Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
25 février 2013

Tendresse

 

aa

 

 

Hello, quoi de neuf sur la blogo ? Ici, pas grand chose de nouveau.

Juste envie de faire plaisir à quelques unes d'entre vous qui m'ont demandé quelque chose, par échanges de mails. Et oui, on bavarde, on discute, en dehors du blog... Faut pas croire, c'est vivant dans les coulisses...

Bon, vous me connaissez en tant que passionnée de chats. Ce n'est pas nouveau.

Mais il y a d'autres petites bêtes que j'affectionne.

Les nounours.

 

12

 

Alors, c'est parti !

 

2

 

J'aime les ours polaires. Comme ceux-ci, achetés cet hiver pour ma déco de table de Noël. Ça tombe bien, aujourd'hui, ils ont été tout contents de patauger dans la neige...

 

 

Ours (2)

 

Ours (3)

 

Ours (4)

 

 

3

 

Le plus ancien de mes ours. Il a minimum 60 ans ! C'est une déco de Noël à laquelle je suis très attachée. Il est dans notre famille depuis toujours. D'ailleurs, même si je le cache, il est de coutume qu'il soit toujours sur le sapin de Noël. Pas une fête sans lui. Je sais, il est moche et vieux, il fait même un peu peur, mais c'est sentimental.

 

Ours (5)

 

Ours (6)

 

Ours (7)

 

Il y a celui que j'ai acheté au marché de Noël à Metz.

 

Ours (8)

 

Ours (9)

 

Celui-ci est en cristal. Difficile de le prendre en photo dans la neige...

 

Ours (10)

 

Ours (11)

 

4

 

Trois autres ours, que mon mari a récupéré auprès de sa cliente qui allait les jeter... Il a de suite pensé à moi...

 

Ours (12)

 

Ours (13)

 

Ours (14)

 

Ours (15)

 

 

5

 

Un ours en paille.

 

Ours (16)

Ours (17)

 

 

6

 

Celui-ci a cinquante ans. C'est le doudou de mon enfance... Vieux, usé, malade, mais c'est mon doudou !

 

Ours (18)

 

Et oui, à l'époque, les ours avaient des robes...

 

Ours (19)

 

 

7

 

Un ours, acheté il y a quelques années. Mon Bébichou !

 

Ours (20)

 

Ours (21)

 

 

8

 

Depuis quelques temps, je suis tombée sous le charme des "Louise Mansel".

J'ai acheté Leska. Une oursonne toute mignonne, qui trône sur la table de nuit de ma chambre.

 

Ours (22)

 

Ours (23)

 

 

9

 

Dernièrement, j'en ai adopté deux de plus, comme certaines d'entre vous.C'est Lylas qui les mettait en vente sur son blog. Deux belles "Louise Mansel".

Voici Anka (et son bébé) qui a voulu suivre ses congénères dans la neige. Heureusement, elle avait son manteau...

 

 

Ours (24)

 

Ours (25)

 

 

10

 

 

Et Gisela, qui a suivi le mouvement, coquette qu'elle est, prête à poser pour les photos. Mais qui est vite rentrée au chaud, parce qu'elle n'était pas trop habillée...

 

Ours (26)

 

Ours (27)

 

 

11 1

 

 

Photo de famille.

 

Ours (28)

 

Voilà les filles, c'est fait ! Vous connaissez mes ours. Lylas, je te rassure,tes bébés ne sont restés que quelques secondes dehors et ont vite retrouvé leur copine Leska avec qui elles s'entendent vraiment bien. Tout comme ma chatte Khanna Byss qui tous les soirs leur fait un petit bisou. C'est vrai. Elle monte sur la table de nuit et leur donne un petit coup de museau affectueux, avant de sauter dans le lit avec sa maman. Trop mignon.

 

Beau ou moches, mes nounours, j'y tiens. Ils font partie de ma vie.

 

Allez, je vous laisse après ce long billet. Je vous souhaite une belle fin de journée et vous fait plein de bisous tous doux.

 

@ demain pour la suite des embauchoirs.

 

Calinquette

 

sans-titre

 

Publicité
Commentaires
2
oh... on a envie de faire des câlin a tes nounours trop beau a bientôt Céline
Répondre
I
coucou, moi c'est une petite vitrine de nounours que je commence à faire mais c'est dur d'en trouver de tous petits. je cherche des boutons, du tissus avec motif en mini...des mini peluches, des charms...je cherche et après je ferai mon boitage...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
les ours je les adore!<br /> <br /> méme vieux et moches tes ours sont chers a ton coeur!<br /> <br /> bises<br /> <br /> brigitte
Répondre
S
Adorable ce billet. J'aime tes vieux oursons, le vieux de 60 ans et le tien, tu ne dois pas dire qu'il fait peur, je pense plutôt tendresse. Une bonne cllection, j'en ai certains de mes filles , le mien est disparu.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
oh toi aussi tu as une belle collection !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 488
Newsletter
Publicité