Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
6 décembre 2012

Saint Nicolas - Tag

 

3b527c5d

 

 

Avec mes origines lorraines, le 6 décembre a son importance pour moi.

Aussi à toutes et à tous, je vous souhaite une heureuse Saint Nicolas.

Avec une pensée particulière pour ma soeur.

Pour elle, j'ai chiné ce vieux moule à Saint Nicolas.

 

DSCF2700

 

Je vais vous compter une petite histoire.

Mes parents lui ont toujours offert un Saint Nicolas en chocolat, à cette date qui correspond à sa fête.

- Elle s'appelle Nicole -

Comme j'étais la plus jeune, j'y avais droit aussi. Le privilège des filles de la maison... Pas celui de nos frères.

Or, nos parents nous ont quittées, l'un après l'autre. Et depuis nous faisons en sorte de faire perdurer notre coutume. Cependant, en Drôme et en Ardèche, ce n'est pas ce qui court les rues, les Saint Nicolas. On doit la plupart du temps se contenter de Pères Noël...

 

Mais, grâce à ce petit moule, ma soeur adorée aura dès à présent son Saint Nicolas en chocolat à chaque 6 décembre. Elle n'est pas belle la vie ?

 

 

wreath-fruit-Graphics-Fairy3

 

 

Message spécial tag

 

Et oui, je ne pensais pas que cela m’arriverait, et pourtant si ! Ma copine Katia a osé !  Elle m’a taggée… Alors, je m’exécute.

Je suis le règlement imposé à la lettre. C’est une première pour moi…

 

Première règle à suivre : la remercier. Merci Katia. Je vais essayer d’être à la hauteur de ce partage.

La deuxième règle est de rajouter son lien sur mon blog. C’est fait. Il vous suffit de cliquer sur son prénom.

La troisième, écrire 7 choses sur moi. Je dois vous avouer qu’il m’est difficile de parler de moi. Je le fais timidement lors de mes billets, mais je reste discrète sur ma vie privée que je protège au maximum. Allez, je me lance !

 

 

moi

 

Voilà, c'est fait.

 

Et dernière clause : tagger 7 blogueuses. Le choix était trop difficile, et vous êtes si nombreuses et chères à mon cœur. Alors, je m’attache à celles qui m’ont laissé les derniers plus jolis commentaires :

 

Florence -  Séraphine Pompon

Nath -  Nathe Créative

Sylvie - Du Passé au Présent

Gaëlle - Le Petit Monde de Gaëlle

Patricia - La Nostalgie de Léa

Nadette - La Maison de Nanou

 

Et enfin, Valérie - Guignol et blanche,

qui d'ailleurs organise un jeu pour les six mois de son blog. Trois gagnantes, donc trois cadeaux :

 

page

 

 

 

Voilà, mesdames, à votre tour.

Dans l'attente d'en appendre un peu plus sur vous...

 

En attendant, bonne Saint Nicolas à tout le monde.

Bisettes

 

Calinquette

 

 

5ad3e186

Publicité
Commentaires
S
quelle jolie attention que ce st Nicolas pour ta soeur !!! de plus ce moule est très joli , bien vintage , comme j'aime ...<br /> <br /> quant au tag , je te remercie ...c'est flatteur que tu aies pensé à moi , mais celui là , je ne le ferai pas , ou plutôt , ne le referai pas...j'ai déjà répondu à ce questionnaire , il y a 2 ou 3 posts de cela...LOL ! je pense qu'il a fait le tour...vraiment désolée , une prochaine fois ce sera avec plaisir...gros bizous , flo.
Répondre
N
Profite un max de tes amis des antipodes, rien de urgent , merci pour ton gentil message , ton cœur m'a fait tellement plaisir , il est si beau , merci encore , bisous doux NATHE
Répondre
D
coucou j'olie tradition que st nicolas,<br /> <br /> désolée mais je ne participe jamais aux tags sauf s'il concerne des mosaïques de déco..... par exemple !!! j'espère ne pas te froisser, bises sylvie
Répondre
D
Je souhaite une belle St Nicolas à tous, et en particulier à ta soeur, ton histoire est bien jolie !<br /> <br /> Ce tag me permet de découvrir que nous avons des points communs<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
G
douce histoire!!!!!!!!!!<br /> <br /> jolies tes réponses...<br /> <br /> et merci pour ton tag!!<br /> <br /> et dire que je viens d'en poster un en réponse à Dorothée!!!!!!!!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité