Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 janvier 2013

Prolonger la magie des fêtes

 

Metz - Woippy (1)

 

 

Comme promis, je reviens vers vous afin de vous montrer les photos que j'ai prises des marchés de Noël, durant mes vacances.

En premier, celui de Metz, qui m'a déçue, cette année. En raison des travaux de la ville, il manquait le marché de la gare. Les autres étaient fermés le 25 décembre. Nous en avons vu une partie, le 24. En voici les clichés.

Quelques stands de décoration.

 

Metz - Woippy (1)

 

Metz - Woippy (5)

 

Metz - Woippy (2)

 

Ici, j'ai acheté quatre santons : l'instituteur, le médecin, la religieuse et la dame qui montre sont derrière :

 

Plaisirs (4)

 

Plaisirs (5)

 

Plaisirs (6)

 

Des boutiques décorées

 

Metz - Woippy (3)

 

Metz - Woippy (4)

 

Beaucoup de stands de nourriture...

 

Metz - Woippy (6)

 

Metz - Woippy (7)

 

Metz - Woippy (8)

 

Metz - Woippy (9)

 

Metz - Woippy (10)

 

Les rues de la ville étaient moins éclairées que d'habitude. Mais certains quartiers l'étaient.

 

Metz - Woippy (11)

 

Metz - Woippy (12)

 

Metz - Woippy (13)

 

Metz - Woippy (14)

 

Metz - Woippy (15)

 

Metz - Woippy (16)

 

Metz - Woippy (17)

 

Metz - Woippy (18)

 

Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est le Noël du Conseil Général.

Des créations en tissus remplies de lumière. Une ballade magnifique pour les petits et grands enfants.

 

Metz - Woippy (19)

 

Metz - Woippy (20)

 

Metz - Woippy (21)

 

Metz - Woippy (22)

 

Metz - Woippy (23)

 

Metz - Woippy (24)

 

Metz - Woippy (25)

 

Metz - Woippy (26)

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la crèche lumineuse de Noël, de Woippy, où nous étions. Superbe !

 

Metz - Woippy (27)

 

Metz - Woippy (28)

 

Voilà la première partie des photos de mes vacances. J'espère vous avoir encore un peu fait rêver...

 

Je vous souhaite une douce journée et vous dit à très bientôt.

 

Grosses bises de Calinquette

 

Metz - Woippy (29)

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour tes jolies photos , cela nous permet de faire une jolie ballade virtuelle , j'aimerai tant faire un marché de Noël un jour !!! hélas par chez moi région parisienne , c'est du faux commerce, rien d'artisanal tout du" made in china" , bisous doux et très très belle et bonne année 2013 à toi , NATHE
Répondre
F
quelle belle balade ! je ne connais pas les marchés de Noël des régions de l'est mais c'est un projet que nous avons...bisettes , la Pompon.
Répondre
K
Jolie balade aux pays des lumières !<br /> <br /> mais tout à une fin....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
S
ben moi je trouve ces marchés très beau, cette année j'en ai fait qu'un à NANTES et franchement nul !!!! aucune déco des stands pour manger oui !! bises sylvie
Répondre
N
Merci pour ces photos !!<br /> <br /> J'ai habité 4 ans Thionville !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité