Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 mai 2013

De chines & de plantes

 

70895176

 

Pas toujours dans les bons temps, la Calinquette, en ce moment.

Reprise super difficile après trois mois et demi d'arrêt. Rattraper tout ce qui n'a pas été fait par mes remplaçants. Retrouver un rythme de vie, etc.

Bref, j'essaie de poster en temps et en heure, mais je n'y arrive pas. J'ai toujours un certain décalage. C'est pourquoi je vous montre aujourd'hui mes découvertes du week-end dernier. Mieux vaut tard que jamais....

 

72832461

 

Vous commencez à me connaître. Je ne fais jamais rien comme les autres. Dimanche, il y avait une brocante à demi-heure de chez moi, et une foire aux fleurs. Et bien, je vais vous surprendre, je me suis d'abord rendue près des fleurs. Moi qui me plaint tout le temps de ne pas avoir encore eu de brocantes cette année... C'est mon côté paradoxal !

En attendant, je ne regrette pas mon choix. J'ai eu l'opportunité de m'acheter le dernier rosier bleu du marché ! Pour une bouchée de pain.

 

72832461

 

Pour la petite histoire, j'ai toujours aimé les rosiers bleus. A tel point qu'un jour, mon papa m'en a offert un, lui qui ne faisait jamais de cadeaux ! Il l'a planté devant la fenêtre de ma chambre et j'en ai profité toute mon adolescence. Il n'a pu me suivre lorsque j'ai eu ma propre maison, ayant trop de racines et ne se bouturant pas. Il est donc resté à la maison de mes parents et il est mort en même temps que mon papounet...

Depuis, je n'en ai jamais trouvé de même, sauf dimanche dernier... Avec, en plus un parfum........ J'vous dis qu'ça !!!!

 

72832461

 

Bien entendu, lorsque nous sommes arrivés à la brocante, la plupart étaient en train de remballer. Remarquez, je n'avais plus trop de sous, ayant acheté le rosier, un noisetier pourpre, de la sauge, de la verveine, des violettes roses, etc...

Mais je suis quand même tombée sur de belles broderies....

Allez, assez bavassé, je vous montre mes achats, mis en scène avec mon fameux rosier. NB : il fait plus parme que bleu sur les photos, ce qui me désole, parce que vous ne verrez pas sa vraie couleur !!!!

 

Un craquage sur ces petits carrés de tissus. Deux cadres.

page1

 

D'ordinaire, j'aime relooker, mais celui de Léonard de Vinci, je ne sais pas, il me plait très very vachement comme ça ! Votre avis ???????

page2

page3

page4

 

Par ailleurs, j'ai aussi chiné en ligne. Cette bonbonnière et ces cloches téton chez Etcaera-Etc.

page5

page6

 

J'ai aussi acheté d'autres violettes, que j'appellerai plutôt pensées, mais bon ! C'est le Monsieur qui l'a dit...

page7

 

Des noires de velours, des parmes...

page8

 

Et surtout des roses, depuis le temps que j'en cherchais. Je vous rappelle que c'est ma fleur préférée et que dès que je trouve de nouvelles variétés, je me jète dessus.

page9

 

Petit délire pour ma collection de chats : un tuteur en fer forgé et yeux billes.

page10

page11

 

Enfin, dans "Le Grenier de Ninon", j'ai répéré une petite mangeoire, comme j'en cherchais depuis pas mal de temps. Avec une petite étiquette ancienne, en prime.

page12

page13

 

Allez, je vais essayer de m'améliorer de de poster en temps et en heure...

En attendant, je vous souhaite un bon 8 & 9 mai. Perso, je ne fais pas le pont, travaillant vendredi et samedi.

Plein de bisous.

 

Calinquette

 

 

Pi

 

 

Publicité
Commentaires
G
très jolie cette mangeoire!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Très belle Chine, superbe rosier et la belle histoire qui l accompagne j ai moi meme encore des rosiers que mon papa m avait offerts et que j emmené quand je déménage du coup je pense qu il n ont pas loin de 20 ans ! Je vous les montrerai, mon père n est plus la mais les rosiers me font toujours penser a lui . Garde le petit Vinci intact enfin je trouve<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
A
bon courage pour la reprise , c est dur de prendre ces marques!!<br /> <br /> en tout cas ta chine est superbe, le linge et les cloches j adore tout comme toi!! les cadres sont pas mal celui de De Vinci tu as raison il est pas mal, moii j aime!!<br /> <br /> ton rosier bleu doit etre sublime, je ne connaissais meme pas...<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
K
Tu as de jolies fleurs...<br /> <br /> L'histoire du rosier bleu est belle ! il est important de se rappeler de tous ces détails qui font partie de nos souvenirs. Moi aussi de temps à autre je fais un clin d'oeil à mon papa qui n'est plus de ce monde.<br /> <br /> Mais je pense que les plus beaux moments doivent rester en nous. Ils font partie de notre vécu et personne ne peut se mettre à la place d'une autre même si les mots choisis sont beaux et émouvants.<br /> <br /> Ton jardin est beau mais ton jardin secret t'appartient à toi toute seule et il restera beau toute ta vie.. dans ton coeur et tes pensées.<br /> <br /> Belle soirée bichette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
D
Que ce soit aux marché aux fleurs ou au vide greniers, tu auras fait de bien jolis achats. Elle est bien triste l histoire de ton rosier bleue mais a présent le voila a nouveau près de toi .<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité