gastéropodes.

 

12

 

13

 

14

 

 

15

 

 

16

 

 

 

17

 

 

 

18

 

19

 

 

20

 

21

 

 

22

 

 

Seuls, en famille, en groupes, à la queue leu leu, côte à côte, contorsionnistes, ils ont envahi le jardin, à tel point que c'était presque impossible de mettre le pied par terre. J'ai partagé un peu de leur temps, en prenant la fraîcheur que la pluie avait laissée.

 

Voilà, la petite promenade est finie. Je vous bisouille bien fort.

 

Calinquette

 

 

23

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette promenade si rafraîchissante. Tu habites entouré de fleurs, quel plaisir. Ah, ces escargots si mon pauvre père les vît, il firent un bon plat!<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
S
Merci pour cette promenade si rafraîchissante. Tu habites entouré de fleurs, quel plaisir. Ah, ces escargots si mon pauvre père les vît, il firent un bon plat!<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
F
C'est rigolo tous ces escargots !!! Tes fleurs sont superbes , malgré la pluie ...<br /> <br /> Bisous ma belle , je pars en vacances ...Flo.
Répondre
N
bel et doux été ma chère Calinquette et je te remercie sincèrement de ta fidèle présence sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
Comme toujours de belles photos de tes nombreuses variétés de fleurs !!!<br /> <br /> Je suis bleue tellement les escargots ont tapé l'incruste dans ton jardin !!!<br /> <br /> Bizous du soir ma cal.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité