Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
15 novembre 2013

Rouge

 

Rouge (1)

 

 

LA FILLE AUX CHEVEUX ROUGES

 

 

 

Rouge (2)

 

Rouge (3)

 

La fille aux cheveux rouges a traversé la nuit,

 

Dans un manteau de brume

 

Parsemé de lumières.

 

Elle a lancé de l'or, sur la ville endormie,

 

Et des coquelicots

 

Sur les chemins de terre.

 

 

Rouge (4)

 

Elle semblait légère comme le vent de mer,

Posant une astérie

Sur un galet de grève.

Elle attisait le rêve, une petite braise,

Et semait des rubis

Dans les rues en jachère.

 

 

Rouge (5)

 

Rouge (6)

 

Sans bruit, elle a ouvert la porte de minuit,

Mis du mercurochrome

Sur ma vie qui saignait.

D'une voix alanguie, elle distillait le charme,

Et de sa main d'archet,

Effaçait toutes larmes.

 

 

Rouge (7)

 

Sa bouche, à elle seule, ressemblait au mirage,

Attirant l'impatient

Un peu comme un aimant.

Elle disait señor, elle disait milord,

Cueillez cerise mûre

Et la menthe sauvage.

 

 

Rouge (8)

Rouge (9)

 

Nous avons échangé des baisers incendiaires,

 

Sur un lit de pivoines

 

Et de bougainvilliers.

 

Ses yeux de calcédoine, son parfum de mystère,

 

Avivèrent Altaïr

 

Et la pomme d'amour.

 

 

Rouge (10)

 

La fille aux cheveux rouges a traversé la nuit,

Dans un manteau de brume

Parsemé de lumières.

Elle a lancé de l'or, sur la ville endormie,

Et des coquelicots

Sur les chemins de terre.

 

 

 

Rouge (11)

 

Rouge (12)

 

La fille aux cheveux rouges a traversé la nuit.

REMIA

 

 

Rouge (13)

Photos du 7 novembre 2013. Sans commentaire de

 

Calinquette

 

 

Rouge (14)

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore tes photos elles sont superbes, de très belles couleurs,<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
une merveille ton billet !!!!!<br /> <br /> des photos sublimes et un texte superbe, bref du pur bonheur chez toi<br /> <br /> je viens de passer un petit moment délicieux ici<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'ai été "happée" par ton billet, un régal.<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques, mon mari en a fait aujourd'hui également, le ciel nous gâte en ce moment !<br /> <br /> Et ce poème, j'ai adoré, un grand merci du partage.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Je ne sais pas si mon com se peut lire.<br /> <br /> Une autre fois donc.<br /> <br /> Des ciels superbes que nous avons eu juste aujourd'hui que le ciel est gris puisque les pluies nous ont visité. Un plaisir pour nous.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Un trés beau ciel, mis en scène par ce texte (je le dis dans ce sens et non le contraire) je pense que je n'aurais pas pensé à prendre des photos, tellement absorbée par le spectacle A bientôt
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité