Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
22 juillet 2012

Création de la terrasse

 

bjr

 

Je continue sur les extérieurs de ma maison. Le week-end du premier mai, nous nous sommes lancés dans la réalisation de la terrasse. Montée sur pilotis faits maison. Une demi-douzaine de personnes le premier jour, quatre à cinq les jours suivants. Un travail de fou, mais pour un résultat génial. Du coup, les salons de jardin que je vous ai montrés dans mon dernier post, ne s'en sentent que mieux.

 

La préparation des pilotis pour les lambourdes :

La terrasse 2012

 

La terrasse 2012 (1)

 

Le temps n'a pas toujours été de la partie. Mais cela ne nous a pas empêchés de continuer et de mettre les lames de composite.

La terrasse 2012 (2)

 

Une terrasse en angle coupé. Presque 90 m² au total

La terrasse 2012 (3)

 

La terrasse 2012 (4)

 

La terrasse 2012 (5)

 

La terrasse 2012 (6)

 

Et voilà le résultat :

La terrasse 2012 (7)

 

La terrasse 2012 (8)

 

La terrasse 2012 (9)

 

Maintenant avec les canapés :

 

DSC09946

 

La terrasse 2012 (11)

 

Pour celles et ceux qui sont intéréssés sur la technique de construction, cliquez sur le lien suivant :

http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/TERRASSE-SUR-PILOTIS-DIY-EN-COMPOSITE/instructions-de-montage/6831/

 

La terrasse 2012 (12)

La terrasse 2012 (13)

 

Ici vous reconnaîtrez la table et les chaises que je vous ai déjà présentées :

 

DSC09944

 

Et mon Opium qui adore se mettre sur les coussins-dossier du canapé...

La terrasse 2012 (14)

a b

 

Publicité
Commentaires
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité