Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 septembre 2013

Au pays de la Myrtille

 

1

 

J'ai pu constater que Khanna Byss s'est bien défoulée dimanche dernier... Elle n'a même pas réfléchi au fait que les réponses tombaient sur mon propre mail...

Mais bon, comme cela vous a bien amusées (et moi aussi), je ne lui ai rien dit... La petite reine a fait son show, ça lui a fait plaisir, c'est l'essentiel... Du coup, elle laisse tomber l'histoire du club des chats malheureux qu'elle voulait monter avec quelques uns de ses congénères dont je terrai le nom, par égard pour leurs maîtresses...

 

 Pendant que Mademoiselle s'amusait à prendre la patte sur le blog, , nous sommes partis à une heure de la maison, pour ce qui annonce la fin des brocantes en Ardèche. Celle de Lalouvesc.

 

Je ne vous présente plus ce petit village du Nord de mon département, je l'ai déjà fait l'an dernier.

 

Et oui, chaque premier dimanche de septembre, c'est la grande brocante. Encore plus grande cette année que l'an dernier. Même s'il faisait meilleur ce n'était vraiment pas la grande chaleur. Le soleil a eu du mal a percer les nuages et il y avait un vent fort peu agréable. Mais quand on aime, on ne compte pas...

 

2

 

Pour une fois, je ne vais pas commenter les photos qui parlent d'elles même. Boutiques, brocantes et bouts de village.

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

En sable, la reproduction de l'église Saint Régis.

 

12

 

Dans l'après-midi, il faisait meilleur.

 

13

 

Impossible d'aller là bas et de ne pas déguster mon fameux pavé de Saint Régis (amandes et myrtilles)...

 

14

 

Mes trouvailles : de quoi remplir ma boîte à dentelles et broderies pour mes petites créas de l'hiver...

 

15

 

J'ai aussi trouvé une culotte ancienne ouverte (photo en bas à droite).

Je sais que l'une d'entre vous les collectionne, mais je ne sais plus qui. Qu'elle se manifeste, je serai ravie de la lui faire parvenir.

 

16

 

Un cadre, deux toupies, des pièces trouées, un rat de cave.

 

17

 

Depuis le temps que j'en cherchais un : un porte clé bibendum ! Je l'ai trouvé !!! Eh, on se fait plaisir avec ce qu'on peut. Ce petit personnage a une importance pour ma défunte mère et moi. De plus, c'est devenu très rare et très cher. Là, je l'ai eu à 2 €. Une aubaine !!!

 

18

 

Et des pampilles !

 

19

 

Voilà, ce sera sans doute la dernière grosse brocante de l'année. En hiver, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, chez nous.

 

Tout est déjà parti au nettoyage. Cela en avait bien besoin. Lavé, repassé, etc.

 

Même si je ne suis plus concernée, je souhaite bon courage à celles qui aujourd'hui, vont affronter la rentrée.

 

Bises à tout le monde.

 

Calinquette

 

 

20

 

Publicité
Commentaires
F
Merci Calinquette,un jour peut-être...<br /> <br /> Mais continues de nous faire rêver<br /> <br /> Bises
Répondre
F
tu es super forte en activités manuelles et tu as vraiment l'oeil pour dégoter l'affaire sur une broc (donc je ne tiens pas la route avec une pro...Bises
Répondre
F
Tu as de ces trouvailles magnifiques!!!<br /> <br /> Cela donne envie d'être avec toi,mais je ne tiens pas la route.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
S
Une ambiance très ravissante et il semble que l'on y peut trouver beaucoup des choses, toi même, tu as fait des bonnes tries et achats.<br /> <br /> Adorables les coulottes!
Répondre
S
Une ambiance très ravissante et il semble que l'on y peut trouver beaucoup des choses, toi même, tu as fait des bonnes tries et achats.<br /> <br /> Adorables les coulottes!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité