Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 décembre 2012

Pivoines et plumes de Noël - Tutos - Compte à rebours

 

c

 

Et bien, nous voici à mon quatrième tuto de Noël.

Un truc tout simple mais qui fait son effet sur une table. Des pivoines en papier crépon.

On peut aussi utiliser du papier de soie, c'est au choix.

 

Pivoines de Noël (1)

 

Pour la réaliser, j'ai pris huit feuilles de papier. Je les ai mises les unes sur les autres.

 

Pivoines de Noël (2)

 

Je les ai pliées en éventail et les ai liées ensemble en leur centre.

 

Pivoines de Noël (3)

 

J'ai bien pressé chaque pli entre mes doigts.

 

Pivoines de Noël (4)

 

Après quoi, j'ai coupé les pointes comme montré sur les photos suivantes.

 

Pivoines de Noël (5)

 

Pivoines de Noël (6)

 

Pivoines de Noël (7)

 

Après, j'ai pris chaque feuille, d'un côté, puis de l'autre, l'une après l'autre, et les ai montées, de manière à former la pivoine.

 

Pivoines de Noël (8)

 

Pivoines de Noël (9)

 

Et rapidement, entre mes doigts, une jolie fleur est née.

Elle peut être accrochée au sapin, mais aussi être utilisée telle quel.

 

Pivoines de Noël (10)

 

Pivoines de Noël (11)

 

Pivoines de Noël (12)

 

Pivoines de Noël (13)

 

Pivoines de Noël (14)

 

Pivoines de Noël (15)

 

Pivoines de Noël (16)

 

 

plume

Je finirai par un dernier tuto. Comment faire un plume de papier.

Prendre une feuille imprimée format A4. Ici, une copie de vieille affiche. Faire un gabarit de plume. Couper la plume sur la feuille choisie. Une recto et une verso.

page1

Prendre un fil de fer très fin (pour créations de bijoux). Le couper à la longueur de la plume. Encoller la plume, mettre le fil de fer au milieu, revouvrir de la deuxième plume. Bien presser le tout et laisser sécher.

page2

Lorsque la plume est sèche, prendre les ciseaux et couper de très fines bandes, jusqu'au niveau du fil de fer. Quand on a tout ciselé, tordre légèrement la plume pour lui donner une forme.

page3

Pour mon Noël noir et blanc, j'en ai fait avec ma feuille de lettre manuscrite.

page4

Je vous ai fait quelques cadeaux avec ces quatre tutos.

Mais je vous rappelle que demain midi se termine mon jeu. Les véritables cadeaux seront attribués en fin de journée. Je suis toute émue, car, pour moi, c'est une première ! A part l'échange avec Nanou, et ma rencontre avec Katia, je n'ai jamais montré mes créas. J'espère que je ferais de la gagnante une heureuse...

 

callll

 

Bonne chance à toutes ! Et merci pour vos participations. Je ne m'attendais pas à tant de succès. C'est ma première expérience en matière de jeu, mais je peux dire que j'en suis bien récompensée. J'ai fait de nouvelles rencontres qui me laissent chaque jour des messages formidables.

Au final, la gagnante, c'est moi !

 

Que la meilleure gagne. Je croise les doigts !

 

A demain pour les résultats...

 

 

r

 

Publicité
Commentaires
S
Merci merci merci pour le tuto "pivoine" !!! J'adore la pivoine et ça fait pas mal de temps que je me demandais comment je pourrais en faire !!!<br /> <br /> Et bien me voilà satisfaite !!! <br /> <br /> @ + ma zolie !
Répondre
G
encore de magnifiques idées et des tutos très explicites, merci !<br /> <br /> Et oui, aucun doute, la gagnante sera heureuse !
Répondre
S
j'adore ces pivoines ...on peut aussi mélanger les couleurs...j'en ai fait 2 blanches pour mon entrée et c'est vrai que le rendu est bluffant !!! quant à la plume , j'en avais fait une avec du papier musique pour mon globe , mais c'est une bonne idée d'imprimer une vieille affiche , je retiens...en tout cas merci de ta générosité...bises , flo.
Répondre
R
MERCI pour les tutos... J' aime beaucoup les pivoines et les explications pour faire une plume... Raymonde
Répondre
C
Merci pour toutes ces belles créations et ce partage. Bon week end.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 260
Newsletter
Publicité