Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 novembre 2013

Une belle journée

 

Toussaint 2013 (1)

 

 

Dimanche dernier, nous avons donc passé la journée avec deux de mes belles filles, leurs maris, les enfants et ma belle-mère.

Petite déco de table toute simple. Partie d'une belle nappe ajourée, je n'ai pas voulu la gacher en la chargeant de trop.

J'ai réalisé des petits bouquets avec de la bruyère et mes hortensias. Un papillon de papier sur les serviettes. Quelques coeurs en plâtre et des bougies.

 

Toussaint 2013 (2)

Toussaint 2013 (3)

Toussaint 2013 (4)

Toussaint 2013 (5)

Toussaint 2013 (6)

Toussaint 2013 (7)

Toussaint 2013 (8)

Toussaint 2013 (9)

Toussaint 2013 (10)

Toussaint 2013 (11)

 

Et pour satisfaire la curiosité de certaines, qui se reconnaîtront (je ne vais pas cafter), je vous donne le menu. Apéritif : baguette fourrée, verrines de petits pois, asperges feuilletées.

Toussaint 2013 (12)

 

Entrée : raviolis feuilletés aux noix de pétoncles, crevettes, sauce homard, sur lit de salade.

Toussaint 2013 (13)

 

Plat principal : pintades de la Drôme, farcies aux morilles et trompettes de morts, accompagnées de criques ardéchoises.

Toussaint 2013 (14)

 

Dessert : tartes à la rhubarbe et aux pommes.

Toussaint 2013 (15)

 

Le tout accompagné de bons vins et de champagne.

Après ça, il nous a bien fallu digérer. Alors nous avons fait une petite balade au bord du lac de mon village.

Toussaint 2013 (16)

 

Les enfants se sont régalés à donner du pain aux canards.

Toussaint 2013 (17)

 

L'automne s'installe doucement, tout en couleurs.

Toussaint 2013 (18)

Toussaint 2013 (19)

 

Instants de jeux pour petits et grands.

Toussaint 2013 (20)

Toussaint 2013 (21)

 

La journée a passé bien vite. Ils sont repartis, les bras chargés de cadeaux, sourires aux lèvres. Ce dimanche leur a bien plu. A nous aussi.

Entre la distance kilométrique, les emplois de chacuns, ces moments sont rares. Nous avons donc bien savouré celui-ci.

 

La prochaine fois, je vous montre les cadeaux aux petits. Moi aussi j'ai été bien gâtée. De succulents chocolats et un bocal de pistils de safran. Et plein de sourires et de bisous des enfants.

 

Je vous bisouille bien fort et vous dit à bientôt.

 

Calinquette

 

Toussaint 2013 (22)

Publicité
Commentaires
I
Jolie table pour une belle journée. J aime les decos de table toutes simples quand la nappe est belle. <br /> <br /> Biz
Répondre
S
Merci ma Corinne je bien note ce recette, mais je suppose que je le dois mettre au four, a quelle temperature, 180º?<br /> <br /> Pardonne-moi ma calînquette, j'ai pas mal de problèmes chez moi et je n'ai eu envie de me mettre avec l'ordi. Pourtant, je pense à toutes vous, et j¡ai regrette de papoter un peu avec vous, cela me calme.<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon dimanche, gros bisous.
Répondre
S
Merci ma Corinne je bien note ce recette, mais je suppose que je le dois mettre au four, a quelle temperature, 180º?<br /> <br /> Pardonne-moi ma calînquette, j'ai pas mal de problèmes chez moi et je n'ai eu envie de me mettre avec l'ordi. Pourtant, je pense à toutes vous, et j¡ai regrette de papoter un peu avec vous, cela me calme.<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon dimanche, gros bisous.
Répondre
F
Une superbe table qui invite se réunir, un bon repas qui invite à rester à table, une famille, que demander de plus, le bonheur est là.... bisous FRAISYFAISE
Répondre
A
ta nappe est superbe , une belle deco de table! et alors quel menu...succulent. c est des petits bonheurs qui faut savourer d autant plus s ils sont rares. <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité