Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 novembre 2012

Sapin et couronne de Noël manuscrits - Tutos - Compte à rebours

 

Couronne Noël (1)

 

 

Vous avez aimé mes derniers tutos ? Vous en redemandez ? Alors,on continue...

Merci en tout cas pour vos gentils messages. Pardon si je ne réponds pas à tout le monde, mais en ce moment, je suis très occupée au niveau boulot. Je ne compte plus mes heures sup !  Je fais mon maximum pour être présente sur le blog, mais pour le reste, ce sera un peu plus tard...

 

Bien entendu, je reste dans le noir et blanc et dans la lettre imprimée.

 

 

Ma couronne de l'avent

 

Couronne Noël (2)

 

J'ai imprimé (toujours la même lettre manuscrite) plusieurs feuilles. Je les ai coupées en deux dans le sens de la largeur.

 

Couronne Noël (3)

 

Je les ai roulées en cornets que j'ai collés au bord, avec de la colle à papier.

 

Couronne Noël (4)

 

J'ai fait deux ronds de carton, un grand et un plus petit, que j'ai recouverts de la lettre.

 

Couronne Noël (5)   Couronne Noël (6)

Couronne Noël (7)   Couronne Noël (8)

 

Couronne Noël (9)

 

Une fois les cônes secs, je les ai agrafés sur le bord du plus gros cercle.

 

Couronne Noël (10)

 

Couronne Noël (11)

 

Couronne Noël (12)

 

J'ai collé une dentelle fine sur le bord intérieur de la couronne.

 

Couronne Noël (14)

 

J'ai collé par dessus le petit cercle.

 

Couronne Noël (15)

 

J'ai mis un poids sur le tout et j'ai laissé sécher une nuit.

 

Couronne Noël (16)

 

Couronne Noël (17)

 

Par la suite, j'ai collé, par endroits des petits papillons noirs et blancs.

Et la voici ma petite couronne faite maison :

 

Couronne Noël (18)

 

Couronne Noël (19)

 

Couronne Noël (20)

 

Couronne Noël (21)

 

Couronne Noël (22)

 

Couronne Noël (23)

 

Couronne Noël (24)

 

Couronne Noël (26)

Couronne Noël (27)

 

 

 

Sapin (1)

 

 

Pendant le séchage, je me suis amusée (dix minutes) à faire un petit sapin, dans le même style.

 

Sapin (2)

 

Pour cela, j'ai pris des lettres manuscrites imprimées, un bâton qui sert à maintenir les fleurs d'orchidées.

J'ai fait plusieurs cônes que j'ai attachés avec du fil de fer très fin. J'ai superposé trois étages.

 

Sapin (3)

 

Avec des petits coeurs, j'ai fait une fleur. Les images parlent d'elles-mêmes.

 

Sapin (5)

 

Sapin (6)

 

J'ai fixé la fleur en haut du sapin.

 

Sapin (7)

 

Sapin (8)

 

Sapin (9)

 

Sapin (10)

 

Sapin (11)

 

Sapin (13)

 

Sapin (14)   Sapin (15)

 

Cela m'a effectivement pris une dizaine de minutes. Il n'est pas top, mais c'était pour mettre en place une idée qui me trottait dans la tête. Avec un peu plus d'application, on pourrait faire quelque chose de vraiment sympa.

 

En attendant, je vous rappelle que le compte à rebours est lancé !

Le 2 décembre à midi, arrêt des compteurs pour mon premier jeu !

 

x

 

Après, il sera trop tard !

 

Je vous dit à bientôt.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

w

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour magnifique couronne je peux utilisé comme support une couronne en sajex ?
Répondre
M
super idée je me suis lancée je mettrai la photo sur mon blog encore merci pour le tuto <br /> <br /> Marie
Répondre
N
j'aime beaucoup la tienne , car j'adore la déco papillon , moi j'ai juste suivi les explications de mon livre , rien de plus, cet aprem , pas de boulot cause coincé du dos, alors j'ai suivi un tuto trouvé chez Soizic une gentille blogueuse pour faire des étoiles a suspendre ou à offrir elles sont minis et un peu magiques , je poste ma note demain , bises , bonne soirée NATHE
Répondre
N
C'est rigolo , on a peut être le même livre d’inspiration " détourner les pages" de Jason Thompson J'ai fait une couronne un peu pareille , et je pense en faire faire une en atelier avec les enfants , cela leurs permet de connaitre le recyclage et de créer une petite couronne d'esprit Noël , je vais publier une petite note avec ma couronne , tu verras !!! je fais également des marque pages plumes depuis longtemps , les enfants aiment aussi faire ce genre d'activités. Bisous et bonne soirée NATHE
Répondre
A
Bonsoir, c'est une très bonne idée, cette couronne est plus qu'original. J'adore!!! Bises. Corinne.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité