Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
2 novembre 2012

Table de nuit chérie

 

1

 

Bonjour la blogosphère ! Comment allez-vous ?

 

Dans mon dernier billet, je vous ai montré ma dernière acquisition en matière de table de nuit. D'ailleurs, une seule d'entre vous, m'a donné son avis, suite à ma demande de conseil sur son relooking ou pas...

En tout cas, merci à toi, Sylvie ("Du passé au présent") pour ta suggestion.

 

Restons dans le sujet. Vous rappelez-vous la table de nuit chinée par mes collègues de travail et offerte à mon anniversaire, en août ?

OK, je vois que la mémoire vous joue des tours, alors, vous la remontre avant :

 

2

 

J'ai enlevé le marbre, poncé le bois. Le B.A.-BA habituel... Sauf que le marbre était cassé et recollé. Pas bien beau tout ça.

J'ai longtemps hésité entre le retaper ou faire un nouveau dessus en bois. J'ai décidé d'essayer la première solution. Pour cela, j'ai utilisé de l'enduit de rebouchage, passé à la spatule, lissé et poncé. Dessus, j'ai mis de la sous couche d'accrochage, avant de peindre le tout en blanc.

En fin de compte, c'est nickel. On ne voit rien, et le plateau blanc se marie bien avec le gris du meuble. Je suis très satisfaite du résultat.

 

3

 

La voici lors de sa mise en place à côté de mon buffet Henri II. Qui dirait que c'était du marbre ?

 

4

 

J'ai mis dessus ma cagette à orchidées que je vous ai déjà présentée.

 

5

 

6

Accroché au tiroir, le gentil cadeau de ma géniale copine Valérie de "Guignol et Blanche", qui a de suite trouvé sa place à cet endroit.

 

7

 

Alors, comment la trouvez-vous ma petite table de nuit ???

Et je fais quoi de la dernière que j'ai achetée ???

 

Je vous fais plein de poutous et vous dit @ +

 

Calinquette

 

 

8

 

Publicité
Commentaires
S
coucou calinquette , ta table de nuit est splendide comme cela , tu as fait du beau travail !!! par contre , le plateau ( que tu as superbement restauré ) , je l'aurais patiné en gris ardoise pour lui donner plus de caractère...mais ce n'est que mon avis et ça n'empêche pas ta table d'être superbe ainsi...en tout cas , bravo !!! pour celle que tu as achetée plus bas ,et que je trouve magnifique , moi , je la patinerais en blanc shabby ( blanc de blanc usé par endroits ) et je ferais le plateau tout blanc aussi puisqu'il est en marbre et qu'avec ce style ce serait plus joli que du gris ( à mon avis , bien sûr...) par contre ce qui doit être pas mal non plus , c'est de remplacer le plateau marbre par un plateau bois massif , laissé brut , juste ciré , qui ferait un petit contraste chaleureux , et moins froid que le blanc...pour moi , c'est ce que je ferais...voilà pour mon avis !!! bizous , flo.
Répondre
P
grace au jeu de Jeanne je decouvre ton joli blog à bientot françoise
Répondre
G
Elle est magnifique cette table de nuit, tu l'as vraiment mise en valeur, on ne la reconnait pas. Quel talent !<br /> <br /> Bises Valérie
Répondre
K
Jolie petite table de nuit aux orchidées... <br /> <br /> Tu as des doigts magiques petite fée !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
S
magnifique!!!<br /> <br /> par contre j'comprends pas,j'me suis inscrite a ta news et j'ai rien recu :(,<br /> <br /> me serais-je trompée!!???
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité