Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 mai 2013

Contourner le problème

 Brocantes (1)

 

Avant tout, je tiens à réparer une erreur. Mercredi, je vous ai communiqué les blogs qui organisent de jeux en ce moment. Et tête de linotte que je suis, j'ai oublié mon amie Nicole... Honte à moi !

Elle organise un concours pour la fête des mères :

 

47ek9rb6

 

GRAND JEU DE LA FÊTE DES MERES

 

Pour participer et connaître les modalités du jeu

 

CLIC

 

jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

 Comment ai-je pu faire une telle bévue, sachant que c'est elle qui m'a soutenue au tout début de mon blog...

Erreur réparée. Ouf !

En plus, nouveauté sur son blog, un quizz qui vous permet, chaque jour, de gagner de fabuleux lots

QUIZ VERT

  acys_nicole_chat_balance     

 

Je reviens à ce qui nous intéresse aujourd'hui. 

Depuis plusieurs semaines, vous me parlez toutes de vos chines. Chez moi, il y a peu de brocantes, sauf celle de La Voulte, une fois par mois. Or, cela fait deux mois que le temps est impossible à cette date.

Ne pouvant me faire plaisir, j'ai contourné mon problème.

Une Association Tremplin a ouvert ses portes dans mon village. Je m'y suis rendue et ne suis pas revenue bredouille.

 

Brocantes (2)

 

Un casier à bouteilles et une bouteille ancienne.

Brocantes (3)

 

Deux planches à découper qui seront transformées.

Brocantes (4)

 

Un tricotin. J'ai perdu celui que j'avais étant petite.

Brocantes (5)

 

Un nécessaire à bourrer les pipes.

Brocantes (6)

 

Deux cartes anciennes.

Brocantes (7)

Brocantes (8)

 

Une jolie louche.

Brocantes (9)

 

Trois pièces trouées de 10 et 20 centimes de 1933, 1934 et 1943. Elles étaient cachées dans une armoire, parmi plein d'autres, mais je les ai vues ! Comme m'a dit la vendeuse, "vous, vous avez l'oeil !"

Brocantes (10)

J'ai dépensé le bon d'achat gagné, grâce à vos votes, au concours des relookeurs. Et dans la foulée, Emaüs.

Brocantes (11)

 

Brocantes (12)

 

Bien entendu, j'ai dépassé les vingt euros, mais je me suis fait plaisir.

 

Une petite étagère d'angle à relooker.

 

Brocantes (14)

 

Un moule à pain qui me servira pour centre de table.

Brocantes (15)

 

Une boîte en bois.

Brocantes (16)

 

Trois cadres à transformer. L'ovale, seule chine à Emaüs, parce qu'il faisait trop froid samedi dernier, et qu'on a craqué, étant habillés printaniers. Je vous rappelle que c'est le jour où il a neigé, où mon portable n'avait plus de batterie et que je n'ai pu faire de photos...

Brocantes (17)

Brocantes (18)

 

Une paire d'embauchoirs.

Brocantes (19)

 

Et puis, au secours populaire, j'ai trouvé ceci :

 

SP (1)

 

Des coquetiers et leur plateau en argent, pour trois fois rien !

SP (2)

 

Une jolie taie d'oreiller.

SP (3)

 

De la broderie anglaise et des napperons.

Claire, si il y en a qui t'intéressent (sauf la broderie anglaise) pour ton mariage, dis le moi...

SP (4)

 

SP (5)

 

SP (6)

 

SP (7)

 

Des boutons.

SP (8)

 

Et enfin, chez Villa Saint Ange, j'ai commandé de vieux chaussons de danse. Lors de mes nombreux déménagements, j'ai perdu ceux que j'avais quand j'étais petite, . Ils me manquaient. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais bon, j'ai à nouveau des pointes roses, nostalgie d'un temps passé...

z

 

Avec, en cadeau, une étiquette et une pièce trouée de 1918 et un ruban chiffres.

zz

 

Voilà, j'ai un peu étanché (pour un moment) ma soif de brocantes. Mais ce n'est quand même pas pareil en intérieur. Je préfère chiner dehors avec le contact des vendeurs...

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à remonter mes manches et à transformer tout ça.

 

Je terminerai en vous disant qu'après Bosch, un autre site m'a proposé un partenariat. Cette fois-ci, c'est de rideaux qu'il s'agit. C'est "Mes rideaux.fr".

 

J'arrête cet interminable billet. Je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite.

 

Calinquette

 

Brocantes (20)

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolies trouvailles !!!<br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
C
Tu as dénichée des trésors!<br /> <br /> très belles ta paires de pointes!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
N
de belles occupations encore pour toi....Mille mercis pour ta petite annonce. T'es adorable!!Passe un doux WE<br /> <br /> Pour ma ârt demain j'ai un gros atelier, ça va être chaud lollll! bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
S
Ah ben voilà , tu en as fait des affaires , même si ce n'était pas vraiment des brocantes...ça revient au même...<br /> <br /> Belle fin de semaine , bisettes , Flo.
Répondre
K
Je te fais confiance pour dénicher des petites choses bien sympa !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité