Relooking salon

 

Relooking salon (21)

 

Pendant quelques temps, je ne vais pas être très disponible. Encore une semaine de travail avant de partir en congés. Il me faut donc tout mettre en ordre au boulot. De plus, je commence à préparer une grande fête de quarante personnes pour le 19 août. Je dois tout faire de la décoration de table au repas. Je ne vais donc pas être des plus disponibles.

Je pense quand même à vous. Je vous ai préparé une série sur le renouvellement de ma décoration de la salle à manger salon. Huit épisodes en tout. Ils sont programmés pour que vous ne vous ennuyez pas... Ici commence le premier. Vous pouvez quand même me laisser vos commentaires, j'aurais bien le temps de les lire...

 

1orncherubltgfairy005

 

 

En 2009, après trois ans de la maladie de mon mari, je me suis retrouvée très fatiguée, à tout faire dans la maison, en  plus de mon travail. Pour me faciliter la vie, j'ai réglé un  premier problème : le ménage.

 

J'ai enlevé la majorité des brocantes qui se trouvaient dans la maison. Certaines ont été vendues, d'autres mises dehors. J'ai gagné du temps au niveau de la poussière, tout comme en ce qui concerne une partie de mes meubles foncés que j'ai patinés et cérusés en blanc (la poussière se voit moins sur le clair que sur le foncé...).

 

J'ai commencé par la bibliothèque.La voici avant...

Relooking salon (22)

 

... et après. J'ai  vendu quelques livres, et j'ai mis, à la place, mes cuivres, que je nettoie maintenant, seulement une seule fois par an.

 

Relooking salon (23)

 

J'ai eu aussi envie de changer ma décoration pour quelque chose de plus clair, d'un peu plus moderne, dans les tons de gris et blanc, pour un mix de gustavien et de shabby chic.

 

Rappelez-vous, le salon avant. Beaucoup de brocantes, des canapés dans des lits anciens. Les murs blancs.

Relooking salon (24)

 

Relooking salon (25)

 

Relooking salon (26)

 

Relooking salon (27)

 

En faisant les magasins, je suis tombée sur de jolis rideaux gris et blanc, des galettes de chaises et des maniques assorties, le tout monogrammé aux initiales des habitants de la maison, c'est à dire celle de mon mari, celle de ma fille Manon qui vivait encore avec nous, et la mienne.

 

Relooking salon (28)

 

DSC09814

 

DSC09815

 

DSC09816

 

J'ai acheté six doubles rideaux pour la salle à manger, le salon et la cuisine, et me suis rapidement attaquée au changement que je souhaitais opérer pour plus de gaité dans ma maison.

 

J'ai commencé par relooker ma vieille machine à coudre. Avant, après :

 

Relooking salon (29)

 

Ensuite, j'ai peint le soubassement des murs de bayadères grises, avec une peinture effet métal (léger).

 

Relooking salon (30)

 

Relooking salon (31)

 

J'ai patiné le meuble de téléphone. Avant et après :

 

Relooking salon (32)

 

Relooking salon (33)

 

J'ai acheté de nouveaux canapés plus modernes.

 

Relooking salon (34)

 

Relooking salon (35)

 

Relooking salon (36)

 

Relooking salon (38)

 

La commode a elle aussi été relookée. Je l'ai peinte en gris montgolfière, tout comme le miroir qui la surplombe. Elle a échangé sa place avec la machine à coudre. Avant, après.

 

Relooking salon (39)

 

Le confiturier a été patiné, et il a changé de place, se rapprochant de la cuisine.

 

Relooking salon (40)

 

Voilà le début des changements de ma pièce à vivre. Beaucoup plus claire et facile à vivre. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cela a donné un coup de jeune à ma décoration d'intérieur. Mais ce n'est pas fini, d'autres changements ont eu lieu. Suite la prochaine fois...

 

Relooking salon (41)

 

  

Relooking salon (42)