Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 avril 2013

Porte bonheur

 

1

 

Quatrième message enregistré.

 

J'espère que vous allez bien.

 

Pas de tissu aujourd'hui.

J'ai retrouvé dans mon bazard trois fers à chevaux. J'ai pris la photo après avoir déjà passé sur l'un d'eux une sous couche d'accrochage.

 

DSCF8544

 

Le premier que j'ai relooké. J'ai mélangé deux peintures afin d'obtenir un violet clair, sur lequel j'ai mis de la patine blanche.

Un ruban de satin blanc et un coeur en pâte à sel que j'avais fait il y a longtemps (avant que je me mette aux plâtres). Le tout bombé de vernis mat.

 

page1

page2

page3

page4

page5

page6

page7

page8

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé ce genre d'objet. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Je le mets dans la boutique. S'il vous intéresse, c'est ICI.

 

Pour les supersticieuses, j'ai vérifié sur Internet la bonne position d'un fer à cheval pour qu'il porte bonheur. Il faut qu'il soit en U. Pour plus de chance, l'accrocher au dessus de la porte d'entrée, de préférence dehors (pas possible pour celui-ci, à cause de la pâte à sel), avec trois ou cinq clous, de préférence rouillées. Bon, ça,c'est vraiment pour la petite histoire...

 

Plein de bisous.

 

A bientôt

 

Calinquette

 

 

z

 

Publicité
Commentaires
S
Tu nous donnes réellement de leçons de brico très intéressants, merci. Gros bisous.
Répondre
M
c'est vrai pour la petite histoire,beaucoup de personnes les accrochent l'ouverture en bas alors qu'il faut les accrochés l'ouverture en haut pour que la chance soit dans la maison!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
S
Ça c'est du Calinquette signé !!!<br /> <br /> Pensée pour toi !<br /> <br /> Bizou
Répondre
J
Le bonheur ne peut être qu'au rendez-vous avec de si jolies créations. Belle fin de week-end ! Evelyne
Répondre
N
coucou ma Calinquette tu as détourné ce fer à cheval avec beaucoup d'élégance , ce petit porte bonheur est magnifique, j'aime beaucoup , j'espere que tu te reposes bien , mais aussi que tu nous reviennes très vite et oui je suis un peu égoïste , bisous doux NATHE
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité