Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
25 septembre 2013

De papier

 

De papier (0)

 

 

 

Quand j'ai connu Nathe, elle m'a demandé si j'avais fait ma couronne de Noël de l'an dernier à partir d'un livre.

 

Ce n'était pas le cas, mais elle m'a fait découvrir cet ouvrage que j'ai de suite acheté.

 

Je veux parler de "Détourner les pages" (l'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre) de Jason Thompson.

 

 

De papier (1)

 

Mais comme je n'ai pas de vieux livres, je suis partie d'une partition de musique et d'un vieil article trouvés sur internet, que j'ai imprimés recto-verso.

 

De papier (2)

 

Envie de commencer par ces jolies fleurs.

Si, dans un premier temps, j'y suis allée à tâtons, je peux les faire les yeux fermés maintenant...

 

De papier (4)

 

De papier (5)

 

De papier (6)

 

J'ai réalisé ces fleurs, parce que j'ai une idée dans la tête...

 

 

De papier (7)

 

Et pour arriver à mon projet, il me faut encore faire des bricoles en papier... Pour l'heure, c'est tout simple. Les mêmes impressions pour entourer des bougies de différentes tailles, et attacher le tout avec de la vieille ficelle et des pièces anciennes trouées.

 

De papier (8)

 

De papier (9)

 

De papier (10)

 

De papier (11)

 

De papier (12)

 

Mélanger le tout pour obtenir un centre de table.

 

De papier (13)

 

De papier (14)

 

De papier (15)

 

C'est le début d'une déco de table qui verra le jour dimanche prochain, puisque Gwendoline et moi fêtons nos anniversaires respectifs, ensemble, à la maison.

J'ai encore d'autres petites choses à créer, que je vous montrerai avant le grand final...

 

Dans l'immédiat, je retourne à mes ciseaux, papier et vous bisouille bien fort.

 

A très vite

 

Calinquette

 

 

 

De papier (16)

 

Publicité
Commentaires
D
Ccou c est rien beau......magique et en musique ... bisous doux
Répondre
I
très très jolies ces petites fleurs. j'aime bcp le rendu. impatiente de voir la suite et comme j'ai du retard, je vais surement les voir en regardant tes autres messages lol !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
petite question tu l'as achete via le net ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
comme c'est beau il faut absolument que je toruve ce livre aussi j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Il a l'air génial ce livre, je crois qu'il va faire une nouvelle adepte, d'autant plus, que j'ai pas mal de vieux papiers chinés pour être recyclés, ou scannés, très jolies tes fleurs et les bougies, et bien c'est des bougies donc je ne peux qu'aimer :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité