Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
14 juin 2013

Quand les ardéchois s'en mèlent...

 

L'Ardéchoise 2013 (1)

 

Chaque année à la même époque, se déroule, en Ardèche, chez moi, une course cycliste sur trois jours, du jeudi au samedi.

Différentes étapes, différentes distances.

Et tous les ans les ardéchois rivalisent d'imagination pour fêter l'événement.

Voici ce qu'ils ont fait cette année..

Chez moi, à quelques pas de ma maison.

 

L'Ardéchoise 2013 (2)

 

L'Ardéchoise 2013 (3)

 

Et en ville.

L'Ardéchoise 2013 (4)

 

Je vous emmène à quelques kilomètres de la maison, entre Alboussière et Boffres. Des vélos jaunes et violets (couleurs de l'Ardéchoise Cylclosportive) poussent de partout, ainsi que des mannequins.

L'Ardéchoise 2013 (5)

 

L'humour s'affiche sur plein de panneaux faits main.

L'Ardéchoise 2013 (6)

Et oui, c'est loin d'être plat par chez moi...

 

L'Ardéchoise 2013 (7)

 

Je vous rappelle que je vis au pays du saucisson et de la caillette...

L'Ardéchoise 2013 (8)

 

Un petit arrêt à Boffres et j'en profite pour vous montrer ce charmant petit village aux vieilles pierres.

L'Ardéchoise 2013 (9)

 

L'Ardéchoise 2013 (10)

 

L'Ardéchoise 2013 (11)

 

L'Ardéchoise 2013 (12)

 

L'Ardéchoise 2013 (13)

 

Les vallons ardéchois.

L'Ardéchoise 2013 (14)

 

Les vieilles pierres abritent de bien belles fleurs sauvages.

L'Ardéchoise 2013 (15)

 

Deux femmes déplacent un mannequin, sous les fanions qui volent au vent.

L'Ardéchoise 2013 (16)

 

L'Ardéchoise 2013 (17)

 

Retour chez moi où les champs ont été récemment fauchés.

L'Ardéchoise 2013 (18)

 

Et où les ballots de paille souhaitent la bievenue.

L'Ardéchoise 2013 (19)

 

Chaque village ardéchois où passe la course se décore aux couleurs de celle-ci.

Alors, ils ne sont pas bien ces ardéchois ???

Pour une fois que je peux me reposer et regarder les autres bricoler...

  

Je vous laisse pour aujourd'hui. Je vous rassure, je ne pars pas en vélo, pas assez sportive pour ça.

Plein de bisous en jaune et violet.

 

Calinquette

 

L'Ardéchoise 2013 (20)

 

Publicité
Commentaires
M
Dommage qu'il n'y ait pas une ronde des couleurs dans les jaunes ou violet en ce moment, ta participation etait toute trouvée! Ta région est magnifique, avec ou sans ballon et mannequin, ces vieilles pierres qui traversent les années ont quelque chose d 'apaisant. Profites en bien! Bises, a bientot!
Répondre
M
très sympa cette animation et le jaune et le violet se marient si bien !!<br /> <br /> Bravo aux ardéchois pour leur cette animation où l' humour et l'imagination ne manquaient pas !!<br /> <br /> Biz' et douce soirée
Répondre
L
je comprends mieux pourquoi tu as ton appareil photo autour du cou, tu ne rate rien comme ça. Très sympa ton petit reportage !!!<br /> <br /> Demain c'est interdiction de circuler, chez moi du moins jusqu'à midi !!!<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
D
Le saucisson & la caillette Hummm, j en raffole , j en mangerais toute la journée si je m écoutais.<br /> <br /> Ils ont le sens de l humour les ardéchois et une belle organisation ainsi qu un agréable sens de l'accueil.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Le saucisson & la caillette Hummm, j en raffole , j en mangerais toute la journée si je m écoutais.<br /> <br /> Ils ont le sens de l humour les ardéchois et une belle organisation ainsi qu un agréable sens de l'accueil.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 260
Newsletter
Publicité