Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 mai 2014

Balade en Ardèche

BROC 27 AVRIL (1)

 

Dimanche dernier, nous sommes allés dans une brocante professionnelle, à deux heures de la maison. Direction Joyeuse en basse Ardèche.

Puis, Rosières, à quatre kilomètres, pour un vide grenier.

Quelques photos juste pour vous.

 

BROC 27 AVRIL (2)

 

A chaque fois que je vois des moulins, je pense à Domi...

 

BROC 27 AVRIL (3)

 

BROC 27 AVRIL (4)

 

C'est ici que j'ai surtout trouvé mon bonheur. De la belle mercerie ancienne...

 

BROC 27 AVRIL (5)

 

BROC 27 AVRIL (6)

 

BROC 27 AVRIL (7)

 

BROC 27 AVRIL (8)

 

De retour, nous avons fait un petit détour pour revoir le village de Balazuc dont nous ne nous lassons pas.

 

BROC 27 AVRIL (9)

 

BROC 27 AVRIL (10)

 

BROC 27 AVRIL (11)

 

BROC 27 AVRIL (12)

 

BROC 27 AVRIL (13)

 

BROC 27 AVRIL (14)

 

Là, j'ai pensé à Katia, avec ce gros tronc d'arbre fossilisé, datant de deux cent mille ans.

 

BROC 27 AVRIL (15)

 

BROC 27 AVRIL (16)

 

BROC 27 AVRIL (17)

 

BROC 27 AVRIL (18)

 

BROC 27 AVRIL (19)

 

BROC 27 AVRIL (20)

 

BROC 27 AVRIL (21)

 

BROC 27 AVRIL (22)

 

BROC 27 AVRIL (23)

 

BROC 27 AVRIL (24)

 

L'été, beaucoup se baignent dans la rivière Ardèche qui passe juste en dessous.

 

BROC 27 AVRIL (25)

 

S'arrêter ramasser des fleurs, au bord d'un vieux mur en pierres sèches écroulé.

 

BROC 27 AVRIL (26)

 

BROC 27 AVRIL (27)

 

Entre Aubenas et Privas.

 

BROC 27 AVRIL (28)

 

De retour à la maison, mettre les fleurs dans un vase.

 

BROC 27 AVRIL (29)

 

Et faire des photos pour vous montrer mes chines. Pas grand chose. A Joyeuse, les prix des professionnels étaient quand même assez élevés pour ma bourse.

Mais, de la toile de coton rose, un bustier de broderie anglaise rose, un carton entier de galon de dentelle fine, jamais utilisé, avec encore, son étiquette d'origine. Un heurtoir.

 

BROC 27 AVRIL (30)

 

 

Des petites fleurs de tissus. Et trois grandes bobines en bois ! Yes ! De la dentelle rose, une écrue. Des rubans marqueurs numérotés.

 

BROC 27 AVRIL (31)

 

BROC 27 AVRIL (32)

 

Trois petits cadres, deux anges (là, j'ai pensé à Sylvie).

 

BROC 27 AVRIL (33)

 

Première mise en scène dans la maison.

 

BROC 27 AVRIL (34)

 

BROC 27 AVRIL (35)

 

Et pour mon mari, des bons d'emprunt russes de la première guerre mondiale. Il me faut trouver un cadre...

 

1

 

Et une vieille carte d'école, avec la Pologne dessus. Il a des origines polonaises.

 

2

 

Et voilà un beau dimanche de promenade, sans pluie, contrairement à la plupart d'entre vous.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un délicieux premier mai.

1er mai

Je vous bisouilles bien fort et souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

A bientôt.

 

Calinquette

 

 

BROC 27 AVRIL (36)

Publicité
Commentaires
D
Mais j'ai combien de billet de retard moi !!!<br /> <br /> Je vois qu'à chacune de tes sorties tu as une pensée pour les copinettes : eh oui, il y en a ce sont les anges, moi les moulins à café hi hi.<br /> <br /> Bien jolie promenade. Je ne connais pas Balazuc mais ça fait envie.<br /> <br /> Tes achats en rose sont de toute beauté et j'aime et cherche aussi les vieilles bobines en bois.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
C
quelle magnifique reportage photo, une superbe balade<br /> <br /> Balazuc j'y suis allée une fois, il y a déjà pas mal d etemps, on avait passé un we prolongé dans un logement au camping du Chamadou qui est la Mecque de la moto trial et là il y avait trois trialistes avec moi, mon fils, son père et un copain de mon fils<br /> <br /> tu as ramené un joli butin de chine<br /> <br /> c'est comme tu sais pas du tout mon univers et c'est ça la magie de la blogo, j'ai fait ta connaissance grâce à elle , on a tout de suite sympathisé et je me régale de ce que tu nous montre ...ce qui n'est absolument pas autour de moi car je fréquente personne qui fait ça....<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
0
superbe..... j'adore....<br /> <br /> bises et douce semaine.....
Répondre
F
Que de jolies choses dans ton billet ! d'abord cette jolie promenade dans ce petit village de l'Ardèche...ensuite toutes ces belles trouvailles que tu as ramenées...enfin ces belles brocantes où je ne vois que des choses qui me plaisent !!! un vrai régal...<br /> <br /> Belle fin de W-end , bises , Flo.
Répondre
F
De belles images qui me ramènent ...20 ans en arrière, des vacances de rêves à Vogüe, dans un village de vacances au bord de l'eau. J'ai adoré cette région.<br /> <br /> Tu as ramené de bien belles choses, le mois de mai commence bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité