Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
25 mai 2013

Nouveautés

 

a

 

Kikou tout le monde !

 

J'espère que vous n'êtes pas gelées... Hier matin, il a fallu gratter les voitures ! C'est la première fois que je vois ça  un 24 mai !!!

 

Vous avez remarqué que je ne suis pas trop présente cette semaine. J'ai énormément de travail. Tant au boulot qu'à la maison.

Pardon si je ne laisse pas toujours un commentaire sur vos blogs, ou alors juste un tout petit bisous, je n'arrive pas à tout gérer en ce moment.

En fait, j'ai passé ces derniers temps à faire des plâtres. Ça ne change pas beaucoup, vous allez me dire. Et pourtant si !

J'ai inové !!!

 

Calinquette est sortie des sentiers battus. Plus de rose ni de gris... Enfin,presque ! Et ce, grâce à une commande particulière faite à ma boutique.

 

Des macarons de toutes les couleurs. La cliente voulait du café, du caramel, de la vanille. Alors, j'en ai fait tout plein pour qu'elle puisse choisir ceux qui lui plaisent le plus.

Je vous les montre, avec au passage quelques fleurs du bouquet que mon mari m'a offert "comme ça" dimanche dernier. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, alors je tiens à lui faire honneur...

 

Plâtres mai (1)

 

Et puis, j'ai trouvé et fabriqué moi même de nouveaux moules...

Bien entendu, chassez le naturel, il revient au galop !  J'ai repris mon gris, mon vieux rose clair qui vous a tant plu la dernière fois, et un lie de vin que vous ne connaissez pas encore.

Je vous présente mes gros coeurs de fleurs. Il y en a deux de chaque couleur. (Pas faciles à peindre les loustics...).

 

Plâtres mai (2)

Plâtres mai (3)

 

Un autre modèle, dans les mêmes couleurs que les gros.

Plâtres mai (4)

Plâtres mai (5)

Plâtres mai (6)

Plâtres mai (7)

 

Là, je me suis amusée. J'avais ramené du Portugal un petit médaillon de plâtre à partir duquel j'ai fait un moule. J'ai fait des roses avec un moule acheté et cela donne ça :

 

Plâtres mai (8)

Des roses grises sur fond vieux rose, le tout patiné de blanc, et inversement.

Plâtres mai (9)

 

J'ai aussi fait quelque chose de rouge pour une copine (ce sera l'occasion d'un autre billet), et comme il me restait de la peinture, j'ai fait un autre essai. Médaillon noir, rose rouge, patine blanche. Un petit côté baroque.

 

Plâtres mai (10)

 

La collection au complet.

Qu'en pensez-vous ????

 

Plâtres mai (11)

 

Dans ma lancée, j'ai refait des petits beurres, n'en ayant plus dans la boutique. Des gris, des vieux rose et des lie de vin. Pas facile pour la Cal' de sortir des sentiers battus, finalement !

 

Plâtres mai (12)

Plâtres mai (13)

Plâtres mai (14)

Plâtres mai (15)

 

Et puis, je vais ajouter ce gros ange...

 

Plâtres mai (16)

 

Ces trois petits chats (original ramené du Portugal et que j'ai réussi aussi à reproduire).

 

Plâtres mai (17)

 

Cet autre ange.

Plâtres mai (18)

 

Plâtres mai (19)

 

Et ceux-ci.

 

Plâtres mai (20)

Plâtres mai (21)

 

Avec les tous petits moules que j'ai achetés, je me suis éclatée à faire toutes ces petites fleurs, avec les petits restes que plâtre que d'ordinaire je jetais... Cela va de 5 mm à 2,5 cm de diamètre. Si cela en intéresse certaines d'entre vous pour leurs créas, dites-le moi.

 

Plâtres mai (22)

Plâtres mai (23)

Plâtres mai (24)

 

J'ai encore d'autres moules en séchage, histoire de renouveler un peu ma marchandise.

En attendant, j'ai mis la plupart de ces plâtres dans la boutique.

 

bout

 

Ils sont presque tous à vendre.

D'ailleurs, si un modèle vous plait, et pas la couleur, vous pouvez faire comme ma cliente, me demander ce que vous voulez. N'hésitez pas ! C'est un peu plus long, temps de séchages obligent.

 

J'attends vos réaction. La critique est toujours constructive.

Allez, je vous laisse. Je vous ai assez retenues pour aujourd'hui.

 

Plein de bisouillettes de Calinquette (qui partage avec vous le bouquet de son petit mari)...

 

z

 

Publicité
Commentaires
E
Tes cœurs de fleurs sont tout simplement magnifiques!!! Et la couleur lie de vin, on les dirait presque réelles, alors là bravo. Je crois que je vais vite faire un tour dans ta boutique...<br /> <br /> Tes plâtres quels qu'ils soient sont superbes.<br /> <br /> Biz Fée Calinquette.
Répondre
S
Je suis arrivée un peu en retard pour admirer tes créas mais à la fin je peu te dire que tu es une vraie artiste! Bisous.
Répondre
N
Je reste fan des petits beurres mais je reprendrais bien un soupçon de gros coeurs !<br /> <br /> Bisous* ma belle <br /> <br /> Nadette
Répondre
D
Et c est toi qui dit etre " overbookée" ? ? Difficile a croire ma belle.<br /> <br /> Tout comme toi, je fais mes moules et coule le platre.<br /> <br /> Tu en as fais une belle collection.<br /> <br /> Agréable journée.Doux bizoux
Répondre
L
une superbe série de plâtre, j'aime beaucoup les coeurs avec les roses et je trouve que ton médaillon est plus tendre en gris avec la rose rose que le contraire, c'est drole qu'avec les mêmes couleurs dans un ordre différent ne donne pas le même résultat.<br /> <br /> je te souhaite une bonne fête des mères, bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité