Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
10 octobre 2013

Parce que chez l'homme, c'est guérissable !

 

Octobre rose (1)

 

 

Sujet difficile aujourd'hui.

 

Comme l'an dernier, je réponds à l'appel de Tinou pour l'Octobre rose. Parce que le cancer a déjà emporté trop d'être aimés.

Nous les femmes avons cette chance de pouvoir nous faire dépister. Alors il faut le faire ! On se dit toujours que cela n'arrive qu'aux autres. Mais ce n'est pas vrai. Quand mon gynécologue m'a convoquée en urgence à son cabinet, en 1997, après un frottis, ce n'était pas aux autres que cela arrivait. Même si ce n'était pas au sein, c'était quand même un crabe qui essayait de me manger. La prévention, même si elle semble parfois lourde, c'est important. Depuis cette date, je me fais suivre tous les 6 mois et je sais que c'est important. Cela me rassure maintenant. Alors les filles, pensez-y !

 

 

Octobre rose (2)

 

Et parce que le cancer m'a enlevé le 8 juillet un être qui comptait par dessus tout pour moi, j'ai décidé de lui rendre encore un hommage, avec les chats roses de ma collection. Cela changera un peu des fleurs qu'on voit de partout, à cette occasion, sur les blogs.

 

 

Octobre rose (3)

 

 

Octobre rose (4)

 

 

Octobre rose (5)

 

 

Octobre rose (6)

 

Certains viennent d'ailleurs de copinautes qui se reconnaîtrons...

 

Un petit noeud rose pour un chat blanc, mort d'un cancer au cerveau, en l'espace de deux semaines.

Parce que le cancer n'est pas soignable chez les animaux.

 

 

Octobre rose (7)

 

 

Il est guérissable chez l'humain, il ne faut pas l'oublier.

Alors, usons et abusons des moyens de prévention pour ceux qui nous aiment.

 

Bisous roses à toutes les femmes formidables que vous êtes et des milliers de mercis pour votre soutien lors de mon passage devant le jury professionnel. Vos messages et encouragements m'ont beaucoup aidée. Je vous en remercie infiniment ! Les résultats dans un mois...

 

Calinquette

 

 

 

Octobre rose (8)

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis émue par ton billet , il est beau et plein d'espoir ! Merci !<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
S
Un billet plein d'amour et de sens. J'ai passé aussi par quelques situations pareilles. On ne doit pas avoir de peur et il faut se dépister. Bisous.
Répondre
J
Joli important et billet , j'ai fait ma BA avec un petit billet " Rose" moi aussi en voyant le billet de Tinou car nous sommes toutes concernées , ne l'oublions pas .<br /> <br /> Le dépistage il n'y a pas mieux et je sais de quoi je parle ...<br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Ma maman est partie à l'âge de 57 ans d'un cancer du sein, moi j'en suis au deuxième (avec récidive), alors c'est la raison pour laquelle j'insiste pour que les femmes se fassent dépister!<br /> <br /> Ton billet est émouvant ma Cal!<br /> <br /> Très gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
Un billet bien triste qui me rappelle bien de mauvais souvenirs........cette foutu maladie a emporté ma maman :-(<br /> <br /> Moi je ne rate aucun contrôle, mammo et le reste parce que la prévention c'est le meilleur des remèdes........<br /> <br /> Bon courage et plein de bonnes choses.<br /> <br /> Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité