Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
2 février 2014

Vroum !

 

 

RALLYE HITORIQUE (1)

 

Coucou les pépettes !

 

Aujourd'hui, pas de bricolage, pas de création.

Je viens vous en dire un peu plus sur moi et peut être vous surprendre.

 

Bien que je sois une fifille, il est une chose qui me met en transe... Et vous savez quoi ?

 

Le Vroum vroum de certaines voitures. En particulier celles de rallye.

 

Alors, imaginez ma joie lorsque mardi 23 janvier en haut des escaliers menant à l'esplanade où je travaille, je les ai vues !

 

Les voitures du rallye historique du Monte Carlo 2014.

RALLYE HITORIQUE (2)

 

J'espérais les voir, aussi, depuis le début de la semaine, j'avais mon APN sur moi...

 

RALLYE HITORIQUE (3)

 

OK, mon vieil appareil n'est pas top, et il ne faisait pas encore jour. Mais bon, j'ai quelques images de la manifestation et j'en suis fort contente.

 

RALLYE HITORIQUE (4)

 

RALLYE HITORIQUE (5)

 

RALLYE HITORIQUE (6)

 

RALLYE HITORIQUE (7)

 

RALLYE HITORIQUE (8)

 

RALLYE HITORIQUE (9)

 

RALLYE HITORIQUE (10)

 

RALLYE HITORIQUE (11)

 

 

Cela se passait au niveau du kiosque Peynet de Valence. Et oui, je travaille juste en face.

 

RALLYE HITORIQUE (12)

 

Et là, je l'ai vue ! Il est rare d'en trouver encore. Mais cette année, il n'y en avait pas une, mais deux ! Bon, la blanche et jaune m'intéressait moins, mais la jaune et noire... Comment dire ?

Souvenirs, souvenirs ! Le père de mes filles et moi avions la même. Que de vitesse nous avons pu faire au volant de ce véhicule ! C'était encore à une époque où l'essence ne coûtait pas cher, où on pouvais rouler vite.  C'était quand j'étais jeune surtout. Je m'étonne parfois que mon dos soit fichu, mais avec des amortisseurs durs de rallye... Bon, c'est trop tard pour revenir en arrière, mais quand je l'ai vue, je me suis sentie rajeunir...

 

RALLYE HITORIQUE (13)

Opel Kadett GTE.

 

RALLYE HITORIQUE (14)

 

Elles ont ronronné jusqu'à onze heures du matin, en partance pour le Diois. Et, le soir, elles sont revenues...

 

RALLYE HITORIQUE (15)

 

RALLYE HITORIQUE (16)

 

RALLYE HITORIQUE (17)

 

RALLYE HITORIQUE (18)

 

Je les ai vues deux jours durant. Je peux vous dire que ce n'était pas facile de travailler à côté et de ne pouvoir les regarder...

 

RALLYE HITORIQUE (19)

 

Avec mon ex mari, nous ne rations jamais un rallye de Monte Carlo, le vrai. Et à cette époque, les véhicules qui concourraient, c'étaient ceux-ci. Des heures passées dans la neige et le froid, avec une bande de copains, des duvets, de jour comme de nuit. Des heures de rigolades et de Vroum vroum ! Et puis il y a eu Gwendoline. Nous avons vendu la GTE car elle hurlait dedans. Trop bruyante à son goût. Il nous est quand même resté un goût amer.

C'était une autre vie.

Maintenant, dès que j'en ai l'occasion, je vais voir les nouvelles voitures. Mais cela n'a plus le même charme qu'avant.

 

Vous l'aurez compris, Calinquette aime les voitures. D'ailleurs, son rêve, c'est celle-ci :

 

lamborghini_countach

Lamborghini Countach S

 

Alors si vous voulez me faire plaisir... Prévoyez de vous regrouper, car  elle vaut très très cher !

 

Je ne vous embête pas plus avec mes voitures. Je ferme la parenthèse.

 

Prenez bien soin de vous, les microbes sont là. Cela fait quatre jours que j'ai la gorge comme l'Etna (et la temprérature qui va avec), le nez comme les chutes du Niagara. Aors excusez moi si je suis un peu rapide dans mes réponses à vos commentaires...

 

Je vous bisouille bien fort.

 

Calinquette

 

 

RALLYE HITORIQUE (20)

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas très voiture, il m'en faut une qui me mène d'un point A à un point B et qui ne me fasse pas faux bond quand j'en ai besoin..... mais mon homme adore les belles voitures , contente que tu te sois bien régalée ma Cali. Gros bisous. Mimy
Répondre
L
Pas tellement vroum, vroum! mais il est vrai que de voir les anciennes voitures rappelle parfois de bons souvenirs!<br /> <br /> Moi, pourvu que çà roule je me fiche de la marque!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Soigne-toi bien!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
Nous avons la même attraction pour le sport mécanique on dirait.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ton billet qui m'a ramenée le temps du rallye neige et glace que j'ai eu la chance de faire il y a ..........<br /> <br /> quelques années également ! Je ne sais pas si à présent j'aurais la même audace !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Je partage la même passion que toi Avec mon mari nous faisions beaucoup de rallyes,nous allions voir aussi les courses de F1<br /> <br /> On s'est calmé un peu avec l'âge
Répondre
L
Dimanche dernier, le rallye historique était à st agrève. Cette année, celui de monté carlo n'est pas passé. Ils ont bien fait, quand il n'y a pas de neige, ils s'éclatent pas.<br /> <br /> Soignes toi bien.<br /> <br /> je t'envoie des bisous guérisseurs
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité