Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 mai 2013

Chines

BROCANTES (1)

 

En plus des plaisirs apportés par les copinautes (Cf. billet d'hier), je m'en suis fait aussi.

Pour commencer, une petite commande chez "L'Echope d'une Chiffonnière".

Un cadran d'horloge en parfait état, et superbement présenté. Même l'enveloppe était jolie, mais je n'allais pas attendre d'avoir à nouveau mon appareil photo avant de l'ouvrir....

 

BROCANTES (2)

BROCANTES (3)

 

Et puis, dimanche dernier, mes filles ayant tout organisé dans le moindre détail pour la fête des mères, j'ai eu la matinée pour chiner, avant d'aller manger chez mon aînée.

Monsieur Calinquet et moi nous sommes régalés. Cela faisait longtemps que nous n'avions fait une brocante ensemble.

 

J'ai déniché cette superbe épingle à chapeaux.

BROCANTES (4)

BROCANTES (5)

 

Quelques broderies anglaise, entre-deux, napperon, dentelle et vieux coton, pour trois fois rien.

OK, tout cela a besoin d'un bon nettoyage, mais je voulais vous le montrer avant. Légèrement bleutée, celle d'en bas...

BROCANTES (6)

BROCANTES (7)

 

Trois bobines de ficelle.

BROCANTES (8)

 

Une toupie en olivier à un euro, car légèrement abîmée, mais en plus, avec la clé en cadeau...

BROCANTES (9)

BROCANTES (10)

 

Cinq balustres de meubles à un euro pièce !!!!!

BROCANTES (11)

BROCANTES (12)

BROCANTES (13)

 

Une ancienne boîte à alumettes, parfaitement assortie au carrelage de ma cuisine.

 

 

14

 

 

Le reste de la journée s'est passé avec mes deux filles. Fête des mères oblige. Pour une fois que le soleil faisait son apparition, nous avons fait barbecue et pu manger dehors ! Un exploit en ces temps d'époque glacière. Ok, elle est un peu plus bas en altitude que je le suis...

Mais cela fera l'objet d'une autre histoire... A suivre !

 

Gros poutous mes bichettes.

A bientôt

 

Calinquette

 

BROCANTES (14)

 

Publicité
Commentaires
I
De jolies trouvailles, en particulier l'épingle à chapeau et la boite à allumettes...<br /> <br /> Bon we.
Répondre
D
Bon ben si tu as un oeil de lynx, je ne te proposerai pas que nous allions faire une chine ensemble, lol.<br /> <br /> J'aime tout et principalement la boite à allumettes parce qu'il y avait la même chez ma grand mère.<br /> <br /> Bon week end, allez ils annoncent du soleil même si ce foutu mistral va encore souffler.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
B
Manger dehors dis tu!!! <br /> <br /> J'adore la boite a allumettes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Quelle jolie chine...tu as l'oeil pour dénicher de véritables trésors, bravo...<br /> <br /> Merci pour ton charmant passage dans mon escalier...!!!...<br /> <br /> Douce fin de semaine,<br /> <br /> Corinne
Répondre
S
Ici il fait un vent que de bien sûr on ne peut pas manger dehors!<br /> <br /> De belles chines, le tout parfait, mais je te dois dire que j'adore ce cadrant d'horloge, très charmant.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité