Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
4 janvier 2013

Strasbourg

 

Strasbourg (1)

 

Je tiens à vous prévenir, voici un très long billet...

Je vous présente mes images du marché de Noël de Strasbourg.

Un émerveillement pour les yeux, contrairement à Metz.

De nombreux stands de décorations de Noël.

 

Strasbourg (2)

 

Des moules à kouglof, des réalisations avec des moules à springerles.

 

Strasbourg (3)

 

Strasbourg (4)

 

Des spécialités régionales à manger et pour le palisir des yeux (dentelles de bois).

 

Strasbourg (5)

 

Des moules à springerles et des poteries régionales.

 

Strasbourg (6)

 

Strasbourg (7)

 

Strasbourg (8)

 

Strasbourg (9)

 

Strasbourg (10)

 

Strasbourg (11)

 

Strasbourg (12)

 

Les premières boules de Noël, celles de Meisenthal, à l'origine de celles que nous avons aujourd'hui sur nos sapins.

 

Strasbourg (13)

 

Strasbourg (14)

 

Des milliers de santons

 

Strasbourg (15)

 

Les petites maisons traditionnelles de Noël

 

Strasbourg (16)

 

Strasbourg (17)

 

Dentelles de bois

 

Strasbourg (18)

 

Strasbourg (19)

 

Strasbourg (20)

 

Strasbourg (21)

 

Strasbourg (22)

 

Strasbourg (23)

 

Des boules à perte de vue.

 

Strasbourg (24)

 

Strasbourg (25)

 

Strasbourg (26)

 

Strasbourg (27)

 

Strasbourg (28)

 

Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi toutes ces merveilles. J'ai pas mal craqué... Mon porte monnaie s'est vite amaigri et la carte bleue a vu rouge...

 

Strasbourg (29)

 

Des spécialités à déguster. Le pain d'épices.

 

Strasbourg (30)

 

Strasbourg (31)

 

Des têtes de neigre et des bretzels

 

Strasbourg (32)

 

Des christollens

 

Strasbourg (33)

 

Des biscuits de Noël (bredele et des kouglofs). Bref, tout ce que j'aime !!!

 

Strasbourg (34)

 

Strasbourg (35)

 

Des superbes décos de Noël, à tous les coins de rue.

 

Strasbourg (36)

 

Strasbourg (37)

 

Strasbourg (38)

 

Strasbourg (39)

 

Strasbourg (40)

 

Une rue entière éclairée par des lustres de cristal de Baccarat. Tous différents.

 

Strasbourg (41)

 

Strasbourg (42)

 

De belles lumières.

 

Strasbourg (43)

 

Et le fameux grand sapin. Ce n'est rien de le voir à la télévision ou sur le Net. Quand on se trouve en personne à son pied, on se sent tout petit. C'est magique !

 

Strasbourg (44)

 

Strasbourg (45)

 

Strasbourg (46)

 

De beaux magasins.

Regardez celui-ci de plus près. Repérée, une belle chatoune en tissus. J'ai craqué et l'ai ramenée chez moi...

 

Strasbourg (47)

 

Strasbourg (48)

 

Des poteries de Betschdorf. J'ai ramené un chat... Celui, en bas, à gauche de la photo.

 

Strasbourg (49)

 

Des décorations en paille. Ici, celles que j'ai achetées.

 

Strasbourg (50)

 

J'ai aussi craqué pour un chat en dentelle alsacienne, des gouttes en verre noir.

 

Strasbourg (51)

 

J'ai ramené des anges (certains que vous avez déjà vus sur ma table de Nouvel An) et un coeur en plâtre.

 

Strasbourg (52)

 

Strasbourg (53)

 

Pour ma soeur, un Saint Nicolas en chocolat de marque, trouvé à Thionville.

 

Strasbourg (54)

 

Et plein de petites choses pour les filles, mais si je vous les montre, ce ne sera plus une surprise...

Bref, j'ai retrouvé, là-bas, mon âme d'enfant ! C'est magique et féérique. A faire et à refaire.

Dans la voiture, j'ai aussi ramené plein de brocantes à relooker tout au long de cette nouvelle année. Je vous les ferai découvrir petit à petit. Chaque chose en son temps !

 

Je vous quitte après ce billet à rallonge. Mais je ne pouvais envisager de le faire en plusieurs étapes.

A très vite.

Gros poutous

 

Calinquette

 

 

Strasbourg (55)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Waouh...! Magnifique, merci pour ces photos, je rêve d'y aller...
Répondre
T
Merci pour cette visite mais sa m énerve je ne peu pas acheter ...!!! lol que de belle choses bon c décider l' année prochaine j' y vais ...!!!
Répondre
G
Comme la braderie de Lille (faite cette année), les marchés de Noël d'Alsace font partie de mes rêves et ton post ne fait que me conforter dans mon envie d'y aller. Merci pour tes très belles photos, et je comprends que tu aies craqué ! C'est magique et les tentations sont partout. Bises Valérie
Répondre
P
Merci pour tes mots, à mon tour de venir te rendre visite et vraiment je ne suis pas déçue.<br /> <br /> Mieux, mieux (rires), je suis entièrement d'accord avec toi concernant la supériorité du marché de Noël de Strasbourg par rapport à celui de Metz. Ce n'est pas comparable.<br /> <br /> Ton billet est une bien belle réussite : tu nous vends du rêve à l'état pur...<br /> <br /> Je suis heureuse de voir qu'en fait, nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre...<br /> <br /> J'en profite pour te présenter tous mes voeux de bonheur pour cette année qui commence.<br /> <br /> A bien vite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
Quel beau marché !!! whaouuu cela devait être beau en "vrai" quelle chance , je peux me glisser dans une de tes valises l'année prochaine , promis je ne bougerai pas jusqu’à l'arrivée hiiiii tu as bien fait de craquer sur la chatounette , elle est trop belle , moi j'avais craqué l'année dernière aussi et maintenant elle trone dans mon atelier, elle a une place d'honneur , gros gros bisous NATHE
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité