Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 octobre 2012

Mes précieuses

 

0177-orchidee---ophrys-frelon--ophrys-arachnites (1)

 

 

Aujourd’hui, je vous propose un changement d’horizon Avec ce temps qui s’est bien rafraîchi, j’ai eu envie de vous faire partager une de mes autres passions.

 Vous savez déjà que j’aime les brocantes, les boîtes en fer, et surtout les chats. J’aime beaucoup les fleurs et parmi elles, se trouvent les orchidées. J’en ai beaucoup à la maison, et lorsqu’il faut toutes les arroser, il me faut compter en moyenne deux heures... Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas…

 Je vous ai fait un petit montage de mes beautés…

 

Mes cattleyas

 

1003821-Cattleya

 

CATTLEYAS 1

 

CATTLEYAS 2

 

CATTLEYAS 3

 

CATTLEYAS 4

 

CATTLEYAS 5

 

CATTLEYAS 6

 

Mon miltonospsis

 

MILTONOPSIS BOTANIC

 

MILTONOPSIS

 

 

Mon Paphiopedilum

 

orchidee-sabot-de-venus

 

PAPHIOPEDILUM

 

 

Mes phaleanopsis

PHALEANOPSIS 01

 

PHALEANOPSIS 02

 

PHALEANOPSIS 03

 

PHALEANOPSIS 04

 

PHALEANOPSIS 05

 

PHALEANOPSIS 06

 

PHALEANOPSIS 07

 

 

Mon promenaea

 

PROMENAEA BOTANIC

 

PROMENAEA

 

 

Mes vandas

 

Vanda_coerulea_meemelink

 

VANDA

 

Voilà ma petite collection privée. Rien que pour vous et moi. Il me manque juste un cymbidium, mais il faut avouer que ces petites précieuses demandent beaucoup de temps et de soins et que la place me fait aussi défaut.

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une très bonne semaine.

 

Calinquette

 

 

0177-orchidee---ophrys-frelon--ophrys-arachnites

 

NB : Calinquette est aussi sur Facebook. Si vous aimez :

http://www.facebook.com/pages/Calinquette/188099557986044

 

Publicité
Commentaires
C
très belle collection ! <br /> <br /> bravo elles sont superbes !
Répondre
N
waouhhhhhh! c'est super chouette...Je vois que tes passions sont vraiment dévorantes....J'adore ce billet. Merci pour le partage fleuri du jour. On est en harmonie toutes les 2 sans se donner le mot. Bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
D
ouaaah quelle collection !!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité