Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
18 mars 2014

Elles sortent ! Tag

Jonquilles & primevères (1)

 

Je me doutais bien qu'elles allaient montrer le bout de leur nez.

En regardant mon jardin, c'est ce que je me suis dit.

Petite balade à quelques kilomètres de la maison, appareil photo en main, rien que pour vous.

 

Elles sont là, dans ce champs. Regardez bien. De plus près...

 

Jonquilles & primevères (2)

 

Et oui, les jonquilles sauvages sortent de terre et se parent de belles couleurs. Bien en avance, comme tout cette année.

 

Jonquilles & primevères (3)

 

Au soleil, à l'abris du vent, ramassage de ces petits trésors. C'est beau un homme avec un bouquet, vous ne trouvez pas ?

 

Jonquilles & primevères (4)

 

Jonquilles & primevères (5)

 

Jonquilles & primevères (6)

 

Au milieu de tout ce jaune, de jolies petites fleurs blanches.

 

Jonquilles & primevères (7)

 

Jonquilles & primevères (8)

 

Sur le chemin du retour, j'ai voulu m'arrêter en un lieu que j'adore, près d'un petit pont. Cet endroit est paisible. Un chemin où j'aime marcher longe le ruisseau.

 

Jonquilles & primevères (9)

 

Tu vois Rachel, ce que je te disais dimanche ? On dirait que c'est lui que tu as peint...

 

Jonquilles & primevères (10)

 

Ici, on trouve des violettes et primevères.

 

Jonquilles & primevères (11)

 

Jonquilles & primevères (12)

 

Jonquilles & primevères (13)

 

Jonquilles & primevères (14)

 

Qu'il est agréable de se promener ainsi, alors que nous sommes encore en hiver... Incroyable.

Et faire de jolis bouquets pour vous les offrir.

 

Jonquilles & primevères (15)

 

Jonquilles & primevères (16)

 

Jonquilles & primevères (17)

 

Toutes ces fleurs nous font effectivement oublier que nous sommes encore en hiver pour trois jours. Dans la nature, le printemps s'est installé depuis un moment déjà.

 

Avant de vous quitter, il me faut vous dire que j'ai été tagguée par Maryse, du blog Poussière d'Argence et par Sophie du blog Sur des Ailes de Papier.

 

Voici de quoi il retourne :

 

Lorsque tu apprendras que tu a été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la farandole pour la première, la gigue pour la seconde et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. Pour remercier celle qui t’a désigné(e), un petit texte tu rédigeras.

 

Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s de ton blog tu nommeras. Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras. Faire ce tag une seule fois tu feras. 

 

 

tag-blogueur-convivial

 

 

 

Merci les filles pour ce tag. Quelques mots vous concernant :

Maryse. Copinette gentillette qui aime la couture, les fleurs, et la cuisine. Elle fait une daube qui mijote, mijote, dans une belle cocotte. Toujours présente chez les autres, un mot doux à chaque fois. C'est une copinette aminette super chouette.

 

Sophie. Copinette depuis quasiment mes débuts, aux magnifiques photos qui me régalent chaque jour, à la plume parfaite pour ses messages. Avec elle, je partage beaucoup de choses, surtout l'amour des chats. Et puis Sophie, c'est aussi Norma.

Norma (bonus, car quand on parle de Sophie, on parle de Norma). Chatte au poil soyeux et magnifique, au regard de myosotis, dont je suis totalement fan.

Je dois ensuite nommer dix blogueuses qui diront des choses (gentilles) sur moi, sur leurs blogs. Je sais, vous le faites déjà souvent. Vous êtes tellement adorables. Celles ci-dessous nommées, à vos souris...

1 http://mariereinedesanges.over-blog.com

2 hhttp://canellakiss.canalblog.com/

3 http://deconicou.canalblog.com/

4 http://etoile70.canalblog.com

5 http://atelier-de-katy.over-blog.com/

6 http://www.lespassionsdecriquette.com

7 http://lylouannecollection.blogspot.fr/

8 http://chemindetables.over-blog.com

9 http://Dentelles, Harmony's & Patine

10 http://irissousmonarbre.blogspot.com

 

souris-mouse-ordinateur-15

 

Je vous souhaite une belle journée.

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

Jonquilles & primevères (18)

 

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle promenade et bien réelle!<br /> <br /> Un amusant jeu qui fait grandir les liens d'amitié.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
D
Que de jolis coins adorables par chez toi et toutes ces primeveres sauvages et jonquilles, c est un pur plaisir.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Que de jolis coins adorables par chez toi et toutes ces primeveres sauvages et jonquilles, c est un pur plaisir.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
F
Mais quelle charmante promenade dans ce joli sous bois , ces belles fleurettes et ce petit pont si romantique !!! <br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
I
Que de jaune, ces fleurs sont trés jolies.<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité