Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 septembre 2013

Un air de campagne chic

 

cage (0 0)

 

 

Avant les vacances, Sara m'avait envoyé une cage, parce qu'elle savait que j'aimais ça. Elle est restée dans le garage, en attendant que je trouve l'Idée. Entre temps, une araignée y avait élu domicile. Il m'a fallu la chasser, l'opportuniste.

 

 

cage (0 1)

 

 

Cette semaine, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper. J'ai longtemps réfléchi à ce que je pourrais faire. Et puis, je me suis dit qu'il serait dommage de lui enlever son charme. Je l'ai poncée et j'ai passé dessus un mélange de popotte à l'acienne avec quelques gouttes de patine à ombrer. Plusieurs couches.

Après, j'ai fouillé dans ma boîte à trésors et cherché les dentelles et broderies qui pourraient l'habiller. J'ai sorti mon pistolet à colle, et hop !

 

 

cage (1)

 

J'ai mis deux sortes de dentelles sur les montants en bois, une bande de broderie ancienne en haut. J'ai ensuite collé des roses en plâtre de deux formats.

 

cage (2)

 

 

cage (3)

 

cage (4)

 

Une petite pampille sur le devant.

 

cage (5)

 

cage (6)

 

Un essai de camée en plâtre au dos.

 

cage (7)

 

 

 

cage (9)

 

De la dentelle sur le fond que j'ai peint en blanc et patiné de mon mélange popotte et patine à ombrer.

 

cage (10)

 

Une autre dentelle pour l'accroche, et d'autres pampilles sur le dessus.

 

cage (11)

 

cage (12)

 

cage (13)

 

cage (14)

 

cage (15)

 

cage (16)

 

cage (17)

 

cage (18)

 

cage (19)

 

cage (20)

cage (21)

 

cage (22)

 

 

Je l'aime bien ma petite cage qui n'a pas son pareil. Je vais pouvoir y mettre mes décos dedans, en fonction de mes envies et des saisons. Mais pas d'oiseaux, car pour moi, ils ne doivent pas être enfermés, juste en liberté.

 

Alors, Sara, comment trouves-tu ta cage ? Et vous autres ?

 

Dans l'attente de vos réponses, recevez plein de bisouillettes.

 

 

Calinquette  Z

 

cage (23)

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée, ton relooking et très raffiné, j'adore!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
G
Quoi que tu mettes dedans, c'est une cage 4*********<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mary L.
Répondre
P
encore une idée de génie ma bichette ça ne m'étonne pas de toi, j'ai une petite cage comme ça, mais jamais je n'aurai pensé à la rendre si élégante, perso moi aussi j'aurai mis une dentelle un peu moins large, mais ce n'est que mon humble avis,!!!!!! et je peux te trouver un petit morceau moins large si tu veux!!!<br /> <br /> pour les fleurs, moi aussi je verrai bien des fleurs séchées comme hortensias!!! et ton idée de bruyère est sympa aussi<br /> <br /> belle semaine ma douce et plein de gros bisous<br /> <br /> Patou
Répondre
G
très joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!<br /> <br /> bravo!!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
S
Mais quel beau mariage toutes ces différentes dentelles plus belles les unes que les autres avec cette cage en bois au coloris naturel... les pampilles et petits plâtres assurent une finition superbe !!!<br /> <br /> Gros Bizous ma Cal.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 584
Newsletter
Publicité