Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
18 mai 2014

Contre toute atente

0

 

Qu'il est bon de se retrouver chez soi, avec en plus, le temps qui se réchauffe.

Le bonheur m'attendait au jardin. Contre toute attente, mes iris ont patienté jusqu'à mon retour.

Le froid de ces derniers jours a ralenti leur floraison et j'ai pu en profiter !

 

Un de ceux que j'ai achetés l'an dernier.

 

2

 

3

 

 

Un de mes préférés.

 

4

 

5

 

Encore deux nouveaux.

 

6

 

7

 

8

 

 

9

 

Celui ci aussi fleurit chez moi pour la première fois.

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

Ils ne fleuriront pas tous cette année, puisque j'en ai déplacé bon nombre. Il faudra attendre l'an prochain pour tous les voir...

Et les roses se sont elles aussi empressées de m'accueillir...

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

Les bleuets tentent une timide approche.

 

21

 

Les désespoirs du peintre sont à leur apogée.

 

22

 

Le pavot acheté l'an dernier s'est enfin décidé à fleurir. J'aime à observer ses détails.

 

23

24

 

Les boules de neige n'ont jamais été aussi grosses que cette année.

 

25

 

Et même à la maison, le bonheur était présent, avec une de mes orchidées qui refleurit !

 

26

 

27

 

Du jardin à la maison, petit mari, chats et fleurs m'ont fait la fête. C'est cela la douceur de la vie.

Au final, cela a du bon de partir. Le retour est fort agréable.

 

Je vous souhaite un doux dimanche ensoleillé.

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

28

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique toutes ces fleurs ...<br /> <br /> Douce fin de semaine, bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
S
Quel plaisir ce billet, observer et profiter de toute la douceur de ton jardin, quelle merveille. Quel plaisir, vraiment, retourner et trouver tout cet amour chez toi...et tes fleurs qui t'ont attendue...quel plaisir, bien sûr vivre à ton coté, très calîne, et pour cela avoir cette reponse...<br /> <br /> Gros bisous Corinne.
Répondre
D
Une bien jolie mise a l honneur pour tes magnifiques iris ( de collection pour certains ).<br /> <br /> Une amie va m en offrir des jaunes, je n en avais pas .<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
je te l'avais dit en com, vu le temps qu'ils annonçaient pour ta semaine partie, vu la baisse des températures peut être tes iris t'attendraient...<br /> <br /> je vois que ce fut le cas<br /> <br /> c'est juste splendide !!!!<br /> <br /> j'adore et les tiens sont majestueux<br /> <br /> idem pour tes roses, les mauves c'est tellement original et doux<br /> <br /> et puis bien sur plein d'autres fleurs chez toi<br /> <br /> un vrai Éden............attention à la pomme...LOL<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Tous les jardins que je voie ce soir possèdent , tout comme le tien , de superbes iris ...et autres fleurs d'ailleurs...il est grand temps que je m'occupe du jardin ...C'est superbe !!! tant mieux pour toi que tu aies pu en profiter...la nature est bien faite...<br /> <br /> Plein de bises , Flo.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité