Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 janvier 2013

Là où je vis...

24 19 OCTOBRE 2012 (1)

 

Là où je vis, c'est le pays des hortensias, du saucisson, de la caillette...

 

Chez moi (1)

 

... et de la châtaigne. Il existe même une marque déposée pour un gâteau à la châtaigne (le délice ardéchois)...

 

Chez moi (2)

 

C'est le village où est né le compositeur Vincent d'Indy. Son château n'est pas loin de ma maison. Vincent d'Indy, aïeul de Zazie et Caroline Tresca que vous pouvez parfois rencontrer au détour d'une rue.

 

Chez moi (3)

 

Clic là-dessous, si vous ne connaissez pas :

 

D'Indy


 

C'est le berceau de François-Antoine de Boissy d'Anglas, avocat et homme politique français sous la révolution française.

 

Chez moi (4)

 

Là où je vis, c'est vallonné. Le plateau ardéchois, à 680 mètres d'altitude. Il y a beaucoup de vaches.

 

Chez moi (5)

 

Chez moi (6)

 

Chez moi (7)

 

Là où je vis, se trouve le plus haut clocher d'Ardèche.

 

Chez moi (8)

 

La rue principale commence et se termine avec deux fontaines aux trois grâces.

 

Chez moi (9)

 

Là où je vis se trouve aussi le plus grand temple d'Ardèche.

 

Chez moi (10)

 

La mairie a un superbe toit d'ardoises. Il y a de belles maisons de maîtres et d'anciens hôtels particuliers.

 

Chez moi (11)

 

De belles vieilles pierres.

 

Chez moi (12)

 

Chez moi (13)

 

Chez moi (14)

 

Chez moi (15)

 

De belles portes.

 

Chez moi (16)

 

Chez moi (17)

 

La maison d'Indy.

 

Chez moi (18)

 

Chez moi (19)

 

Un morceau d'anciens remparts.

 

Chez moi (20)

 

Là où je vis, il y a un lac.

 

lac

 

Là où je vis, passe chaque année la course cycliste L'Ardéchoise, s'est arrêté en 2011 le Paris-Nice, et le Rallye de Monté-Carlo fait étape tous les ans à quelques kilomètres de là.

 

Chez moi (21)

 

Là où je vis, il y a beaucoup de châteaux, mais, ça, ce sera pour une prochaine fois.

 

Chez moi (22)

 

Avez-vous deviné le nom du village où je vis ? J'attends votre réponse...

Qui sera la première à me le dire, en dehors de Katia, Nath, Patricia, Violette, Laurence, etc. qui savent déjà...

Dans l'attente, je vous plein de bisous de là où je vis...

 

Calinquette

 

 

24 19 OCTOBRE 2012 (2)

 

Publicité
Commentaires
N
A vernoux en vivarais bien sûr
Répondre
S
Une ville très intéressant que je connais désormais, bien belle !
Répondre
G
Mais c'est tout près de chez moi !<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage .
Répondre
F
Je ne sais pas , mais c'est très beau ! bises , flo.
Répondre
C
Eh bien, là où tu vis, c'est magnifique ! tu as beaucoup de chance d'habiter une région si belle...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité