Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 mai 2014

En résumé

0

 

Depuis mon retour de Villeurbanne, je ne touche pas terre.

A peine rentrée, il m'a fallu m'occuper des courses, de la déclaration d'impôts et bien d'autres choses encore.

Dimanche, nous sommes partis pour le Gard, manger chez ma belle fille.

Lundi, boulot. Une semaine où je change de bureau chaque jour. Le mien est fermé pour travaux et je vais donc bosser dans les annexes rattachées. A chaque fois un nouvel endroit et une manière différente d'apréhander le travail.

Donc, peu de temps à consacrer à la blogo... Alors je vais vous faire une résumé de cette semaine. C'est parti !

 

1printersornbirds001

 

 

A mon retour, trouvé dans ma boîte aux lettres, trois objets venant de ma Jeanine, qui bien qu'à la retraite, ne m'oublie pas. Deux poignées de porte en porcelaine et un vieil interrupteur.

 

DSCF3637

 

 

1printersornbirds001

 

Dimanche dernier, en descendant chez ma belle-fille, nous nous sommes arrêtés dix minutes à la brocante d'Aubenas. Pas le temps de faire mieux, avec le trajet. De toute manière, je savais précisément ce que je voulais. Retrouver la personne que j'avais rencontré à Joyeuse pour lui acheter d'autres bobines.

Mon mari en a profité pour acheter deux partitions anciennes de musique, pendant que je faisais mon marché. Une énorme bobine, trois moyennes, trois petite (dont une qui est restée chez Domi). J'ai encore craqué pour de la dentelle. Et plein de rubans de marquage numérotés.

 

Domi & fleurs (1)

 

Domi & fleurs (2)

 

Sur le retour vers la voiture, j'ai trouvé des pièces trouées qui sont venues grossir mon butin.

 

Domi & fleurs (3)

 

1printersornbirds001

 

Après un bon repas, un bel après-midi à profiter des petits et des grands, nous sommes descendus jusqu'à Uzès, chez Domi. Au départ, on devait se retrouver à Ners, mais comme elle s'est cassé la jambe, nous sommes allés jusque chez elle. Nous ne devions pas nous arrêter, mais deux heures après, nous étions encore en train de discuter devant une délicieuse tarte aux prunes maison... Nous avons fait la connaissance d'Alain, son mari, avec lequel le courant est de suite passé.

J'ai visité son gîte. Ses photos ne lui rendent pas hommage ! C'est magnifique tout ce qu'elle a fait ! Il ne lui manquait, pour la chambre parentale, qu'une table de nuit que je lui ai fournie, d'où la raison de notre passage.

Bien qu'elle soit sur béquilles, elle a quand même eu le temps de penser à me faire quelques petits plaisirs. Remarquez, pour s'occuper, elle arrive bien à piquer à la machine à coudre en utilisant son pied gauche...

 

Une jolie bougie transfert.

 

Domi & fleurs (4)

 

Et caché dans une boîte à allumettes relookée, un ange tout mignon pour agrémenter ma collection...

 

Domi & fleurs (5)

 

Et, en plus, je suis repartie avec du papier de son boucher ! Là vous allez me dire qu'on est devenues folles, et bien non. Je vous dirai peut être pourquoi plus tard... Mais cela aura son utilité en temps et en heure.

 

Domi & fleurs (6)

 

Domi & fleurs (7)

 

Nos retrouvailles ont été d'un grand plaisir pour moi. Merci encore ma belle pour ces délicieux instants passés en votre compagnie.

 

1printersornbirds001

 

Retour à la maison. Ma collection de bobines s'agrandit.

 

Domi & fleurs (8)

 

La bougie a trouvé sa place avec les cadeaux d'Annie Claire.

 

Domi & fleurs (9)

 

Domi & fleurs (10)

 

1printersornbirds001

 

Et au jardin, mes iris et autres fleurs n'arrêtent pas de me faire plaisir !

 

Domi & fleurs (11)

 

Domi & fleurs (12)

 

Domi & fleurs (13)

 

Domi & fleurs (14)

 

Domi & fleurs (15)

 

Domi & fleurs (16)

 

Domi & fleurs (17)

 

En se terminant, mes boules de neige prennent une couleur rosée qui me convient à ravir..

 

Domi & fleurs (18)

 

Et comme hier après-midi, il a plu, il m'a fallu faire bien attention où je mettais les pieds. Une kyrielle d'escargots de toues sortes dans le jardin. Je ne supporte pas de les écraser...

 

Domi & fleurs (19)

 

Domi & fleurs (20)

 

1printersornbirds001

 

Voilà un résumé de ma semaine.

Avant de vous quitter, je vous informe que je lance une nouvelle rubrique : "A Vendre". J'ai certains objets en plusieurs exemplaires, alors je vous les propose en avant première.

Pour lancement, je vous soumet une boîte jaune de La Poste :

 

1

 

2

 

C'est une vraie Delajoie qui date de 1961. Même la clé est d'origine.

 

3

 

Souvenez vous de ce que j'ai fait avec la mienne...

 

4

 

1printersornbirds001

 

Vous trouverez au fur et à mesure les objets dans mon album photo "Calinquette vend", juste à gauche, sur le blog.

Cette fois-ci, je vous laisse tranquille. Trop d'information tue l'information.

Belle journée et bon week-end.

Tout plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Z

 

Publicité
Commentaires
C
heureusement que tu as appelé ça un "résumé"....LOL<br /> <br /> je n'aurai aps deviné avec un si formidable billet, si riche, si garni si abouti et nous racontant si bien<br /> <br /> moi qui ne chine pas, de toute façon je ne sais pas faire....je ne peux que trouver super tout ce que tu sais acheter<br /> <br /> tes bobines j'aime beaucoup<br /> <br /> et pas que.......<br /> <br /> tes iris c'est pas la peine que je fasse un roman ici, tu le sais comme je les adore, ils sont splendides<br /> <br /> les boules de neige rosées je n'avais jamais vu .....<br /> <br /> c'est trop beau !!!!<br /> <br /> tes escargots dans le jardin c'est sympa, j'aime observer cet animal mais j'espère qu'ils ne vont pas de faire des tas de dégâts car les limaces par exemple c'est abominable donc il faut souvent les granulés malheureusement pour garder les fleurs <br /> <br /> et ça m'a fait sourire de voir cette boite aux lettres sachant où tu bosses...LOL<br /> <br /> et génial ce que tu en as fait<br /> <br /> mais de toi ça ne m'étonne pas du tout....LOL<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Que d'active es tu!<br /> <br /> Je suis fatiguée avec le boulot, la maison et ma mère à l'hôpital!<br /> <br /> Mais tu as tel esprit...cela me fait penser que je peux aussi et me donne de courage...même que je ne peux plus avec mes petits pieds (un 35/36)...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Que d'active es tu!<br /> <br /> Je suis fatiguée avec le boulot, la maison et ma mère à l'hôpital!<br /> <br /> Mais tu as tel esprit...cela me fait penser que je peux aussi et me donne de courage...même que je ne peux plus avec mes petits pieds (un 35/36)...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
sympa ce que tu as fait de la bAl de la poste!!!j adore!!<br /> <br /> Domi est une superbe Nana elle a des doigts de fée et elle sait tout faire!!<br /> <br /> bonne fete des meres!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ANitA
Répondre
F
Ouf , et bien que d'activités !!! tu dois bien dormir la nuit !!! lol ! J'aime beaucoup les petits cadeaux de ton amie...et tes jolies fleurs ...<br /> <br /> Belle soirée , bises , Flo.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité