Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 septembre 2012

Qui a dit qu'un cageot c'était moche ?

 

00

 

Avant de vous proposer ma dernière création, je viens vous demander votre aide. En effet, je participe avec ce projet à un concours pour Bosch.

J'ai besoin de vous !!!

Je vous demande de bien vouloir

voter pour moi

en cliquant ici :

http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/concours/projet/30/La-rentree-des-relookeurs/7962/Cageot-fourre-tout/

Il vous faudra juste vous inscrire pour l'occasion. On vous demandera simplement un pseudo et une adresse e-mail. Une fois que vous serez sur mon projet, il vous faudra cliquer sur le petit rectangle

"voter pour le projet".

Au passage vous pouvez en plus cliquer sur la main au pouce levé, cela me fera des points pour mon compte. Vous inscrire sur le site ne vous oblige en rien. Vous pourrez même vous désincrire dans 36 jours (fin du concours).

C'est tout simple et ça peut tellement me rapporter (un petit cadeau Bosch qui m'aidera à améliorer mes créas).

Je compte sur vous !!!

 

 

OrnateScrolls-Antique-GraphicsFairy2

 

Je vous explique le projet en question, présenté plus en détail sur le site de Bosch.

 

 

En chinant, j'ai trouvé un vieux cageot Mussy. Il a très vite été rempli de petites bricoles pour mes créations. D'où une envie de le rendre plus pratique.
Je me suis souvenue des barils de lessive de ma jeunesse. Ils étaient cylindriques et ma sœur et moi, nous les customisions de manière à y mettre nos affaires de couture pour l'une, de crochet, pour l'autre, de tricot pour notre maman.

Je lui ai fait un habillage, un couvercle et plein de petites poches fourre-tout.

 

Cageot fourre_tout (1)

 

J’ai commencé par nettoyer le cageot, enlever l’étiquette, puis je l’ai peint en gris béton.

 

Cageot fourre_tout (2)

 

Ensuite, j’ai fait un tour avec du tissu assorti.

J’ai ensuite réalisé des petites poches en coupant des petits rectangles de tissus que j’ai piqués sur le tour. J'ai aussi réalisé une grande poche pour le couvercle. L’étoffe que j’ai choisie m’a donné envie de mettre de la dentelle autour de chaque poche et du couvercle.

 

Cageot fourre_tout (4)

 

Cageot fourre_tout (9)

 

Cageot fourre_tout (10)

 

Cageot fourre_tout (7)

 

Cageot fourre_tout (8)

  

J’ai fait un fond avec du carton très épais, que j'ai recouvert d'ouate et de tissu. J'ai procédé comme pour une housse de coussin.

J’ai fait de même avec le couvercle, tout en glissant sur un des côtés, une petite bande de tissus de 3 cm, avant de piquer le pourtour. L’autre bout de la petite bande a été piqué sur le tour du cageot. Cela forme la charnière.

 

Cageot fourre_tout (3)

 

Une fois toutes ces étapes terminées, j’ai glissé le tour sur le cageot, puis j’y ai mis le fond. Le couvercle s’est mis de lui-même en place, puisqu’accroché au pourtour.

Par contre, en jetant un dernier regard, j’ai trouvé le bois un peu fade. C’est là que m’est venue l’idée de faire l’initiale de Calinquette au pochoir que Katia m’avait offert peu de temps avant. Je l’ai fait en blanc. Là, j’étais satisfaite du résultat.

 

Cageot fourre_tout (5)

 

Cageot fourre_tout (6)

 

J’ai mis un bouton de nacre sur le devant du cageot et j’ai fait une jolie boucle avec la même dentelle que celle du couvercle, cousue sur ce dernier. Cela me sert de fermeture.

 

Cageot fourre_tout (11)

 

Cageot fourre_tout (12)

 

Il ne me restait plus qu’à le remplir. Il contient maintenant mes rubans, dentelles, ficelles, petites plaques, décorations, pochoirs, plâtres, etc. Et je sais parfaitement où tout se trouve. C’est très pratique. Et en plus, c’est esthétique… un bazar organisé, en quelque sorte.

 

Cageot fourre_tout (13)

 

Cageot fourre_tout (14)

 

 

Cageot fourre_tout (16)

 

Cageot fourre_tout (17)

 

Maintenant, il est vraiment bien rempli.

N'oubliez pas de voter pour moi, vous me rendrez un très grand service. Merci d'avance !

Un petit bonus pour vous remercier par avance. Tout en faisant mon petit cageot, je me suis occupée de ma confiture de mûres. Une fois cuite, j'ai eu envie de customiser un de mes pots (cadeau pour Katia) avec les restes de mon tissu, et de la dentelle. J'ai fait moi-même mes étiquettes.  Le voici, juste pour le plaisir des yeux.

 

Confiture de mûres (1)

 

Confiture de mûres (2)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

N'oubliez surtout pas de voter pour moi !

A bientôt

 

Caliquette

 

Mûres

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une splendide réalisation sur un cageot qui ne payait pas de mine au départ !!!<br /> <br /> Un grand bravo pour ta créativité !!!<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Christine
Répondre
V
je vais aller voter et je vote pour toi.<br /> <br /> Une très belle réalisation, dont je serai bien incapable, (je suis nulle en couture).<br /> <br /> Bises valérie
Répondre
C
trés belle réalisation, il fallait y penser!!!!<br /> <br /> je viens d'aller voter, bonne chance....
Répondre
D
une vraie belle transformation pour ce cageot !! j'adore bravo<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bises <br /> <br /> sylvie
Répondre
K
Une créa tout en idée et élégance... pour tenir au chaud petits fils, bobines et autres..<br /> <br /> Je vote pour toi là.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité