Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
16 décembre 2012

Que serait Noël sans le sapin & la crèche

 

Sapin crèche 2012 (1)

 

Perdue dans mes occupations, j'ai oublié le principal, à savoir vous montrer mon sapin et ma crèche de cette année.

Vous savez déjà que depuis l'an dernier, mon sapin est blanc. J'ai un peu changé la déco, en ne mettant pas les coeurs de l'année passée, et en mettant à la place une partie des décos de table des années précédentes.

Je l'ai fait de bonne heure cette année... Le 24 novembre ! Le voici donc :

 

Sapin crèche 2012 (2)

 

Quelques détails. Deux papillons achetés cette année.

 

Sapin crèche 2012 (3)

 

Un ours et des pampilles.

 

Sapin crèche 2012 (4)

 

Des boules et autres décorations.

 

Sapin crèche 2012 (5)

 

 

Sapin crèche 2012 (6)

 

Sapin crèche 2012 (7)

 

Sapin crèche 2012 (8)

 

 

 

De gros diamants.

 

Sapin crèche 2012 (9)

 

Sapin crèche 2012 (10)

 

 

Et puis, chaque année, je fais une crèche. J'ai hérité de celle de maman, que j'agrandis de nouveaux personnages, à chaque nouveau Noël. D'ordinaire, je mets de la mousse, mais pour 2012, j'ai innové, en faisant une crèche blanche. Un voile blanc et de la neige artificielle.

 

 

Sapin crèche 2012 (11)

 

Je commence par mes santons portugais. Mon gardien de cochon, santon ancien, et mes oies.

 

 

Sapin crèche 2012 (12)

 

Mon dormeur et mon pêcheur. La lavandière achetée cette année.

 

Sapin crèche 2012 (13)

 

Le facteur, le prêtre, le moine, la marchande d'ail, le fagotier, le marchand de parapluie, le maire et les écoliers.

L'étaneur, le boulanger, le brigand, le garde champêtre, le ramoneur, la gaveuse d'oie , la vieille à la chaufferette et le marchand de fleurs.

 

Sapin crèche 2012 (14)

 

Le crèche et les rois mages, venants de ma maman. Ces personnages ont au moins soixante dix ans. Le petit Jésus est même en cire...

 

Sapin crèche 2012 (15)

 

Le rémouleur, les bergers, le potier, les moutons et le bouc, santons de ma mère.

 

Sapin crèche 2012 (16)

 

Le coin provençal. Avec lou mistralou, lou ravi, l'arlésienne, les faucheurs de lavande et le vendangeur, lou tambourinaire et Frédéric Mistral, et derrière lui, un autre dormeur.

Les rois mages.

 

Sapin crèche 2012 (17)

 

Deux anges très anciens.

Trois chatons.

 

Sapin crèche 2012 (18)

 

La laitière.

 

Sapin crèche 2012 (19)

 

Sapin crèche 2012 (20)

 

Le montreur d'ours, l'apiculteur...

 

Sapin crèche 2012 (21)

 

Voilà mon beau sapin, et mes jolis santons. J'espère que cela vous aura plu...

Chaque année, je me dis qu'il me faut créer des petites maisons en pierre pour les accompagner, mais je n'ai jamais le temps. A la retraite, peut-être, mais hélàs, ce n'est pas encore pour demain.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à très bientôt.

Bisettes de Calinquette.

 

 

Sapin crèche 2012 (22)

 

Publicité
Commentaires
G
Oh ! seraient-ce de vrais Carbonel ? il faut que je sorte les miens cette année... j'avais abandonnée à cause de chats culottés mais maintenant que nos nouveaux compagnons vivent dans la cour et les dépendances, je peux ressortir mes souvenirs !
Répondre
C
Très jolies toutes ces petites décos dans le sapin. Et Ta crèche..il y en a du monde ! Bises
Répondre
S
une superbe crêche que t'a léguée ta maman...c'est chouette de pouvoir rajouter des petits santons chaque année !!! elle doit être immense !!! bisettes , flo.
Répondre
U
Il scintille de mille feux ton blanc sapin, <br /> <br /> ta crèche est vraiment fabuleuse, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Beau dimanche Corinne<br /> <br /> Laurence
Répondre
K
Ta crèche est superbe ! tout y est ... chaque petite scène est mise en évidence dans un joli décor et tes santons sont magnifiques !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité