Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 juin 2013

De balade ardéchoises, en chines - Châteauneuf de Vernoux & Le Crestet

1

 

 

Le soleil et vos merveilleux commentaires m'ont redonné le moral.

Aussi, pour vous remercier de vos encouragements, je vous propose une balade en Ardèche, au travers des brocantes que j'ai faites hier.

 

En premier lieu, Châteauneuf de Vernoux. Un tout petit village aux vieilles pierres, juste à côté de chez moi.

 

2

 

Châteauneuf et sa très ancienne boîte aux lettres. Un jour, peut-être, je vous raconterai son histoire, parce qu'elle en a une...

3

 

Les restes de son ancienne tour. De là-haut, on voit le village où je vis.

4

5

 

Aujourd'hui, il y avait une brocante-vide grenier à laquelle je me suis rendue. Une de mes copines tenait un stand. Je lui ai laissé ma chaise qu'elle a vendue...

6

7

 

A mon retour, j'ai mis les salons de jardin extérieurs. J'attendais trop ce moment...

Du coup, c'est dehors que je vous ai photographié mes chines du matin.

 

Du Digoin ! Quatre plats bleus et un grand rouge.

 

8

9

 

Une vieille chemise brodée. J'en ai eu une autre de ma copine, en fin de soirée, mais je vous la montrerai une autre fois. Un napperon blanc et dentelle.

10

 

Deux caches abat-jours en broderie anglaise.

11

 

Un autre grand napperon.

12

 

Françoise, ma copine savait que je cherchais une cloche en verre. La veille au soir, elle est allée me chercher celle-ci chez sa maman, rien que pour moi. Le must, c'est qu'au détour de la brocante, j'ai trouvé un vieux plateau en verre, sur lequel la cloche s'adapte parfaitement...

13

 

Alors là, je vous montre mon grand bonheur. Une boîte "Amidon au chat". Négociée à 5 euros !!! OK, le monsieur ne s'y connaissait pas trop et j'ai profité de l'absence de sa femme...

Celle-ci, je vais la laisser dans son jus, juste la nettoyer et la cirer.

14

15

 

Pour ma soeur, plusieurs magazines de mode anciens. Quand j'aurai le temps, je vous montrerai l'intérieur.

16

17

 

Des pampilles en cristal.

18

 

C'est là qu'il me faut vous raconter une petite histoire... Alors que j'étais à ce stand, une dame m'interpelle et me demande : "Vous ne seriez pas Corinne ?" "Euh, oui, mais vous êtes ?"

Petit retour en arrière. Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail d'une Nicole qui me disait que j'étais un modèle de réussite pour elle - je n'invente rien, j'en ai même été très émue-, et surtout qu'elle habitait à quelques kilomètres de la maison. Une ardéchoise. On s'était dit qu'à l'ocasion on ferait une brocante ensemble.

Au final, elle est venue à Châteauneuf, dans l'espoir de me rencontrer, mais sans m'en informer. Elle a repéré l'étiquette Calinquette sur la chaise à vendre, et a étudié le comportement de toutes les chineuses.

Par rapport à ce que j'ai acheté, mais surtout la boîte chat, les dentelles, et les pampilles, elle a deviné que c'était moi ! Un vrai jeu de piste qui m'a beaucoup touchée, puisqu'il n'y a pas de photo de moi sur le blog, et que du fait qu'elle me suit au quotidien, elle m'a reconnue par rapport à mes achats...

Je lui ai laissé mon numéro de portable. J'espère que la prochaine fois, elle m'appellera avant !!!

Cette Nicole, c'est "La Déco de Nicou".

Je l'embrasse bien fort !

 

Si vous aimez l'Ardèche, un petit clic chez elle !

 

 

19

 

 

Dans l'après-midi, nous sommes allés au Crestet. A quelques kilomètres de chez moi. Encore de belles pierres, dans un paysage vallonné

 

20 (1)

20 (2)

20 (3)

 

Là, j'ai rencontré un Monsieur super sympa avec qui j'ai discuté. Il a même voulu connaître le nom de mon blog pour y aller faire un tour... J'en profite pour lui faire un petit coucou.

20 (4)

20 (5)

20 (6)

 

Je n'ai pas ramené grand chose. J'avais déjà dépassé mon budget prévisionnel, le matin. Je suis quand même partie avec un Mussy et une plaque émaillée.

20 (7)

 

J'espère que cette promenade vous aura donné envie de venir en Ardèche, si vous n'y êtes jamais venus...

Le soleil, enfin de retour était accompagné de beaucoup de vent, mais cela ne nous a pas empêché de bien en profiter.

 

Je vous fais plein de bisous...

 

Belle semaine

 

Calinquette

 

 

 

20 (8)

 

Publicité
Commentaires
C
un blgo magniqifique que je decouvre grace à Clara (mon esperluette)<br /> <br /> <br /> <br /> je m'inscris direct<br /> <br /> <br /> <br /> amities
Répondre
P
C'est fou cette histoire !!!!<br /> <br /> Je ne connais pas ta région, mais ça donne envie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
D
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée en ardeche, une région vraiment agréable a parcourir, j ignorais que tu étais de cette région.<br /> <br /> Tout comme toi j aurais craqué sur tes chines et , c ezt marrant, il m est arrivé la meme aventure, Deux fois, avec deux blogueuses, se sont elles aussi qui mont "trouvée" alors que je l ignorais.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
D
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée en ardeche, une région vraiment agréable a parcourir, j ignorais que tu étais de cette région.<br /> <br /> Tout comme toi j aurais craqué sur tes chines et , c ezt marrant, il m est arrivé la meme aventure, Deux fois, avec deux blogueuses, se sont elles aussi qui mont "trouvée" alors que je l ignorais.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage sur l'Ardèche que je ne connais pas!!<br /> <br /> Tu as rapporté de tes chines ,des merveilles!!!<br /> <br /> Très sympa cette rencontre!! j'espère que vous allez pouvoir vous revoir et partager une brocante ensemble<br /> <br /> Belle semaine. Christelle
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité